Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 458 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311

il serait temps de consommer le mariage,depuis que les worstations flirtent avec l'informatique en prenant ça et la des petits bouts et que je met une souris et un ecran plus gros , et hop en couleurs...un sequencer audio 24 pistes avec seulement deux entrées analog,128 pistes midi avec 1 midi out ..pffff..

bo.... creez un nouveau connecteur pour le midi parce que la din 5 broche sa va un moment ...prise ecran,usb/firewire,clavier souris sans fils,allez ,allez ,les ingenieurs mettez vous vraiment au taff quoi...4go de ram en serie sa vaut 60 euros faut pas deconner quand meme a 4500 roros la babasse sa devrait meme tondre la pelouze et faire micro onde.

ils ont mis un disk ssd dedans ,ouarff .qui dit lecture sur support dit aussi erreur de lecture sur le support j'ai hate de voir sa fonctionner..

plus j'ai d'infos sur cette becane et plus je ressens le flop genre becane ultra commercial gavée de sons tape a l'oeil et dont le manuel sera aussi lisible qu'un roman de tolstoï en VO.

je veux pas juger trop vite mais je pense que mes rack ne sont pas encore pres de passer a la trappe.

312

concrètement quelle est la difference entre un sequencer linéaire et un sequencer avec mode pattern svp.

le mode pattern est celui où l'on créée des motifs (pattern) qu'on peut assembler, du genre ABABCBA (où A,B et C sont des séquences) afin de créer des morceaux (song) mais qu'en est il du sequencer linéaire ? comment çà marche, comment çà se gère dans un sequencer multipiste ?

313

ouai moi aussi je crois que je vais encore garder mon xs un petit bout de temps, au debut j'etais tres chaud, mais quelques subtilités sont venu déstabiliser la grand envie que j'avais, ceci dit y'a des chances pour que ce soit une tres bonne workstation mais faut pour remplacer du matos que ce soit bien gratifiant, le sequenceur m'avait deja un peu freiner,

ouai c'est ca ahoupa, le mode pattern c'est un peu le mode loop, tu choisis 8, 16 ou 32 ect.. le nombre de mesures que tu veux et ca tourne en boucle, apres tu assembles tes patterns a b c (intro, couplet ect..) avec les mutes qui faut, c'est assez simple, le mode lineaire c'est le mode song traditionel, faut parametrer les endroits ou tu veux que ca tourne en boucle, j'avais eu le korg triton extreme je l'avais revendu a cause du sequenceur que je kiffais pas, ceci dit y'en a qui s'en sorte tres bien en mode lineaire, juste que la t'a pas le choix au contraire de yamaha qui propose les deux,

apres pour le kronos aussi la gestion de cette masse de parametres possible m'a un poil stresser icon_lol.gif ca l'air vraiment d'une grosse workstation au sens de la gestion, par contre l'interface elle est top, d'un autre coté elle doit facilité cette gestion, le kronos me parait justre trop massif niveau parametres, courbes de reglages ect.. je fuis ces engins, le yamaha xs est pas trop excessif de ce coté la, et les sons des demos dernierement m'ont un peu calmé,

au final je me rend compte si j'ai pas mon sequenceur de type pattern un peu comme un fonctionnement de boite a rythme je kiff pas, si il avait etait dispo immediatement j'aurais peut etre fait une connerie, j'ai eu le temps de bien etudier et sans lui enlever ces atouts au final j'echangerais pas mon baril pattern quelques soit le son que peut proposer l'engin, a noter que le sequenceur du motif xs (et xf sans doute) peut faire tourner une piste en 8 mesures et la deuxieme en 16, la troixieme en 32 ect.. c'est le top du sequenceur, par contre la possibilté d'ajouter un expandeur kronos n'est pas impossible faudra voir la gestion et surtout la simplicité d'utilisation, pour l'instant je vais me contenter d'un arturia origin qu'a l'air pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 19:23:23 ]

314

Citation :

ils ont mis un disk ssd dedans ,ouarff .qui dit lecture sur support dit aussi erreur de lecture sur le support j'ai hate de voir sa fonctionner..

comprend pas trop la...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

315

je veux dire que des qu'on lit physiquement sur un support c'est sujet aussi a erreur voir les bank de sons en virtuel j'ai eu des tas de blemes sur gigastudio,kontakt en streaming
de plus sa va rendre feignant c'est un art le bouclage (ouargh..)

de plus j'espere qu'il ont prevu dans l'os la possibilite de bakup massif sur disk externe car sa risque de faire vite du gigas sinon..et en cas de panne.

sur nos bouzins de vieux ont sauvegarde tout le temps en double,disk scsi et hop.

je sais que je suis plutot lourd...mais zavez vu les motif xf en occaz sur af

5 motif xf 6

2 motif xf 7

1 motif xf 8

sa parle non .....les ouorquestachion hehe!

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 21:12:52 ]

316

Bon arrêtons les débats stériles. Comparer les trois claviers workstation japonais (Fantom, Motif, Triton/M3/Kronos) est intéressant mais vain, puisque les trois sont assez proche sur les fonctions généralistes. Et comme chacune a aussi quelques spécificités propres (sons, interface, séquenceur, logique, etc...) c'est plutôt une question de goûts, donc un débat sans fin. Tant que tout le monde y trouve son compte.

En plus le Kronos n'est même pas sorti, donc dire que ses sons sont dépassés ou que le streaming sur le SSD va planter, alors que l'on a droit à quelques vidéos utilisant des presets, faites par les ricains, filmées au camescope et diffusées sur youteube (gage de qualité audio), c'est digne de l'horoscope astrale.

Le séquenceur des workstations est du type linéaire (lecture linéaire du debut à la fin), mais incorpore des fonctionnalités des séquenceurs à pattern (comme sur les drum machines et les groveboxes). J'ai un M3, et chaque morceaux peut contenir 100 patterns (plusieurs par track), chaque piste peut être bouclée avec des réglages de début et da fin de la loop différents (donc la longueur). En plus on peut aussi déclencher un pattern à la volée via une touche. Donc le séquenceur des Motifs à l'air plus puissant, pas celui de Korg permet déjà de s'amuser.

Le Motif XF est sûrement une très bonne bécane, mais l'argument de nombre d'occasion sur AF me paraît peu pertinent. En effet je ne sais pas si Yamaha a vendu beaucoup de XF, puisqu'il est sorti depuis 6 mois et qu'il est très proche du XS (à part l'option flash assez onéreuse).

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:16:22 ]

317

bien au contraire l'argument tient,c'est pas une question de nombre mais de temps entre l'achat et la revente on voit des becanes qui ont pas 3 mois se vendre alors sur une becane a 4000 boules quand on voit la decote .

je ne dis pas que sa "va planter" faut pas etre boulard non plus je dis juste sur de  gros sons j'attends de voir vu les emmerdes des premiers streaming voila tout....icon_bravo.gif

318

l argument ne tient pas...dub tom a raison..

Deja si tu regardes les annonces tu verras qu il en a qui achetent..ensuite s il fallait penser que des synths etaient nazes parce qu il y en a dans les annonces on pourrait reprendre tout ton matos,et penser la meme chose de certaines de tes machines parce qu il y a plein d annonces des fois..

Les motif xf se vendent pas trop mal,du coup tu en as en annonce et alors?

Des tonnes de gens pro tournent avec des motifs....ils n ont pas besoin des annonces d audiofanzine pour se faire un avis....

Je me rappelle quand j avais mon M3 certains disaient que c etait de la daube car on en voyait pas mal en annonce..maintenant qu il y a le kronos tout le monde dit que korg c est genial...et certains veulent faire des affaires avec des M3 d occaz pour acceder au son korg ou au karma...

Que ceux qui parlent anglais aillent sur motifator,vous allez voir qu il y a des tonnes d utilisateurs de motif XF dans le monde entier..

Si tu veux dire du mal du motif il faut trouver des meilleurs arguments...mais tu inventes des raisonnements qui ne tiennent qu a toi!

Quand le motif xz sortira,certains diront que le kronos c est de la daube...

Il n y a pourtant pas de mauvais synthés...juste des utilisateurs jamais content!

D autant plus qu'un kronos,ca ne sera pas le meme prix qu un motif xf...on ne l achetera donc pas pour les memes raisons!

chacun son truc....mais faut pas extrapoler pour rien seith..

Regardes,toi tu es dans ce forum du kronos,tu n arretes pas d en dire du mal....tu n as pas envie de l acheter...etc...

Si le kronos ne te faisait rien,tu n en parlerais pas autant,et tu resterais dans les forums des machines que tu preferes...

C est comme les frites mac truc...c est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus!!

319

chacun son opinion juste que j'ai pas mal de pote musikos qui arretent pas justement d'acheter et revendre , mon collegue revent deja son xf en lorgnant sur le kronos , moi d'ailleurs j'espere voir sortir une machine qui permettrais de retrouver un espace de vie dans ma piaule digne de ce nom,c'est parceque je suis passioné que j'en parle sinon evidemment je ferm....

ce phenome s'accelere et les gars gardent pas une machine plus de 6 mois en moyenne,donc sa m'interpele et je me demande pourquoi d'ou mon argument qui n'est pas bon que sur ce forum et tout les gars avec qui je discutent ailleurs sont d'accord qu'ils n'arrivent pas a se fideliser sur le hard actuel car y a toujours un truc qui gene ou manque,voila tout .

les annonces m'ont attirées vers ce produit mais quelques soient les excuses qu'on peu donner aux videos ceci,cela sa semble bien moins extraordinaire que prevus,le test tres bientot devrait trancher.

meme si je suis un peu refractaire au wstat le yam a mis la barre assez haut et c'est pas gagné.

320

Je pense aussi que si le kronos etait sortie en meme temps que le xf y'aurait deux a trois fois moins de vente de xf, le xf est sortie alors que le kronos etait inconnu, pour celui qui recherche la workstation ultime le xf etait the workstation mais le kronos a foutu le bordel et je serais pas etonné d'entendre des utilisateurs de xf dégoutés de l'annonce du kronos, mais ensuite il y'a l'utilisation a long terme, c'est pas impossible que quelqu'un qui ai revendu son xf pensant acheter the best workstation celle dont tout le monde reve revienne a son xf quelques mois plus tard, mais l'impact du Kronos a etait vraiment excellente, avec toute cette débauche de technologie (tactile, image de piano directement sur le screen ect..) ca fait vraiment tourner la tete icon_exorbite.gif , mais on s'eloigne encore un peu plus du synthé simple a potard ready to use comme l'epoque des analo, une workstation avec des potards comme si c'etait un analo sans trop de menu et pas une masse de parametres a gerer ca serait pas mal.

niveau interface c'est magnifique.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 10:10:47 ]