Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 618 vues
- 50 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
déplacement dans une boutique),
Tu es allé l'essayer ? Sur les démos, en effet, j'ai quelques réserves sur certains types de sons comme le piano. Il a beau faire 2 G, je n'ai pas eu le sentiment d'une qualité irréprochable, le son pique un peu quand il est attaqué. J'irai donc l'écouter prochainement. Je ne savais pas qu'il était déjà dispo ... !
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 08:12:32 ]
jeffb
peut on contacter ce demonstrateur brezilien pour en savoir plus? une adresse mail?
bonne continuation a notre super audiofanzine national
synthwalker
Pour l'info sur le brésilien, j'ai dit tout ce que j'avais pu chopper comme info. Visiblement le type a été un peu vite pour poster sa vidéo et elle a été kaboomisée d'à peu près partout... j'imagine que Korg a des idées derrière la tête, mais rien à annoncer pour le moment.
Les sons c'est une affaire de goût, de qualité de sono et de propreté des oreilles, qu'on les trouve bien ou pas. Comme tous les tests que je fais, je sors en analo dans la table (utilisée comme un patch de luxe, donc sans EQ ni préamp), puis dans la carte son avec des converto transparents, je me colle à quelques dB sous la crête, sans correction ni compression, donc on ne peut pas trop incriminer la prise de son. Les 3 sons de Steinway-D présentés sont issus du même multisample mais traités dans le Krome différemment (EQ, effets). Dans la banque interne, il y a des corrections plus dark et moins punch. J'ai choisi ces 3 là pour montrer la plage de réponse dynamique, parce que la plupart des pianos samplés sur le hardware sont mous du genou et ont des médium désagréables. Là ce n'est pas le cas. Maintenant il y a suffisamment d'outil internes pour corriger à son goût.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 10:36:47 ]
pyerbass
Merci beaucoup pour ce test!
Anonyme
Anonyme
Sauf si tu le veux en 73 notes... La oui il semble qu'il y a du délai.
Et puis un magasin qui tarde trop à avoir un produit, tu peux facilement annuler ta commande
B7 ce clavier est une tuerie... Si cela peut te rassurer, je sors d'un motif xf, j'ai aussi les softs synthogy et pianoteq, tu ne seras pas déçu par le piano du Krome.
Mais mon avis est qu'il est impératif de l'essayer, car chacun a son propre toucher et façon de jouer sur un clavier et surtout un morceau repère qui nous fait tout de suite savoir si le son nous convient, mais comme beaucoup c'est affaire de goût...
Anonyme
Spidouz
Car sur 3.8Go, il y a 2.8Go pour le piano, et reste donc 1Go pour le reste.
Sur ces 1Go, il y a 600 Mo pour les E.Piano, et 370 Mo pour les Drums...
Ce qui voudrait dire qu'il ne reste que 30 Mo pour tout les autres sons (Strings, Brass, Winds, etc...)?
Ca ne choque personne??
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
sametpat
Sam.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
- < Liste des sujets
- Charte