réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 453 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fernan2
peut être un son trop moderne et moins mélodieux??
beaucoup de son n'avais pas la patate du motif es et fallait constamant mettre la main dans le cambouis
je préfaire les son synthé de Kursweil et du triton ainsi que du Roland.
même si le yamaha motif xs est un bonne machine je reconnais que les son est assez lassent. comparais au autre synthé pour quoi je ne sais pas les son en lui même ?
ou tout simplement par ce que je n'aime pas les sons yamaha,. leur son me lasse très rapidement.
Seith
bonsoir,
encore une fois c'est ton avis et non les sons de kurz ne sont pas démodés ils sont juste au top de leur musicalité et donc n'ont pas besoin d'évoluer vers du sois disant mieux et tellement lassant , j'ai eu le motif rack es , revendu en 3 mois , le motif xs 6 pour mon frérot vendu au bout de 6 mois.
non désolé tu peux defendre ta becane je le conçois tu t'est d'ailleurs fait chahuter aussi sur le forum kurzweil j'y etais dans mon coin,ne confond pas le debat je n'ai jamais argumenter sur les worstation car je n'utilise aucune machines comme cela je suis un compositeur de studio et rien d'autre le multitimbral c'est pas pour moi et ne le sera jamais .
grace a ce genre de becane tout en un je viens de m'acheter un xv-5080 avec carte srx pour 500 euros un e-synth e4k clavier !!!pour 450 et un jd-990 avec vintage pour 450 euros fdp inclus je conclus les ventes en ce moment quand je totalise mon studio j'arrive a peine au prix d'un xf8 alors jamais je troquerais mon kurz!!et tout mes bouzins pour reprendre une expression que tu m'as lancé , pour un tyros deguisé quelque soit ces gigas de ceci ou de cela,c'est comme jouer de la musik avec un congelateur zanussi ,
en toute amitié non!! je prends 10 fois plus de plaisir sur mon pc3 avec ses pianos et ses ep les combis bien programmés et je n'ai pas essayé le xf 5mn mais tout un week end a le triturer , on fait defiler les banques de sons on en recherche a droite a gauche sa veut tout dire alors que sur kurz on voit pas sa cette recherche continu de sons a tout va et de gigas ....
quand j'allume certaines becanes en connaissant leur histoire et qui a bossé avec c'est un plaisir de chaque instant de la faire sonner , de melanger tout sa!!alors la worstation pour midifiler a tout va non sa correspond pas du tout,comprends bien que nous avons probablement deux univers tres distinct pour lequel ce genre de becane kronos y compris ne conviennent pas et je ne suis pas le seul...
maintenant si yamaha sors un fs1r clavier avec une interface sampling aussi creative que le A5000 (avec un meilleur OS) un arpeggiateur digne de ce nom et non pas un arrangeur, plus une partie rom bien étoffée , de la synthése vl , qu'ils jettent a la poub les accompagnements a la tonton bengala..le sequencer avec 16 pistes midi (ouahahaha!!)que personne n'utilise , un vrai synthé quoi genre EX5 puissance 10"""et la je me jette dessus de suite meme a 4000 boules!!!!
erewhon
Bon, si j'ai bien compris Seith n'aime pas le Motif pour des motifs qui lui sont propres, Lekanut lui aime le Motif pour d'autres motifs qui lui sont tout aussi propres, je n'ai aucun motif de rentrer en guerre argumentaires avec eux au motif que je n'en ai pas (de Motif), toutefois ce qui motive ce message c'est que le sujet est ici le Kronos, ceci sans vouloir faire preuve, au propre comme au figurer, d'un sale caractère que rien ne motive ici.......
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Seith
le but d'un forum c'est l'echange la discussion peu aller sur des comparatif autres , ne parler que du kronos se limite a extrapoler sur une becane pas sortie et a mon avis tres limité, alors bon ok
61 touches,73 touches , 88 touches , un bouton gris , un bouton de volume , un ecran , une coque, un label marque korg .................................un son de piano , des touches noires , une alimentation 220 volt.......
bah je trouve plus...je regarde sur google et je reviens
......
je suis le seul fautif,en fait je pensais que le kronos allais etre un pur synthe a cause de mauvaises infos hors il n'en est rien , je pestais juste sur le fait qu'il ne propose plus que des tout en un voila , desole....
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 20:39:38 ]
erewhon
Eh Seith arrête de te prendre le choux et de prendre la tête des autres pour leurs chercher des poux à la moindre plaisanterie, sur qu'un forum c'est fait pour discutailler (dans le vif), j'en suis la preuve en train d'écrire ceci, c'est pas un endroit pour faire la guerre dès que t'es contrarié sur un tout petit détail de l'histoire comme l'est le Kurz, une boite noire:
Citation :
"61 touches,73 touches , 88 touches , un bouton gris , un bouton de volume , un ecran , une coque, un label marque Kurzweil .................................un son de piano , des touches noires , une alimentation 220 volt.......
bah je trouve plus...tu regardes sur google et je le lirrai peut être..."
j'ai trop la flemme de continuer devant la perspective d'une Chimay Bleue tout juste remontée de la cave, ça c'est un sujet de discussion sérieux tout comme l'origine du nez rouge des clowns...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Seith
ouarff!! lis entre les ligne gars je plaisante rien d'autre tu crois tout de meme pas que je me prends le cigare ,,,
non rassure toi l'ami je suis juste un petit taquineur et rien d'autre ma jenlain dans la main je sors d'une monstre pizze bien arrosée.....
Seith
c'est quoi la blague de la boite noire ? je dois etre sec parceque je pige pas ,tu traite mon synthe de boite noire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ptain...
Seith
bah sinon au niveau news sur le kronos j'ai beau farfouiller pour l'instant !!!!
donc en attendant faut bien meubler non..
erewhon
Le Kurz, une boite noire, t'as lu ça ou, c'est pas toi qui serrait noir??? les champignons sans doutes, le vin ne fait rien de mal sans champignons!
Anonyme
l idée,c est que le kronos est la workstation du futur..teintée de sound design..
Le motif xf,c est moins de sound design(mais tu y charges tout les sons que tu aimes..),par contre c est une usine a tube simple et efficace...(pas de points faibles sonores...mais pas une identité marquée..)C est cependant super efficace!
Le fantom G,c est une ergonomie sympa pour les debutants,des sons pas si mauvais...mais une palette sonore pas assez homogene dans l ensemble(pas comme le motif),ou le meilleur cotoie le bof!
Un pc3,pour moi c est une formidable machine de programmeur mathematicien...mais certainement pas une workstation(meme si elle en presente des caracteristiques..)
Maintenant,si tu n'as pas envie de mettre les mains dans le camboui..ca ne sert a rien d en acheter un a mon sens..car les 3 autres font ca beaucoup mieux(la workstation..)
Apres,chacun va y chercher son bonheur...en fonction de ses besoins..
- < Liste des sujets
- Charte