Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kross 2-88
Photos
1/51
Korg Kross 2-88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kross

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Korg met à jour sa workstation Kross

• 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 432 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Nico écoute ces deux vidéos du kross 1 franchement ca fout le frisson, oui le prix du 1 est actuellement au top, sinon la force du mode combi chez korg c'est qu'il s'enregistre tel quel dans le mode sequenceur, le ds avec son sequenceur et ses parts mutes live est vraiment kiffant mais les combi chez korg me permettrait d'explorer plusieurs ambiances tres facilement, j'attend le test de synthwalker icon_wink.gif

82
C'est vrai que ça sonne bien, après les gars qui jouent ne sont pas des manchots !

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:21:48 ]

83

J'ai téléchargé les deux voices name list qui donne également la liste des formes d'ondes ect.. et c'est pas les meme entre le kross 1 et le kross 2 icon_wink.gif

edit: a certain endroits, a d'autres il y'en a avec le meme nom mais le numero de forme d'onde n'est pas le meme donc normalement les sons du kross 1 ne sont pas compatibles avec ceux du 2.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:54:21 ]

84
Citation de Funkix :
J'ai téléchargé les deux voices name list qui donne également la liste des formes d'ondes ect.. et c'est pas les meme entre le kross 1 et le kross 2 

ha, et bien cela semble logique. Tu as pu repérer les noms des nouvelles waveforms ?
85

a certain endroits, a d'autres il y'en a avec le meme nom mais le numero de forme d'onde n'est pas le meme donc normalement les sons du kross 1 ne sont pas compatibles avec ceux du 2.

y'en a trop et comme elles sont plus au meme numero ca semble tout mélangé entre la liste du kross 1 et du kross 2.

y'a du piano en stereo, y'a un un electric piano ep suit hard qui n'est pas dans le 1 c'est un peu parsemé de nouvelles formes mélangé avec certaines deja existantes.

y'a beaucoup de changement dans les programmes également qui ne sont plus les memes, apparement ils ont refait leur bank sonore.

Voici le lien des deux voices listes:

Korg Kross 1

http://cdn.korg.com/jp/support/download/files/592a1a5d6d38d514d427e4b7e0f4eb30.pdf

Korg Kross 2

http://cdn.korg.com/us/support/download/files/f976a1b85ad4179beb679ece0806d85f.pdf

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 17:24:27 ]

86
D'accord, donc il y aurait de nouveaux échantillons de piano et de EP ? Ca c'est intéressant quand même.
87

j'ai édité le post avec le lien des deux voices names list icon_wink.gif oui ils ont l'air d'avoir fait un gros boulot.

88
Ne vous excitez pas trop vite, il s'agit surtout de translation par insertion de qqs formes d'ondes, et de remplacement de certaines (uprigt par classic piano par exemple).
On passe de 112Mo à 128Mo... alors à moins que la synthèse utilise une nouvelle compression, il n'y aura pas plus d'articulation dans les sons, et aussi peu de niveaux (de toute façon limité par l'architecture, 4 niveaux max).
D'ailleurs les samples stereo sont toujours très rares...

Je n'ai franchement pas entendu de différence dans les démos du Kross 2 avec celles du Kross 1. La section effet possède les mêmes limitations.

EN 2017, 16Mo de plus c'est une poussière!
89

Jester ca ne sera pas la révolution sonore c'est clair mais je pose un joker sur ce kross on va dire 1.5 au lieu de 2, je dis un joker pour ce qu'il fait deja depuis le 1 tres bien, une machine easy to use avec un bon son je trouve, l'ajout de samples, les deux pistes rythmiques, les deux arpegiateurs, la facilité de crééer des combi riches, la prise audio directement de ce que l'on a créé, l'ajout de 128 méga de formes d'ondes dans des styles précis ce qui va ajouter un gros + mais parcontre le big moins c'est que je vois ca payant, j'aime pas mal aussi l'interface tres ludique et clair, les deux petits switchs en live au desssus des molettes, je crois que y'a moyen de faire du beau avec 120 voix de poly, surtout pour l'empilage du coup on peut considerer un son comme une forme d'onde, tu empile 3 sons mains droites et deux mains gauches + les deux arpéges qui tournent derriere, je fini par la portabilité a 3.8 kg ca doit etre la plus légere workstation a grande touche, par contre on ne sait rien du touché (le meme que le 1 ou améliorer ??

90
Tout ça est bien joli mais rien ne dit que tu auras accès aux formes d'ondes "utilisateurs" sinon en convertissant un sample de pad en waveform... ce qui n'en fera pas un multi sample utilisable comme son mais juste un drumsample (1 seul sample sur toutes l'étendue du clavier, et pas un ensemble de samples affecté chacun à une zone). Le soft embarqué ne permet pas de traité des multisamples, ils doivent être préparé à l'extérieur !
Cela permettra déjà de rejouer des samples avec le moteur sonore (effets) et pas juste via une lecture audio sur support USB.
Pour le reste la doc indique une compatibilité complète avec les fichiers PCG pour KROSS 1 (sans restriction a priori), donc avec les formes d'ondes d'origine (table de mapping intégré au Kross 2): cela signifie que malgré des changements de noms éventuels et la présence de qqs nouveaux samples, les anciens sont toujours bien la ! D'ailleurs malgré le changement de nom pour les de piano "classique", le preset sonne toujours parreil :??:
Les 128Mo seraient vraiment intéressant si un logiciel pour exploiter cette flashram et gérer les échantillons étaient livrés avec... ce qui ne se semble pas être le cas. On va vers une extension fermée (à part pour le point que j'évoque au début) et donc des banques payantes.
On peut espérer des logiciels non officiels pour exploiter ces 128Mo, un peu comme il est possible de charger 8Mo de multi-samples mono dans le Kross 1 (et ça marche bien)... en espérant que le temps de chargement sur le Kross 2 soit plus rapide (5Mo pour 8Mo c'est long !!!).