Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 220 vues
- 29 followers
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2008 à 22:48:55Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Et sur place à Cologne ? Ils le vendent encore ? Je n'ai pas trop compris avec tous ces démentis et rumeurs : difficile de savoir si la production des Fusion est arrêtée ou non
Moi je m'en fiche j'ai le mien, mais c'est dommage pour tous ceux qui voudraient s'offrir un 6HD.
Moi je m'en fiche j'ai le mien, mais c'est dommage pour tous ceux qui voudraient s'offrir un 6HD.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 10/05/2008 à 13:00:57
Salut Les Fusionnautes ,
J'ai quelques questions concernant certains sons de mon Fusion.
Sur certains presets comme :
"Fusion Suit Case" [A4(003]
"eletric piano" "A5",
"Suit case Pan [A4 (003]" ,
"Bright Stage EP" [A8(007)]"
Les touches 3 et 4 (SOL et LA) en partant de la droite ont le son distordu , comme si cela avait été mal samplé. Pouvez-vous si vous avez le temps, vérifier si c'est la même chose pour vous.
Un autre problème est le volume très bas lorsque l'on vient à jouer dans les aigu sur certains presets. Parfois c'est inaudible et l'on est obligé d'appuyer fort pour faire sortir le son. Et d'autres fois il n'y a pas de sons avant la première octave.
J'ai regardé s'il n'y avait pas un Cut off d'enclenché, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne veux pas retourner l'appareil si c'est un problème commun à tous les Fusions.
Je mettrai des échantillons si besoin s'en fait, c'est peut-être plus parlant.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai quelques questions concernant certains sons de mon Fusion.
Sur certains presets comme :
"Fusion Suit Case" [A4(003]
"eletric piano" "A5",
"Suit case Pan [A4 (003]" ,
"Bright Stage EP" [A8(007)]"
Les touches 3 et 4 (SOL et LA) en partant de la droite ont le son distordu , comme si cela avait été mal samplé. Pouvez-vous si vous avez le temps, vérifier si c'est la même chose pour vous.
Un autre problème est le volume très bas lorsque l'on vient à jouer dans les aigu sur certains presets. Parfois c'est inaudible et l'on est obligé d'appuyer fort pour faire sortir le son. Et d'autres fois il n'y a pas de sons avant la première octave.
J'ai regardé s'il n'y avait pas un Cut off d'enclenché, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne veux pas retourner l'appareil si c'est un problème commun à tous les Fusions.
Je mettrai des échantillons si besoin s'en fait, c'est peut-être plus parlant.
Merci d'avance pour votre aide
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 10/05/2008 à 13:11:15
Je n'ai jamais relevé pareil problème, mais j'ai un 6HD donc je monte rarement dans les hautes octaves pour le piano. En fait, ce sont les notes G7 et A7 qui te posent problème ?
Si ce n'est que sur certains sons, dans ce cas c'est un problème de sampling. Il me semble avoir vu très récemment un sujet là dessus sur Fusion Club : http://fusioneer.proboards102.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1179
Tu sais, c'est pas étonnant pour les programs à base de sample que les aigus soient étranges si le créateur n'a pas samplé toutes les octaves. Essaie de créer un programme avec un unique sample en C3 et regarde ce qui se passe pour les aigus. Le sample est accéléré et est très éloigné du sample original.
Si ce n'est que sur certains sons, dans ce cas c'est un problème de sampling. Il me semble avoir vu très récemment un sujet là dessus sur Fusion Club : http://fusioneer.proboards102.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1179
Tu sais, c'est pas étonnant pour les programs à base de sample que les aigus soient étranges si le créateur n'a pas samplé toutes les octaves. Essaie de créer un programme avec un unique sample en C3 et regarde ce qui se passe pour les aigus. Le sample est accéléré et est très éloigné du sample original.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 10/05/2008 à 13:27:49
Salut Guillaume,
Merci pour ta réponse
Ce sont les touches G6 et A6 qui posent problème.
Comme tu le dit, c'est surement un problème de sampling, étant donné que c'est peut-être le même son "Rhodes" qui a du être échantillonné
Pour le forum fusioneer je vais m'inscrire de suite ;)
Sinon le fait que les sons soit crescendo des aigu vers les grave, cela fait-il la même chose de ton côté?
Merci pour ta réponse
Ce sont les touches G6 et A6 qui posent problème.
Comme tu le dit, c'est surement un problème de sampling, étant donné que c'est peut-être le même son "Rhodes" qui a du être échantillonné
Pour le forum fusioneer je vais m'inscrire de suite ;)
Sinon le fait que les sons soit crescendo des aigu vers les grave, cela fait-il la même chose de ton côté?
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 10/05/2008 à 15:30:51
En tout cas dans le "Suitcase Pan", ce crescendo du grave est normal: la modulation "keytrack" est utilisée pour trois paramètres. J'ai pas vérifié les autres.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 10/05/2008 à 17:03:15
Merci Luc de t'être penché sur mon problème ;)
Pour le crescendo ça me rassure.
Je vais essayer de glaner des informations concernant les autres problèmes.
Si tu as d'autres info, je suis preneur ;)
S'il s'avérait que c'était un cas isolé, je demanderai à Music Store l'échange du clavier.
C'est pourquoi je teste tous les paramètres du synthé, ,pour ne pas avoir de déconvenue par la suite.
Pour le crescendo ça me rassure.
Je vais essayer de glaner des informations concernant les autres problèmes.
Si tu as d'autres info, je suis preneur ;)
S'il s'avérait que c'était un cas isolé, je demanderai à Music Store l'échange du clavier.
C'est pourquoi je teste tous les paramètres du synthé, ,pour ne pas avoir de déconvenue par la suite.
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 10/05/2008 à 17:20:25
Par contre je n'ai détecté aucune sorte de distorsion sur 3 des presets cités... (le deuxième que tu cites c'est lequel exactement?).
et sur quel son n'entends-tu pas l'octave aiguë?
et sur quel son n'entends-tu pas l'octave aiguë?
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 10/05/2008 à 17:48:34
Merci encore pour ton aide ;)
Le deuxième, c'est dans la catégorie [ROM:GM] A5(003) Electric Piano 1
Je vais enregistrer le son sur mon ordinateur c'est plus parlant.
;)
Le deuxième, c'est dans la catégorie [ROM:GM] A5(003) Electric Piano 1
Je vais enregistrer le son sur mon ordinateur c'est plus parlant.
;)
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 10/05/2008 à 18:37:01
Voilà j'ai mis un extrait des sons G6 et A6
Ca le fait sur plusieurs preset, c'est comme si on faisait de la musique avec une bouteille en verre en tapant dessus tout en l'immergeant dans l'eau.
http://www.megaupload.com/?d=L9AOS4J0
Pour les autres sons qui sont inaudibles dans les aigu, je vais les chercher à nouveau pour te donner les presets .
Merci encore. ;)
Ca le fait sur plusieurs preset, c'est comme si on faisait de la musique avec une bouteille en verre en tapant dessus tout en l'immergeant dans l'eau.
http://www.megaupload.com/?d=L9AOS4J0
Pour les autres sons qui sont inaudibles dans les aigu, je vais les chercher à nouveau pour te donner les presets .
Merci encore. ;)
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 11/05/2008 à 14:22:24
OK j'ai écouté attentivement, et oui, c'est "simplement" de l'aliasing, autrement dit, en gros, une utilisation d'un sample hors de sa fréquence maximum. Le Fusion est LOIN d'être le seul instrument à exhiber ce genre de souci, en fait ,il est même largement dans le peloton de tête de ce côté-là. Bref, ton instrument est parfaitement normal ;)
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 31/03/2009 à 21:04:39
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
- < Liste des sujets
- Charte