Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 919 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
Ouiiii! Vite!
:oo: j'ose pas photographier le "bidule" sur lequel je dois jouer moi ! :(( pas la peine de l'échantillonner.
122
Super idée que de sampler un orgue d'église :bravo: . J'ai hâte d'entendre ça. Est-ce que le son aura la même réverbération que si on était dans l'église ? C'est la reverb dans la nef qui fait tout le "frisson" de cet instrument je trouve.
123
Au départ, j'ai voulu obtenir le même son que quand je joue car je souhaite faire tranquillement chez moi des playbacks pour la chorale, qu'ils diffuseront depuis l'orgue quand je serai absent. Pour éviter d'avoir une double réverbe (celle des samples et celle de l'église), les micros sont placés très près de la console. Je passerai le tout dans les réverbes du Fusion pour m'approcher du son perçu depuis la nef quand je ferai les programmes spécifiques.
124
Merci pour les explications Deweak

Pour ma part, voici une banque de sons de pianos samplés à partir de mon clavier Yamaha PSR-640.
Ceux ont téléchargé la précédente banque PSR-640, vous pouvez l'écrasez sous la nouvelle. Le CP-80 et le son Analog Brass demeurent dans la nouvelle.

AcoGdPiano
CP 80
Grand Piano
Bright Piano
Honky Tonk Piano
Galaxy Piano
Polaris Piano [S1]
Great Fusion Piano
Super DX Piano
Modern DX Piano

Lien pour téléchargement (79Mo) : https://www.sendspace.com/file/wggpje
125
Rahhh lovely ! Merci à toi, ton CP 80 était déjà excellent. Faut que j'essaie ça... :P:

Lentement... mais sûrement !

126
Merci :P: . N'hésite pas pour les retours sur les sons perso, les critiques sont là pour nous aider à progresser dans le sampling et la création de programs.
127
Ce qui est sympa, c'est qu'il y a 8 mo de samples dans le PSR640 :)
128

Citation : Ce qui est sympa, c'est qu'il y a 8 mo de samples dans le PSR640

80 Mo tu veux dire. En fait, il y a plusieurs samples qui ne servent pas, je m'en suis rendu compte en l'uploadant :oops:, j'avais en effet raté le sampling d'un des pianos et j'ai du le refaire. Cela doit faire que 7-8 Mo d'inutile
Mais bon tout le monde doit encore avoir pas mal de marge sur le disque :lol:
129
On peut dire un grand merci d'avance à guillaume, pas encore écouté ses sons, mais heureusement qu'il y a des gars ça pour donner à manger à nos machines
:bravo:
130
Non, il y a 8mo de ROM dans le PSR640, qui est un rompler. Et pour prendre 5 sons, tu utilises 80mo :P

sympa :)