Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 648 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
191 Posté le 08/11/2012 à 17:30:15
Pas terrible??! tu l'a essaye au moins pendant quelques heures ou t'as juste joue dessus a pigalle pendant 5 minutes ? Car il est vraiment balaise comme synthe ainsi que les sons des keyboards
fmotheron
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 13/11/2012 à 15:24:11
bon, et bien après quelques heures d'utilisation, il est vrai que les sons sont énormes, le toucher est très "synthé", la connectique immédiate avec le pc, l'écran tactile très souple et efficace.
mais, en ce qui concerne l'architecture, il est nécessaire de naviguer continuellement dans les menus, sous-menus etc..., et les sauvegardes ne sont pas très claires. surtout avec une notice en anglais de 382 pages !!!! (sur le net uniquement !!! merci korg, en france on est vraiment des quiches)
je rencontre des difficultés à importer des fichiers midi qu'il était si facile de placer dans mon vieux pa80 : toutes les pistes ont un timbre différent de ce pourquoi elles sont faites, les effets ne sont pas transmis automatiquement, il faut aller dans l'event edit pour supprimer à coup sûr un changement de programme, (menus, sous-menus ....) et on perd vite le fil de l'inspiration.
dans mon pa80, j'insérait un fichier midi, et dès le départ, les pistes étaient réglées : timbre, volume, effets ... à moi de rectifier les sons gm par ceux du pa80, une sauvegarde en midi format 1 et c'était bon.
là, je sauvegarde un fichier midi pour lequel, j'ai lutté pour modifier tous les paramètres, je sauvegarde, et en rallumant l'engin, tous les réglages n'ont pas été sauvegardés !!! je rage.
les sons sont vraiment bons, mais il faut être bilingue pour comprendre le mode d'emploi ou alors être patient ....
je pense que je vais encore insister sur la bête, mais va falloir que le déclic s'opère en moi rapidement pour ne pas que je m'en sépare.
sinon, le côté 73 notes de do à do est super cool !!, il est super léger, mais met du temps à s'allumer.
allez, j'y retourne ...
mais, en ce qui concerne l'architecture, il est nécessaire de naviguer continuellement dans les menus, sous-menus etc..., et les sauvegardes ne sont pas très claires. surtout avec une notice en anglais de 382 pages !!!! (sur le net uniquement !!! merci korg, en france on est vraiment des quiches)
je rencontre des difficultés à importer des fichiers midi qu'il était si facile de placer dans mon vieux pa80 : toutes les pistes ont un timbre différent de ce pourquoi elles sont faites, les effets ne sont pas transmis automatiquement, il faut aller dans l'event edit pour supprimer à coup sûr un changement de programme, (menus, sous-menus ....) et on perd vite le fil de l'inspiration.
dans mon pa80, j'insérait un fichier midi, et dès le départ, les pistes étaient réglées : timbre, volume, effets ... à moi de rectifier les sons gm par ceux du pa80, une sauvegarde en midi format 1 et c'était bon.
là, je sauvegarde un fichier midi pour lequel, j'ai lutté pour modifier tous les paramètres, je sauvegarde, et en rallumant l'engin, tous les réglages n'ont pas été sauvegardés !!! je rage.
les sons sont vraiment bons, mais il faut être bilingue pour comprendre le mode d'emploi ou alors être patient ....
je pense que je vais encore insister sur la bête, mais va falloir que le déclic s'opère en moi rapidement pour ne pas que je m'en sépare.
sinon, le côté 73 notes de do à do est super cool !!, il est super léger, mais met du temps à s'allumer.
allez, j'y retourne ...
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
193 Posté le 13/11/2012 à 16:34:18
les banques sons du pa80 sont classées en General Midi, il est donc normal qu'en lisant un midifile recupéré sur le net ou autres, les sequences ont les bons sons assignés. la contrepartie, c'est que tu es limité, au justement, général midi qui commence a se faire vieillissant et limité. idem pour le format midi qui est super pratique, mais limité egalement.
la norme général midi et midifile ne permettent plus d'exploiter complétement les synthés récent.
la norme général midi et midifile ne permettent plus d'exploiter complétement les synthés récent.
Anonyme
3040
194 Posté le 13/11/2012 à 16:54:14
La notice pdf existe en français, elle est sur le DVD de mémoire, fourni avec le clavier...
Anonyme
7206
195 Posté le 13/11/2012 à 16:57:41
Je ne vois pas ce qu'à de limité la norme gm qui ouvre l'accès à des milliers de midifiles sans avoir à ramer pour trouver les sons.
Quand il faut approfondir bien entendu il faut s'en écarter mais c'est vraiment pénible les bécanes qui gère mal la norme gm.
Quand il faut approfondir bien entendu il faut s'en écarter mais c'est vraiment pénible les bécanes qui gère mal la norme gm.
Anonyme
2144
196 Posté le 13/11/2012 à 17:23:11
Oui enfin aucun clavier serieux pour une utilisation optimisée ne te permet de sortir une midi au top.
On doit toujours regler au mieux les sons!
Donc une fois les messages de program change effacé et les sons correctement reglés,on sauvegarde au format krome et hop c'est bon!
Sinon,si c'est pour faire de la midi GM,il fallait prendre un arrangeur!
On doit toujours regler au mieux les sons!
Donc une fois les messages de program change effacé et les sons correctement reglés,on sauvegarde au format krome et hop c'est bon!
Sinon,si c'est pour faire de la midi GM,il fallait prendre un arrangeur!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 13/11/2012 à 18:11:22
Citation :
Je ne vois pas ce qu'à de limité la norme gm qui ouvre l'accès à des milliers de midifiles sans avoir à ramer pour trouver les sons.
Rien ne t'empêche de programmer une combi répondant à la norme GM, il y à assez de place pour ça, et même d'en faire quelques variations, fastidieux une fois et puis tranquille...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
7206
198 Posté le 13/11/2012 à 18:32:34
Mais il n'y a vraiment rien qui est gm là dedans ?
Il y a une banque gm dans le M50, ce n'est pas reproduit sur le Krome ?
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 13/11/2012 à 18:50:01
Citation de Lylo :
Mais il n'y a vraiment rien qui est gm là dedans ?
oui, il y a aussi une banque gm avec ses variations dans le krome. peut etre faut-il juste rajouter le message exclusif "gm on" avant chaque midifile.
Anonyme
7206
200 Posté le 13/11/2012 à 21:02:19
Ah bah alors ça doit pouvoir lire des midifiles en ce cas, il ne vont tout de même pas implanter une banque gm chez Korg pour qu'après on ne puisse pas l'utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte