Vos sons perso !
- 238 réponses
- 24 participants
- 12 903 vues
- 23 followers
Deweak
matopee
Lentement... mais sûrement !
Cripur
Ce clavier permet d'empiler une sonorité monophonique avec une sonorité polyphonique. J'ai sélectionné parmi la petite quinzaine d'instruments ceux qui me plaisaient particulièrement à savoir : Strings, Violin, Piano, Vibes, Music Box et Synthesizer.
Pour ces sons, j'ai choisi d'effectuer l'échantillonnage avec la section d'effets du CN-1000 activée, car c'est le trémolo (pour les cordes) et le chorus (pour les autres sons) qui donnent la couleur à ces sonorités.
Mon son favori sur cet orgue était le violon monophonique avec des cordes empiltées par dessus, avec un max de sustain (réglable sur le CN-1000) et l'effet de trémolo. Vous pouvez retrouver ce nom sous la dénomination "CN-1000 String Machine" A-1 (000), qui combine les multisamples Violin et Strings. Plutôt que de plaquer des nappes, jouez des notes en arpèges avec
TELECHARGEMENT
Deweak
Cripur
Citation : Quel bosseur ce Guillaume !
Eh eh ! En fait j'ai fait tous ces samples rapidement avant que mon clavier ne soit vendu. L'enregistrement est finalement très rapide, en utilisant le déclenchement automatique. Et puis ce genre de clavier, aux sons assez simples et sans vélocité, c'est pas très ardu à échantillonner.
Je suis certain que vos disques durs regorgent de sons perso qui ne demande qu'à être partagés !
Deweak
Funkdafied
Merci Guillaume, tu es un travailleur acharné
Hors sujet : Tu sais concernant l'accordage de ton bontempi. Je peux voir un ami qui s'y connait en samples. Il pourrait accorder ca pour toi.
Si tu es ok, envoie moi les extraits sonores, je passerai le voir et les lui soumettrai
Cripur
Citation : Tu sais concernant l'accordage de ton bontempi. Je peux voir un ami qui s'y connait en samples. Il pourrait accorder ca pour toi.
Si tu es ok, envoie moi les extraits sonores, je passerai le voir et les lui soumettrai
Merci mais j'ai déjà échantillonné et accordé correctement les samples, à l'oreille en comparant avec un son provenant d'un autre instrument.
Je posterai la banque pour ceux que ça intéresserait
Cripur
Citation : Merci mais j'ai déjà échantillonné et accordé correctement les samples, à l'oreille en comparant avec un son provenant d'un autre instrument.
Je posterai la banque pour ceux que ça intéresserait
Comme promis, voici la banque du Bontempi Electronic Organ , avec ses 3 sonorités de base Flute, Trumpet et Strings (il dispose également d'une section accompagnement automatique tout à fait classique qu'on retrouve sur les Yamaha de l'époque, je ne l'ai pas samplée) et quelques sons dérivés.
Ce ne sera pas une grosse émotion sonore mais qui sait, en modifiant ces sons de base, vous pourrez peut-être faire de bonnes créations.
https://www.4shared.com/file/71223416/2f84e1f5/Electronic_Organ.html
En tout cas, ce Bontempi me quitte demain vers quelqu'un qui je l'espère en profitera mieux que moi.
Funkdafied
Tu es un acharné du travail
Cripur
- < Liste des sujets
- Charte