Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 645 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
211 Posté le 15/11/2012 à 05:20:19
Deja t'as 100 pages en plus concernant les effets qu'on a malheureusement pas dans la notice francaise , ca ca craint mais ca nous oblige a nous mettre les mains dans le cambouis mais c'est pas dramatique
fmotheron
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 17/11/2012 à 17:55:09
autant pour moi, la notice "medium" de 142 pages est bien en français dans le dvd. j'avais mal vu !!!
satanez
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
213 Posté le 20/11/2012 à 14:58:50
Anonyme
58
214 Posté le 23/11/2012 à 17:41:07
Pour info : les stylets de la d.s sont compatibles avec l'ecran du Krome,reserve a ceux qui ont des gros doigts.
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
215 Posté le 27/11/2012 à 02:40:31
x
Hors sujet :Désolé de polluer un peu le thread, mais pas trop envie d'ouvrir un topic pour une ptite question, et je profite des nombreux flags posés
J'ai beaucoup aimé le test, mais au niveau des types de son, je n'utilise pas du tout la même chose!
Mon cas est compliqué: j'ai changé mon RD-700GX de chez Roland parce que je n'aime pas les arborescences de menus désuètes, les sons de cuivres, guitare et autres ouds virtuels, je trouvais que les écrans c'est relou, et que 25kg c'est un peu relou aussi À la place j'ai pris un clavier maître 88 touches qui reste à la maison et un Nord Electro 2 + Ultranova.
Maintenant j'ai vu ce clavier, mais les démos restent assez pudique sur les sons rock et funk qui m'intéressent: orgues avec disto modérée, Rhodes compressés/distordu percutants à la Manzarek ou un bon vieux suitcase de MkI, Wurly poussiéreux à la "What I'd Say" etc. Et apparemment, pas moyen de l'essayer sur Rennes.
J'ai un plan pour revendre mon Nord 800€, donc est ce qu'en rajoutant 200€ j'aurais un réel upgrade avec le Krome 61? Je veux que les presets soit changeable rapidement pour ne pas être la bête noire des répés et lives dans mes groupes et une édition rapide des effets classiques comme dans le Nord, mais je sens que ça sera pas aussi simple, et le SV1 est clairement plus contraignant niveau poids et prix, pis monotimbral au passage, et la loupiote plutôt bonne en terme de psycho acoustique qu'autre chose, surtout que je joue mes EPs sur un vrai ampli.
Pas au programme de changer l'Ultranova, mais sur mon NE2 voilà ce qui bloque: le piano acoustique, obligé de me trimballer le rack pour avoir une reverb ou un delay, la leslie plutôt pourrave, monotimbral (mais ce n'est pas le plus préoccupant).
En changeant le Nord Electro je perd:
- une octave, ça ne me dérange pas vu ma config HS;
- le jeu de drawbars, ça ne me dérange pas si la qualité des orgues est au rendez vous;
- en simplicité d'utilisation, j'ai déjà un ordinateur et toutes sortes de softs pour me prendre le chou, mais pas question d'amener ça sur scène avec mes projets actuels;
- je retourne dans les monde des écrans/menus/sous menus et plein de fonctionnalités qui vont me trainer dans les pattes, m'encombrer pour l'utilisation simple de clavier de scène que je lui attribuerait...
Je gagne:
- en poids,
- facilité de transport,
- piano acoustique,
- effets embarqués,
- le moteur multi timbral (plus besoin de transporter deux claviers pour les répés/live; et d'ailleur possibilité de mettre un clavier maître à l'autre bout de la scène pour que le chanteur fasse mumuse un coup sur une chanson en exploitant un layer du Krome, idem pour les pads du batteur etc.)
Dur.
Si quelqu'un pouvait définitivement me convaincre ou m'écœurer, ça m'arrangerait.
Et si ça vous perturbe trop, je vais ouvrir un topic!
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 02:43:06 ]
Anonyme
58
216 Posté le 27/11/2012 à 07:19:31
Avant j'avais nord electro 3 et un nord lead mais ca c'etait avant.
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
217 Posté le 27/11/2012 à 08:20:40
Moi j'ai un Roland RD 300 NX et un Nord Electro 3 et j'aimerai bien le Krome mais pas pour remplacer un des deux, en complément !
Tu perdras automatiquement pour les sons d'orgues, sans tirettes tu peux jamais avoir ce que tu veux facilement. Pour les EPs, il faut voir et pianos, c'est vrai que l'electro manque un peu de memoire pour avoir un bon piano. Moi maintenant je suis attaché au son roland pour le piano, je n'irai pas chez Korg mais c'est un choix personnel.
Le krome me sera surtout utile pour les synthés (leads et nappes) et cordes.
A toi de voir !
Tu perdras automatiquement pour les sons d'orgues, sans tirettes tu peux jamais avoir ce que tu veux facilement. Pour les EPs, il faut voir et pianos, c'est vrai que l'electro manque un peu de memoire pour avoir un bon piano. Moi maintenant je suis attaché au son roland pour le piano, je n'irai pas chez Korg mais c'est un choix personnel.
Le krome me sera surtout utile pour les synthés (leads et nappes) et cordes.
A toi de voir !
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
218 Posté le 27/11/2012 à 08:43:40
@ Raph: je retourne pleurer les sons de piano de mon Roland de ce pas! Je ne retrouverai pas de sitôt, sans un investissement minimum, la richesse de son toucher et de ses sons. Mais quelle ergonomie repoussante! Et puis mes besoins live me poussent à rétrécir mes kb.
@ Shaft 57: comment tu juge les sons et la dynamique des EPs du Krome par rapport à chez Clavia? Parce que le problème, c'est que Nord est devenu intouchable, on veut dire que c'est les meilleurs orgues etc. Mais sous Mainstage j'ai un bien meilleur rendu: avec cette horrible Leslie et pas de reverb sur le Nord, c'est même pas la peine. Quant au pianos, quelle cata! Pas de release, doit y avoir 8 couches de vélocité, ça sonne vieux son GM des années 80, seul le Wurly et un certain échantillonnage de Rhodes ont la pêche que je cherche, et je ne veux pas arriver sous ce niveau.
En tout cas merci les lève-tôt!
@ Shaft 57: comment tu juge les sons et la dynamique des EPs du Krome par rapport à chez Clavia? Parce que le problème, c'est que Nord est devenu intouchable, on veut dire que c'est les meilleurs orgues etc. Mais sous Mainstage j'ai un bien meilleur rendu: avec cette horrible Leslie et pas de reverb sur le Nord, c'est même pas la peine. Quant au pianos, quelle cata! Pas de release, doit y avoir 8 couches de vélocité, ça sonne vieux son GM des années 80, seul le Wurly et un certain échantillonnage de Rhodes ont la pêche que je cherche, et je ne veux pas arriver sous ce niveau.
En tout cas merci les lève-tôt!
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
219 Posté le 27/11/2012 à 09:08:06
Après, moi j'ai l'electro 3 donc j'update mes sons d'EPs des que la nord piano library est mise à jour, tres gros avantage ! Et les orgues et la leslie sont ceux du C1, ils claquent vraiment^^ et il y a aussi reverb integrée.
Tu devrai essayer le NE3 pour comparer déjà !
Tu devrai essayer le NE3 pour comparer déjà !
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
Anonyme
58
220 Posté le 27/11/2012 à 10:10:11
Honnetement le nord lead et lelectro me manquent pas du tout car les rhodes du krome passent impeccable notamment grace au effets flanger delay et compagnie qu'ont pas les nords.Il faut dire que j'ai un vrai Rhodes cela explique mon detachement de clavia.Et comme tu citais tu veux la transportabilite cest un bon argument pour changer de marque.Car transporter deux trois synthes en repet ca devient lourd.Les orgues sonnent mieux sur le krome que les clavia.Je sais ca vous choque lool mais j'adore ce Krome a tous les points ainsi que son toucher .Celui du clavia est vieillot.Et le son de piano sonne aussi sur Korg..Aucun remord pour Clavia
- < Liste des sujets
- Charte