Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 117 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Souhaitant interpréter le morceau "Revolution Overture" de Jean Michel Jarre, j'ai coupé un motif musical à partir d'un logiciel d'édition de fichier Wave sur mon PC.
J'ai converti le fichier wave puis l'ai envoyé sur le Fusion.
J'ai utilisé la fonction sampler pour générer une boucle. Mon objectif est en effet de mettre ce motif en boucle (comme dans le morceau original) pendant que je joue par-dessus. Je suis parvenu à faire une belle boucle grâce à Loop Start/Loop End. J'ai créé un nouveau programme que j'ai sauvegardé.
En mode programm ou mix, j'ai bien mon motif en boucle, que je peux maintenir grâce à la pédale. Je joue par-dessus et ça sonne énorme ! :aime:
Le problème c'est que parfois si je change de programm ou de mix, le Fusion ne joue plus que le motif sans faire de boucle. Pourtant j'avais sauvegardé ! :((( . Je suis obligé de retourner dans le sampler pour la refaire :(((
Comment dois-je procéder pour que mon programm garde en mémoire une boucle que je créé ?
Le manuel se borne à énumérer les fonctions du sampler, sans expliquer comment ça marche.


2e petite question : comment faire en sorte que cette boucle soit maintenue sans que je sois obligé de passer par la pédale de sustain dont j'inverse la polarité de sorte que je ne sois pas obligé de garder le pied dessus !

Merci pour vos réponses

Je ne maîtrise pas encore ce sampler mais il me laisse entrevoir des possiblités énormes :aime: . Je suis en train de créer des fichiers wave à partir de synthés virtuels (Analog factory (demo)). Je compte les expédier sur le Fusion. J'espère réussir à créer des programms grâce à ces sons.
Afficher le sujet de la discussion
121
Crée un arpeggio de la durée de la boucle. :8)
122
Si tu veux lire un sample en boucle de façon autonome, en édition de programme il faut aller dans l'enveloppe de volume, et dans l'onglet shape régler le paramètre mode sur la valeur freerun. Ainsi, dès que tu enfonces une touche l'enveloppe suit son petit bonhomme de chemin et si le decay est réglé sur
hold le son sera lue sans interruption. Pour stopper la lecture de la boucle, il suffit d'appuyer sur la touche stop. A noter que l'appui sur stop réinitialise également les paramètres que tu aurais pu éditer avec les quatres encodeurs rotatifs.
123
J'ai fait ce que tu m'as dit, et effectivement, j'ai bien eu mon motif en boucle, maintenu en permanence.
Le problème est que le problème s'est encore répété. Je perds ma boucle. DOnc je n'ai plus que le motif.
Je ne comprends pas. En plus, dans le sampler j'avais utilisé Process>Cut region pour délimiter au mieux le motif. J'avais sauvegardé, mais impossible de retrouver mon nouveau sample. C'est comme si à chaque fois, le sampler revenait au sample d'origine, en annulant toute les modifications.
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie de ton DVD :mdr: .
Merci quand même :P:
124
Bizarre. Si je dois aussi parler des bugs éventuels, j'ai pas fini !!!
125
Lorsque j'ouvre Fusion Convertor, j'obtiens un message d'erreur "disk not ready, continue ?" et impossible d'accéder au programme (qui reste bloqué sur Waiting for Drives...).
De quel disque parle-t-il ? Comment faire pour utiliser le logiciel ?
Merci.
126
As-tu branché auparant le câble USB de ton Fusion sur ton ordi ?
127
Ce logiciel fonctionne même si le Fusion n'est pas connecté à l'ordinateur. Il ne serait pas bloqué par la protection Windows contre les logiciels malveillants ?
128
Dans le doute, je vais essayer de le raccorder par USB pour voir si ça change quelque chose (mais ça m'étonnerait). En tout cas, voici ce que me dit la page troubleshooting du site du logiciel :

Fusion Converter doesn't start up.
Stalls on reading of Drives

* Does Fusion Convertor™ stall when it's reading the drives (as noted in the Splash Screen)? Try pressing SHIFT on the computer keyboard as you start up Fusion Convertor™. This erases the registry keys and clears up false entries. Then restart Fusion Convertor™.
* If it still stalls, press CTL-R on the computer keyboard as you start up Fusion Convertor™. This prevents Fusion Convertor™ from checking for proprietary drives upon start up.
* To accomplish the same thing as CTL-R, then the text "/NOSCSI" (without the quotes) to your Target name in your shortcut. Right-click on your shortcut, and see the Target: field. Modify it to look something like this:
"c:Program FilesAlesisFusion Convertorfusionconvertor.exe" /NOSCSI
* If it still stalls, do you have a card reader - such as SmartMedia or CompactFlash? Unhook it (if USB) or make sure there's a card in the reader. It's common that these devices do not time out properly, and prevents Fusion Convertor™ from opening.
* if it still stalls, you may have an ASPI issue, as Fusion Convertor™ is somehow stalling when trying to access a drive. See above for more information.

Ca ne m'avance pas beaucoup hélas. :???:

EDIT : même avec le Fusion connecté à l'ordinateur, pas de changement.
129
Tu as essayé les différentes astuces au démarrage de Fusion Converter?

avec "shift" gardé enfoncé au départ, il efface les éventuelles erreurs de la base de registre
avec "ctrl-r" enfoncé, il ne vérifie pas les disques au départ
130
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: