réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 449 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yeshay13
C'est l'Oasys qui coûtait 8000€!
Anonyme
sur AF il y a deja la côte argus du Kronos !? il est même pas encore sortie ! c'est un bug ?
erewhon
Une video de présentation de NovaMusik...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Funkix
Magnifique! le seul truc qui me fait chier c'est le sequenceur qui a l'air d'etre lineair comme sur la serie des tritons, pas de mode pattern comme sur les motifs de yamaha
erewhon
Moi ce qui me fait c... c'est le coté fierté du piano et la pauvreté de la recherche sonore coté synthèse dans la démo, tout est bateau... pourtant le potentiel est là! vivement une démo EuroContexte... (pour éviter toutes polémiques partisane)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Funkix
Y'aura de quoi faire avec les modules polysix et ms20, ils ont l'air d'avoir fait un tres beau matos, faudra voir aussi niveau complexité d'utilisation si c'est bien intuitif et pas trop usine a gaz, mais sinon avec le tactile on gagne beaucoup en ergonomie, pour avoir essayer quand j'avais un pc portable avec un ecran 22, c'est super kiffant, et avec l'ipad c'est le gros pied aussi, c'est clairement le futur.
skylark
Excepté la qualité apparente des pianos (récupérable), aucune différence notable avec un Oasys.
J'attends d'entendre ce petit dernier pour avoir une idée + précise d'où il se situe véritablement par rapport à son grand frère...
ToonSpirit
Citation de : fzik
Où est vraiment l'évolution de la Workstation, depuis ces débuts en 88/89 !
Plus de mémoire pour le séquenceur ? Oui. Ça ok !
Plus de sons en Rom ? Oui, mais est-ce vraiment intéressant d'avoir un synthé avec 2000 sons de Presets !!!
Encore plus de menu grâce à l'écran tactile ? Oui. et encore, si on peut appeler ça une évolution, d'avoir 100 pages de menu, à chaque fois qu'on veut éditer quelque chose !
Quel est l'évolution, qui permet de moins se prendre la tête pour programmer, dans les workstations ?
Bon je sais, je n'ai plus depuis longtemps, l'esprit Workstation ! C'est peut-être pour ça....
Avec les années, la ROM a augmentée surtout pour la taille des échantillons et on a quand même beaucoup évolué sur ce point depuis le M1 :D Quand on voit les guitares du Motif et celles qu'on entendait il y a 10 ans sur n'importe quel workstation et même module dédié, on ne peut pas nier le progrès.
Quand à l'écran tactile, si on prends l'exemple du M3, il y a aussi pas mal de boutons et controleurs, tout n'est pas centré uniquement sur l'écran (heureusement) et c'est quand même assez ergonomique, on a jamais vu une machine avec toutes les fonctions de base d'une workstation en accès direct sur la façade. Il y a toujours eu des menus pour les paramètres sauf qu'à l'époque les écrans étaient encore plus petits (bon OK il y avait aussi moins de fonctions mais quand même).
Sur ce type de machine, se passer d'une interface graphique me parait impensable vu le nombre de choses à gérer. Et puis on voit bien que certains synthétiseurs dédiés exploitent bien leur écran (V-Synth GT par exemple), ce dernier est au service de la machine et non le contraire.
Je pense que vous choisissez la mauvaise cible avec le Chronos, c'est une station de travail avec tout ce que ça implique quand tout est réuni dans une seule machine. Maintenant il y a quand même de quoi faire avec ce qui est embarqué et si les sons Korg ne sont pas satisfaisant dans certains domaines, le sampling est là pour combler les trous. Après cette machine n'est pas la cible de ceux qui veulent le pur synthétiseur avec ses controleurs en temps réel.
Citation de aimwill974 :
Pour la question du look, il a la forme d'un Motif, les aspect d'un Oasys avec son belle écran qui va nous faire c**** comme le Roland Fantom avec 10 000 menus, il sonne vraiment fade, j'ai un Triton LE et j'ai l'impression d'avoir le même son de piano ...
et pour 4000€ ?! C'est une blague
KORG!
Et tout les paumés attirés par les news qui vont se rué la dessus ...
Bon on rigolera aussi, quand Roland nous sortira le remplaçant du Fantom G actuel
Il ne faut peut être pas exagérer, le Piano du M3 V2 est déjà bien différent (et meilleur) de ceux des générations précédentes (ce qui n'est pas le cas de tous les sons acoustiques je l'accorde) et la machine en elle même a bien plus la pêche que la série Triton, je ne vois pas comment Korg pourrait régresser sur ce point avec le Chronos.
Après il y a une redondance chez Korg sur les sons acoustiques qui pour beaucoup n'évoluent pas énormément d'une génération à l'autre. On retrouve souvent les mêmes faiblesses sur certains types de sonorités et je me demande si un jour la marque va vraiment reprendre à zéro sa matière première pour donner un gros coup de fraicheur à l'ensemble.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 10:17:27 ]
ToonSpirit
Citation de : fzik
Bon ok, y a de l'innovation dans le Kronos. Mais quand même, à quel prix
On annonce un prix de 3000€ ! Quand j'ai commencé en 90, j'ai acheté un M1 d'occasion.
Mais j'aurai jamais pu payer le prix annoncé pour le Kronos (en entrée de gamme), même d'occasion !! Le M1 ne valait pas ce prix. Et pourtant, il était aussi révolutionnaire, que le Kronos maintenant !
Comme le dit erewhon, pourquoi Korg n'a-t-il pas choisit de mettre moins synthèses dedans, et faire ainsi un clavier plus abordable. On aurait pu avoir la même démarche qu'ils ont eu avec le M1 et la série T.
Un Kronos 61 avec moins de synthèses, et un 76 avec quelques truc en plus, et un 88 avec l'ensemble.
Ils l'ont bien refait avec la série Trinity, et le Radias.
La carte MOSS ! Vous savez celle du Prophecy/Z1 ! Elle était en option, sur certains Trinity et certains Radias !
Là c'est pareil. Vous voulez un Kronos ! Sans la carte Polysix, Karma et WS, il est à 2200€. Avec 1 de ces cartes, cela fait tant de plus. Les 3, cela fait 3000€ (tout ceci est un exemple).
Cela ne serait-il pas mieux.
Si on considère le prix de 3000€ pour un Kronos 61, je me demande à combien va être le 88 touches !!
Par rapport au prix, Yamaha n'a pas de soucis à ce faire ! Korg a toujours était une marque plus cher que ces concurrents, mais là...!
Alors oui, l'Oasis est génial ! Mais je vois pas beaucoup de musiciens amateur, avec. D'après vous, pourquoi.....!
Le Korg M1 quand il est sorti c'était 16000frs et le T3 presque 20000frs. Là on a quand même une machine qui n'a plus grand chose à voir niveau fonctionnalités et équipement. Il faut peut être relativiser.
Ca reste une machine haut de gamme quoi qu'on en dise et avoir l'équivalent d'un Oasys à ce tarif ça semble déjà une bonne avancée.
La question que je me pose c'est sur l'évolutivité du bouzin, pourront ils rajouter des synthèses, des fonctionnalités ou cette machine va t'elle rester assez fermée...
Nippon, ni mauvais.
Anonyme
toonspirit:
+1
Quand je vois certains arguments contre le kronos,je me dis que certains ne mettent pas les doigts sur les workstations recentes...c est pas possible..
Apres,que ceux qui trouvent qu il n y a pas d evolution avec les workstations actuelles achetent une workstation d il y a 20 ans a 300 euros...et tournent avec!(qu ils fassent de la scene avec le piano d un M1,et apres avec le piano d un kronos..et ils verront mieux ou est l evolution..)
Il faut de tout pour faire un monde...les geek qui achetent les dernieres workstations,et ceux qui ne les achetent pas pensant qu'ils ont de meilleures affaires a faire!
- < Liste des sujets
- Charte