Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 660 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dent_tranchante
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
181 Posté le 31/10/2012 à 15:06:39
pour avoir fait un peu de piano (8 ans) j'ai peur d'être frustré si il me manque un ou deux octaves (surtout quand je reprend space dementia de muse). Entre 1300 & 1600 euros je veux pas faire de petites économies frustrantes.
Petite question : il y'a des enceintes intégrés ou faut il en plus des enceintes ? Je veux une workstation pour poser des sons & accompagnés mes compos guitares (bien pourvu niveau matos de ce coté la).
Merci encore !
Petite question : il y'a des enceintes intégrés ou faut il en plus des enceintes ? Je veux une workstation pour poser des sons & accompagnés mes compos guitares (bien pourvu niveau matos de ce coté la).
Merci encore !
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 31/10/2012 à 15:12:08
Quelqu'un a vu des hauts parleurs ou enceintes sur les photos du Krome ??? On parle du même, j'ai un gros doute là tout d'un coup...
Sérieusement : pour le faire sonner il faut soit un ampli clavier ( Traynor, Roland KC XXX) soit des moniteurs ou enceintes amplifiées de studio ( ça va de 100 E la paire --à éviter-- à plusieurs centaines d'euros mais ça vaut le coup d'investir un minimum dans ce domaine car à quoi bon avoir un super son de piano sur des écouteurs au rendu téléphone?
En particulier pou un piano il faut une certaine capacité à encaisser la dynamique, des graves présents, il n'y a pas grand chose au dessous de 300 euros la paire.
Autant un piano type Rhodes peut sonner sur un ampli guitare, autant pour des sons de synthe et de piano c'est à fuir y compris un ampli de guitare electro, j'en ai essayé plusieurs : beurkkk.
Sérieusement : pour le faire sonner il faut soit un ampli clavier ( Traynor, Roland KC XXX) soit des moniteurs ou enceintes amplifiées de studio ( ça va de 100 E la paire --à éviter-- à plusieurs centaines d'euros mais ça vaut le coup d'investir un minimum dans ce domaine car à quoi bon avoir un super son de piano sur des écouteurs au rendu téléphone?
En particulier pou un piano il faut une certaine capacité à encaisser la dynamique, des graves présents, il n'y a pas grand chose au dessous de 300 euros la paire.
Autant un piano type Rhodes peut sonner sur un ampli guitare, autant pour des sons de synthe et de piano c'est à fuir y compris un ampli de guitare electro, j'en ai essayé plusieurs : beurkkk.
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 16:33:14 ]
dent_tranchante
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
183 Posté le 31/10/2012 à 17:41:33
thx pour la réponse de newbie j'ai des enceintes focal XS, elles feront l'affaire le temps que j'investisse dans autre chose. Elles encaissent très bien la sortie émulée de mon ampli lampe pour guitare.
J'irai le chercher vendredi, je vais encore perdre 2metres carrés dans ma chambre ^^
J'irai le chercher vendredi, je vais encore perdre 2metres carrés dans ma chambre ^^
Anonyme
2147
184 Posté le 01/11/2012 à 06:34:24
Citation :
j'ai fais un test vite fais en boutique du Krome
Merci de partager ton ressenti.Je pensais que l'écran tactile pouvait être bien plus pratique que ça.Je pense tout de même qu'il doit l'être pour le sequencer et pour acceder aux différents menus.
Comme dans la plupart des workstations, les déclinaisons de sons foisonnent pour rien. C"est lourd dingue car c'est souvent une equalisation différente, un effet qui change le son.
pas de miracle mais un produit super pratique dans sa catérogie.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 01/11/2012 à 07:15:52
Citation :
Merci de partager ton ressenti.Je pensais que l'écran tactile pouvait être bien plus pratique que ça.Je pense tout de même qu'il doit l'être pour le sequencer et pour acceder aux différents menus.
J'ai peut être été un peu dur dans mon ressenti surtout que j'adore la marque korg (qui aime bien châtie bien)
ayant eu entre les mains un PS60 pour faire des concerts, le Krome est largement supérieur quand même, mise a part le touché que j'ai trouvé vraiment médiocre (légèrement meilleur que le PS60), j,aurais préféré que korg nous fasse exactement les même pianos et EP du kronos dans une belle robe alléchante avec un bon touché. ou mieux Un Kronos soldé pour 1500 euros
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 01/11/2012 à 17:29:57
Citation :
Le problème c'est qu'en tant que consommateur nous voulons tout, de très bonne qualité et pour pas cher. Spa possible. Mais je suis comme toi :. Ayant un clavier maître je m'en fous du toucher du krome, juste les sons et les combis qui m'intéressent. Il est sûr que ce n'est pas forcément un bon contrôleur pour jouer du piano, mais certains y arrivent sur le m3 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=HPhAdufAxY0&feature=relmfuUn Kronos soldé pour 1500 euros
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:34:23 ]
Anonyme
58
187 Posté le 02/11/2012 à 15:09:22
fmotheron
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 03/11/2012 à 08:32:58
pour ce qui est du krome 73, je m'en suis fait livré un hiers depuis un magasin de musique de londres.
nikel, commandé mercredi, livré vendredi, par transporteur, tout bien quoi.
je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour la france d'avoir un 73 ?
sur google, j'ai tapé (en anglais bien sûr !) korg krome 73 music shop, et j'ai eu plein de magasin de musiques. j'ai laissé des messages, ils m'ont répondu, et plusieurs en avait de dispo. après pour le choix du magasin, pile ou face, je n'avais pas de recul.
mais bon voilà : 1210 euros port compris, et je l'ai devant moi.
à moi les nuits blanches,
musicalement
fred
nikel, commandé mercredi, livré vendredi, par transporteur, tout bien quoi.
je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour la france d'avoir un 73 ?
sur google, j'ai tapé (en anglais bien sûr !) korg krome 73 music shop, et j'ai eu plein de magasin de musiques. j'ai laissé des messages, ils m'ont répondu, et plusieurs en avait de dispo. après pour le choix du magasin, pile ou face, je n'avais pas de recul.
mais bon voilà : 1210 euros port compris, et je l'ai devant moi.
à moi les nuits blanches,
musicalement
fred
Anonyme
58
189 Posté le 03/11/2012 à 11:43:16
Nargueur!!!!! Alors premieres impressions ? Est-ce la gifle que l'on reçoit apres un bon survol de sonorites et séquenceur ?
Tu dois kiffer...Félicitations
Tu dois kiffer...Félicitations
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 05/11/2012 à 21:49:05
Le Krome me paraît avoir un son tres agressif pour le piano acoustique, un peu comme le kronos
le test de space for keys est éloquent d'ailleurs par rapport au roland rd 700NX qui sonne beaucoup plus riche et musical le Kronos a un son de piano moins riche on a plus l'impression qu'il sort d'une boîte
CE qui est logique aussi dans la mesure où le Kronos n'est PAS un piano numérique
En tout cas ce test recadre tout de suite les choses sur ce qu'on peut attendre d'un Kronos et à plus forte raison d'un Krome pour le piano ( pas pour le reste): pas terrible terrible
le test de space for keys est éloquent d'ailleurs par rapport au roland rd 700NX qui sonne beaucoup plus riche et musical le Kronos a un son de piano moins riche on a plus l'impression qu'il sort d'une boîte
CE qui est logique aussi dans la mesure où le Kronos n'est PAS un piano numérique
En tout cas ce test recadre tout de suite les choses sur ce qu'on peut attendre d'un Kronos et à plus forte raison d'un Krome pour le piano ( pas pour le reste): pas terrible terrible
- < Liste des sujets
- Charte