Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 452 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

tout à  fait d ' accord avec tronix  icon_cool.gif

322

je suis pas sûr que la photo d'un piano sur sont synthé soit un élément déterminant pour acheter , moi c'est plutôt sont ergonomie et les sonoritées , il a 20 ans j'avais acheté un SY 77 avec 4mo de sons à l'époque c'était la rolls quand je vois le motif XF avec 740 mo ouaaaaahhh !! qu'est que cela doit être !!! de nos jour c'est la surenchére toujours plus alors que la plupart des personnes pocesseurs de ces machines les utilises a 30% de leurs capacités .

323

Tout ce qui peut favoriser la creativité que ce soit visuel ou technique y'a bon, le graphisme couplet au tactile c'est excellent:

le kronos sera sans doute une tuerie : mais pas pour tout le monde icon_sad.gif selon ce qu'on recherche (sons, interface, sequenceur!!, easy to use ect..) content que tu partages mon avis precedent ravioli, un avantage indeniable du korg kronos qu'on achete ou pas c'est que ca va faire bouger la concurence, parce que motif xs vers xf yamaha a un peu abusé, je le voyais pas du tout comme ca le nouveau yamaha.
324

bon en meme temps, Yamaha-Korg, c'est la meme firme( independante d'accord mais quand meme...)

et on peut se demander si du coup, y a pas eu un peu concertation au vu des chemins bien différents pris par ces marques:

-le tout échantillon pour Yam( virage abordé avec l'abandon des cartes AN et FM sur le XS)

-plus orienté synthese chez Korg

resultat, ils sont gagnants de toutes façons...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

325

Citation :

Je pense aussi que si le kronos etait sortie en meme temps que le xf y'aurait deux a trois fois moins de vente de xf, le xf est sortie alors que le kronos etait inconnu,

Comme le dit Dj Ho'Dog , Korg et Yam , c'est la même maison. Et en fait le Kronos était prêt bien avant le XF puisque c'est un Oasys à qui ont a enlevé qq fonctions , comme les sorties séparées etc ... et juste changé la carroserie. D'ici a penser que Yam a fait du foin pour sortir d'abord le XF , il n'y a pas loin à penser. Car il ne faut pas se leurrer , le Kronos dépasse et enterre le XF ....

326

Je crois qu'ils sont gagnant parce qu'ils font de la rétention technologique jusqu'a que y'en ai un qui lache un gros missile icon_diablotin.gif et je pense que yamaha a pas vue venir le missile kronos sinon il aurait pas sortie un clone du xs peint en noir shootme.gif

327

Ceci dit que devient roland dans tout ca? j'en suis arrivé a oublier la marque icon_exorbite.gif

328

roland vont sortir un synthé

il faut aller sur leur site , il a un message comme quoi

le retour du jupiter ?????

peut etre un analo , un VA , un nouveau v synth gt etc etc  ...... icon_wink.gif

329

de toute façon , là , on est au forum Korg Kronos  bravo

330

Sympa l'interface du synthé à la Reason, avec en plus l'écran tactile.

C'est vrai que Yamaha se concentre plus sur le côté workstation généraliste (les sons pour la scène et le studio) et avec les Motif XS/XF, ils ont placé la barre assez haut.

Korg s'est orienté avec l'OASYS vers le home studio et le sound design mais trop cher pour être accessible, et avec le M3 plutôt sur le live et les muisques groove/electro (KARMA, exb Radias, Module, Kaoss pad intégré), ce qui a été mal compris car peut être trop complexe pour beaucoup d'utilisateurs. Le Kronos semble être entre les deux, en reprenant la plupart des qualités de ces deux ainés.

Le Fantom G se rapproche plus du Motif, avec l'accent mis sur l'esprit MAO (écran, pads, souris, séquenceur 128 pistes Midi/16 audio, cartes ARX qui ressemblent à des plugs).

Le problème du Fantom, c'est qu'il est moins bon que le Motif pour un usage généraliste, et malgré son interface agréable moins ergonomique et moins puissant qu'un séquenceur logiciel sur MAC/PC.

Sur le papier, le Fantom G me semble le moins intéressant (faudrait voir les ventes), et Roland a intérêt à cogiter pour revenir dans la course.

"In DUB we trust".