Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de bda65 :
Par exemple si 1-8 tournent en boucle plusieurs fois avant de passer à 9-16 puis de revenir à 1-8?

Si tu garde quelque chose D’ecrit sur 16 mesures ou plus , Tu peux utiliser la fonction LOOP qui te permet de boucler des points IN//out n’importe où ( car ne se limite à une échelle en bars mais va jusque une échelle en TICS ) . Jamais essayé de passer de 9/16 à 1/8 tout en ayant PLAY active ( donc en live ) , mais a monnavis ça ferait des choses plus chaotiques que précises .
102
Citation de bda65 :
. Et comme il n'y a pas de temps de chargement entre les "projects", on peut avoir de très longues séquences.

Ce que tu appelle projects , ce sont les presets ?

Pour tjs parler de ce que veut faire l’asticot , une autre technique consisterai à créer 2 presets et de switcher très rapidement de l’un à l’autre en réglant le plus petit time possible de la track 1 ( qui est la référence de quantification lorsque lanmachine passe d’un preset a un autre )
103
Citation de Jean :
Je ne pense pas qu on puissent enregistrer le produit audio de ses track en wav, en live quoi...

Si .
Tu peux ennfait utiliser le Fuzion comme un hard disk recorder type AKAi dr16
Car tu peux rec ta sortie 1/2 donc tu peux rec tout ton projet en une piste stéréo audio . Et si je me rappel tu as 300 minutes de rec possible , en ayant aucun sample biensur ;)

En live je sais pas , je pense que cela arrêterai la séquence mais jamais essayé ... de tt façon le Fuzion est davantage un instrument de studio

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 14:11:13 ]

104
Citation de dekalboy :
Citation de bda65 :
Par exemple si 1-8 tournent en boucle plusieurs fois avant de passer à 9-16 puis de revenir à 1-8?

Si tu garde quelque chose D’ecrit sur 16 mesures ou plus , Tu peux utiliser la fonction LOOP qui te permet de boucler des points IN//out n’importe où ( car ne se limite à une échelle en bars mais va jusque une échelle en TICS ) . Jamais essayé de passer de 9/16 à 1/8 tout en ayant PLAY active ( donc en live ) , mais a monnavis ça ferait des choses plus chaotiques que précises .

Donc égalité avec la LD3. Là c'est en "pas" mais en live ça si on est pas assez rapide pour choisir le "pas" de début et celui de fin on peut se retrouver avec un énorme nawak ;) C'est là ou la fonction Morph Seq devient utile.

Citation de dekalboy :
Citation de bda65 :
. Et comme il n'y a pas de temps de chargement entre les "projects", on peut avoir de très longues séquences.

Ce que tu appelle projects , ce sont les presets ?

Oui. Pardon je me suis emmêlé les termes ;)
105
Bon c est pas grave il faut faire avec. Je me débrouillerai en mode song. Tu as raison, la machine est attachante au point de chercher le workflow qui convient.
Switcher d un preset a un autre est un bonne idée, c est instantané.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 14:40:33 ]

106
Citation de Jean :

Switcher d un preset a un autre est un bonne idée, c est instantané.

Surtout genre si tu règle LAST BAR/ STEP ( non time d’ailleurs Me suis trompé dans la terminologie ) de track 1 sur 1/1 voire 1/0 :8O: la c’est quasi instantané

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:02:40 ]

107
have sold around 10, it is probably not worth it. And I already got one in my studio :bananaguitar:

Il en aurait vendu une dizaine en deux ans. En même temp je me souviens avoir bavé dessus à l époque où il était vendu, en me disant dommage j ai pas les sous.
J ai relu les posts négatif au début ici, franchement ceux qui ont pas tilte de quoi il retournait en lisant les spec et en voyant la machine... enfin voilà quoi..

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:46:48 ]

108
Il faut apprendre à les dompter. Ça prend du temps. Le workflow est spécifique. Et si on fait n'importe quoi avec, le son peut être catastrophique. Mais si on les chatouilles comme elles le méritent, ce n'est que du bonheur.
Ce sont clairement des machines de caractère.
la Fuzion est une machine très rare. Profitez en bien.
109
Oui c est exactement comme tu le décris, on apprend à chatouiller en finesse les potentiomètres. Et c est d autant plus jouissif que l ergonomie permet un workflow ´vélocé, appâte par un son terrible qui réagit à la vitesse de l éclair. J ai lu les articles sur les procs RISC avec DSP, bien code en natif avec trois cœurs en parallèle le traitement est juste à la vitesse de la lumière : une micro seconde de latence ! Et sa s entend.
Je remercie chaleureusement flemming pour sa dévotion passionnée :aime:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 17:24:39 ]

110
Citation de Jean :
Oui c est exactement comme tu le décris, on apprend à chatouiller en finesse les potentiomètres. Et c est d autant plus jouissif que l ergonomie permet un workflow ´vélocé, appâte par un son terrible qui réagit à la vitesse de l éclair. J ai lu les articles sur les procs RISC avec DSP, bien code en natif avec trois cœurs en parallèle le traitement est juste à la vitesse de la lumière : une micro seconde de latence ! Et sa s entend.
Je remercie chaleureusement flemming pour sa dévotion passionnée :aime:

Tu t’y connais en prog / codage l’asticot ?
Car ce que tu me dis me parle pas trop mais je veux bien apprendre :-D

La seule chose que je vois oui c’est que cette machine est extrêmement rapide , même quand on lui rentre dans le lard soit en audio soit en naviguant très rapidement .

Qu’est ce qu’il faut entendre par rapport a la latence zéro ?

Des petits détails aussi sur les processeurs utilisés m’interesseraient Aussi ! Qu’ont ils de spécifique ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 17:38:03 ]