réactions à la news Korg met à jour sa workstation Kross
- 172 réponses
- 11 participants
- 12 412 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
La gestion des 128 méga libre dans le manuel me font rappeler celle du kronos, ca sent les banques payantes, enfin si elles sont gratuites comme pour roland alors bravo korg mais j'y crois peu, par contre le passage a 120 voix de polyphonies par rapport au 80 du kross 1 c'est qu'il y'a surement un dsp plus puissant et donc possible une amélioration globale des effets, la dynamique de la machine peut etre aussi améliorer avec de meilleurs convertisseurs audio etant donné l'ecart de sortie entre les deux bécanes y'a eu un bond technologique, sinon que ce soit le 1 ou le 2 l'approche des performances chez korg ressemble a un arrangeur pret a jouer, c'est inspirant.
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 15:54:41 ]
Funkix
Tres sympa
Synthwalker si tu passe par la y'a t'il un test dans les tuyaux dans peu de temps ? la machine est dispo dans pas mal de magasins mais un avis approfondi avant achat est conseillé, le juno ds dans les machines légeres facile a transporter a des arguments, la question qui se pose si le kross 2 sonne mieux que le 1 ou pareil avec des possibilités supplémentaires.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:14:20 ]
synthwalker
jester38
Pour la liste des effets c'est exactement la même.
On a pas du tout l'impression que le hardware ait changé mais qu'ils ont simplement remplacé le composant NOR-Flash de 64Mo par un de 128Mo (permettant de caser approximativement 256Mo de waveforms compressés)... tout le reste se fait par des accès USB (gestion des Pads, lecture Audio, etc.)
Industriellement ça me semble faire sens, sortir un produit quasi identique (avec le même hardware), et faire du maquillage cosmétique.
Il me semble que cela est la politique Korg depuis pas mal de temps déjà... rentabiliser!
J'attends avec impatience le test car j'aime être contredit... et je l'espère fortement car ce clavier est bien sympathique.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:36:06 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:35:31 ]
jester38
... ça sonne pareil que le Kross 1! ...
Tu veux dire qu'on retrouve le même son de piano
Anonyme
La liste des waveforms est qui identique entre les deux modèles... 16Mo de plus sur le Kross2. Je n'attends rien de mieux, d'ailleurs il sonne pareil dans les démos.
Pour la liste des effets c'est exactement la même.
On a pas du tout l'impression que le hardware ait changé mais qu'ils ont simplement remplacé le composant NOR-Flash de 64Mo par un de 128Mo (permettant de caser approximativement 256Mo de waveforms compressés)... tout le reste se fait par des accès USB (gestion des Pads, lecture Audio, etc.)
Industriellement ça me semble faire sens, sortir un produit quasi identique (avec le même hardware), et faire du maquillage cosmétique.
Il me semble que cela est la politique Korg depuis pas mal de temps déjà... rentabiliser!
J'attends avec impatience le test car j'aime être contredit... et je l'espère fortement car ce clavier est bien sympathique.
Si la liste des waveforms est identique, c'est vraiment à ne plus rien y comprendre, il devrait en avoir quelque unes supplémentaires pour le kross 2. C'est quand même scandaleux ce que fait Korg avec ce Kross 2 qui n'est qu'un Kross 1 remaquillé et qui sonne pareil en définitive. Ok il a y des nouveautés, mais elle sont pour la plupart assez minimes et le fait que la qualité sonore est la même, c'est du gros foutage de tronche pour un clavier sensé être le successeur...
Funkix
Le truc qui fait douté c'est qu'il a 40 voix de polyphonies supplémentaires ca me parrait beaucoup par simple optimisation de l'os avec le meme dsp du kross 1 et il a + de choses a gérer en temps réél, merci pour la réponse synthwalker on est impatient mais peut etre qu'il a bien le meme son que le 1, on préfére des évolutions hardwares mais j'avoue que leur performances me plaisent idem pour le 1 et que je n'ai pas ce frisson sur le ds dont je préfere le séquenceur donc c'est un dileme, le son du ds semble avoir une image stereo + large, une précision sur certain son + crédible surtout les acoustiques mais a chaque que je réécoute le kross 2 y'a un truc organique dans le son que je m'explique pas..
Anonyme
Le truc qui fait douté c'est qu'il a 40 voix de polyphonies supplémentaires ca me parrait beaucoup par simple optimisation de l'os avec le meme dsp du kross 1 et il a + de choses a gérer en temps réél, merci pour la réponse synthwalker on est impatient mais peut etre qu'il a bien le meme son que le 1, on préfére des évolutions hardwares mais j'avoue que leur performances me plaisent idem pour le 1 et que je n'ai pas ce frisson sur le ds dont je préfere le séquenceur donc c'est un dileme, le son du ds semble avoir une image stereo + large, une précision sur certain son + crédible surtout les acoustiques mais a chaque que je réécoute le kross 2 y'a un truc organique dans le son que je m'explique pas..
Non, le processeur a forcément changé car on rajoute pas 40 voix supplémentaires et en gagnant 2 heures d'autonomie en gardant le même chipset. Je pense que c'est tout simplement un processeur plus rapide et moins gourmant que le précédent.
Après, là où le bas blesse, c'est la qualité sonore des échantillons qui est la même.
Tu sais, moi aussi les performances du KROSS me plaisent et je comprends vraiment quand tu dis "y'a un truc organique dans le son que je m'explique pas", c'est principalement au niveau des combinaisons qui sont très bien faite et flatteuses, mais derrière quand tu "gratte le vernis" c'est beaucoup moins bien, on tombe de haut. Va écouter les sons en mode programmes et tu verras qu'il en perd de sa superbe. Korg a réussi a programmer des combinaisons très biens faites et inspirantes mais le moteur sonore est vraiment en carton. Après, si on n'utilises que les combinaisons et que l'on veut construire ses morceaux à partir des combinaisons, ça peut le faire, mais me concernant je préfère la chaleur sonore d'un Juno DS (qui m'étonne toujours autant) et qui même si il est moins flatteur en mode combinaison (et encore certaines combis sont vraiment bien), il peut vraiment faire des choses étonnantes, mais il faut le programmer plus que le Korg KROSS (et se contenter d'un unique arpégiateur non programmables et d'un drum track aussi non programmable).
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:55:08 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte