Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 925 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut à tous,
J'aimerai entrer le son de ma guitare dans le fusion (les accords).
Quelqu'un l'a t'il déjà fait, le résultat et il bon. Si vous avez des conseils pour ne pas partir dans de mauvaises directions merci.
152
Si tu veux sampler ta guitare, il faudra passer par un préampli car les entrées sont au niveau ligne. Ensuite, reste à voir ce que tu veux sampler : son clair ou saturé ? En son clair pas de souci particulier, en revanche en son saturé le résultat est souvent assez synthétique et peu naturel. Il est préférable de ne pas avoir trop de disto à la prise, et de repasser tes samples dans les simulateurs d'amplis intégrés, qui rendront le son plus gras su tu joues plusieurs notes à la fois.
153
Si tu veux jouer "en direct" (utiliser le Fusion comme processeur d'effets), va sur mon site et sers-toi (rubrique téléchargements évidemment): dans les "Fusion sounds" il y a ce que tu cherches. Il suffit de brancher la gratte sur l'entrée sampling et de jouer une note sur le clavier pour déclencher un "oscillateur externe", en l'occurrence ta guitare. Bon amusement :8)

https://www.luc-henrion.be/

Rien ne t'empêche de passer en mode sampling et de mettre les mêmes effets ensuite...
154
On peut entrer la guitare en direct dans les entrées sampling ? Quid de l'impédance, ça ne pose pas de souci ?
155
Guitare électrique (ou électro-acoustique) en jack, aucun problème: 100 KOhms. 1 MOhms ce serait mieux mais ça le fait.
156
J'avais pas fait gaffe. C'est chouette.

Questions à 10 points chacune vu que je ne peux pas vérifier moi-même pour l'instant :
- peut-on utiliser plusieurs oscillateurs en mode "Ext In" ?
- le réglage de pan agit-il comme un panoramique ou une balance des deux entrées sampling ?

S'il s'agit d'une balance gauche / droite et qu'on a la possibilité d'utiliser deux oscillateurs externes en même temps, on pourrait alors envisager de traiter indépendamment les deux entrées sampling en pannant gauche / droite... et de traiter deux grattes à la fois :-)
157
C'est du son clair (guitare acoustique), mais je pensais faire l'enregistrement par ma sono via l'ordinateur, sampler les accords et assigner les touches dans le fusion. Le problème comment faire pour entrer des accords 7èmes et des diminués... Peut-on faire correspondre les accords pianos, exemple 1 accord La mineur sur le clavier sortirait l'accord LAm de la guitare.
Attention je ne gère pas encore le fusion donc c'est une approche.
Merci de vos réponse, je suis impressionné de la réactivité javascript:emoticon(':oo:')
158
Pas possible de déclencher un sample différent suivant l'accord que tu plaques au clavier.

Par contre, ce qui serait envisageable serait d'enregistrer les accords majeurs, mineurs et septièmes séparément et de passer de l'un à l'autre à l'aide d'un contrôleur comme la molette de modulation ou la pédale d'expression. Par exemple, si tu appuies sur do avec la molette à 0, tu lis le sample de l'accord de do majeur, si la molette est au milieu tu lis le mineur et si elle est au max tu auras la septième. Mais c'est une sacrée gymnastique mentale.

Je suppose que si tu souhaites sampler les accords complets c'est que tu veux enregistrer des motifs rythmiques ou des arpèges ? Sinon le mode phrase de l'arpégiateur permet de simuler le grattage des cordes. C'est assez figé d'origine mais si tu enregistres tes propres motifs sans quantification, ça peut le faire. Dans ce cas, il te suffirait de sampler des notes seules sur ta guitare et tu pourras en faire ce que tu veux.
159
Ok c'est bon je peux me mettre au boulot, je vais essayer quelques notes seules pour voir ce que cela donne. Bonne idée la molette mais c'est pas la clef ! (à molette) Ouf Ouf...
160

Citation : Questions à 10 points chacune vu que je ne peux pas vérifier moi-même pour l'instant :
- peut-on utiliser plusieurs oscillateurs en mode "Ext In" ?
- le réglage de pan agit-il comme un panoramique ou une balance des deux entrées sampling ?

S'il s'agit d'une balance gauche / droite et qu'on a la possibilité d'utiliser deux oscillateurs externes en même temps, on pourrait alors envisager de traiter indépendamment les deux entrées sampling en pannant gauche / droite... et de traiter deux grattes à la fois :-)
peut-on utiliser plusieurs oscillateurs en mode "Ext In"

Tu peux utiliser plusieurs oscillateurs en mode VA donc pourquoi pas plusieurs Ext In :noidea: J'y avais jamais pensé, effectivement les remarques que tu soulèves sont tout à fait intéressantes et mériteraient d'être vérifiées :P: . Mais en pratique je ne me sers jamais de "Ext In"

Pour les problèmes d'accord : pour ma banque PS 20 j'avais samplé sur une octave que les sons majeurs et sur l'autre les sons mineurs. Ainsi il faut sauter d'une octave à une autre selon les accords.

Citation : ce qui serait envisageable serait d'enregistrer les accords majeurs, mineurs et septièmes séparément et de passer de l'un à l'autre à l'aide d'un contrôleur comme la molette de modulation ou la pédale d'expression. Par exemple, si tu appuies sur do avec la molette à 0, tu lis le sample de l'accord de do majeur, si la molette est au milieu tu lis le mineur et si elle est au max tu auras la septième.

Fichtre, là tu m'épates encore plus :8O: