Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 903 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
En fait, j'ai réinstallé Synthigraphie avant de vérifier si elle était toujours sur le disque dur, mais au pire, en théorie, la version précédente a du être remplacée par la nouvelle... Je regarderai ça ce soir. Merci du conseil, en tout cas.

Lentement... mais sûrement !

142
Je vous propose une banque de samples de du clavier Yamaha Electone CN-1000 dont j'ai du me séparer par manque de place.

Ce clavier permet d'empiler une sonorité monophonique avec une sonorité polyphonique. J'ai sélectionné parmi la petite quinzaine d'instruments ceux qui me plaisaient particulièrement à savoir : Strings, Violin, Piano, Vibes, Music Box et Synthesizer.
Pour ces sons, j'ai choisi d'effectuer l'échantillonnage avec la section d'effets du CN-1000 activée, car c'est le trémolo (pour les cordes) et le chorus (pour les autres sons) qui donnent la couleur à ces sonorités.

Mon son favori sur cet orgue était le violon monophonique avec des cordes empiltées par dessus, avec un max de sustain (réglable sur le CN-1000) et l'effet de trémolo. Vous pouvez retrouver ce nom sous la dénomination "CN-1000 String Machine" A-1 (000), qui combine les multisamples Violin et Strings. Plutôt que de plaquer des nappes, jouez des notes en arpèges avec :aime2:

TELECHARGEMENT
143
Quel bosseur ce Guillaume ! :bravo:
144

Citation : Quel bosseur ce Guillaume !

Eh eh ! En fait j'ai fait tous ces samples rapidement avant que mon clavier ne soit vendu. L'enregistrement est finalement très rapide, en utilisant le déclenchement automatique. Et puis ce genre de clavier, aux sons assez simples et sans vélocité, c'est pas très ardu à échantillonner.

Je suis certain que vos disques durs regorgent de sons perso qui ne demande qu'à être partagés ! :bravo2:
145
En effet :-) Ce qui manque surtout, c'est le temps de mettre tout ça en ligne :??:
146
:tourne:

Merci Guillaume, tu es un travailleur acharné :bravo:

Hors sujet : Tu sais concernant l'accordage de ton bontempi. Je peux voir un ami qui s'y connait en samples. Il pourrait accorder ca pour toi.

Si tu es ok, envoie moi les extraits sonores, je passerai le voir et les lui soumettrai

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
147

Citation : Tu sais concernant l'accordage de ton bontempi. Je peux voir un ami qui s'y connait en samples. Il pourrait accorder ca pour toi.

Si tu es ok, envoie moi les extraits sonores, je passerai le voir et les lui soumettrai

Merci mais j'ai déjà échantillonné et accordé correctement les samples, à l'oreille en comparant avec un son provenant d'un autre instrument.
Je posterai la banque pour ceux que ça intéresserait :clin:
148

Citation : Merci mais j'ai déjà échantillonné et accordé correctement les samples, à l'oreille en comparant avec un son provenant d'un autre instrument.
Je posterai la banque pour ceux que ça intéresserait

Comme promis, voici la banque du Bontempi Electronic Organ , avec ses 3 sonorités de base Flute, Trumpet et Strings (il dispose également d'une section accompagnement automatique tout à fait classique qu'on retrouve sur les Yamaha de l'époque, je ne l'ai pas samplée) et quelques sons dérivés.

Ce ne sera pas une grosse émotion sonore :roll: mais qui sait, en modifiant ces sons de base, vous pourrez peut-être faire de bonnes créations.

https://www.4shared.com/file/71223416/2f84e1f5/Electronic_Organ.html

En tout cas, ce Bontempi me quitte demain vers quelqu'un qui je l'espère en profitera mieux que moi.
149
Merci Guillaume :bravo2:

Tu es un acharné du travail :D:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
150
C'est assez rapide de créer des sons ! Ne me dites pas que vous vous servez que des presets :clin: