Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 210 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
141
Euh, non, la distortion de phase, c'est pas tout à fait ça.
tu modifie effectivement la phase mais le principe est un peut different, c'est plus proche de la modulation d'amplitude en fait. Sur le VZ10M, il y a 8 oscilateur (ou plus tot, 4x2) à plusieur formes d'onde et plusieurs algoritme.

J'ai toujour mon CZ101 Casio, et le VZ sonnait vraiment bien quand on le travaille bien, je ne l'aurrai pas vendu si je n'avai pas heu mon DX7s (Bizzarment au final, le grain se raproche un peut de celui d'un DX7s).

Pour ce qui est du K2000, je ne suis pas du tout fan du KDFX, pour moi, les seuls effets internes que j'aimai bien, c'etait sur les ASR10.

Sur le K2500 ce que j'aime bien, c'est les orgues (avec effectivement le son le leslie du KDFX).
142
En fait, la base de la synthèse par distortion de phase est du waveshapping. Sans rentrer dans des explications matheuse, c'est une façon détournée de faire de la FM, une approche différente mais dont le résultat est identique. Une question de point de vue en quelque sorte. En revanche, on peut réaliser des sonorités avec la PM impossible à réaliser avec de la FM.
Sinon, pour clarifier les propos voicetrack, le KDFX n'est dispo que dans la série K2500, et K26XX.
C'est autre chose que le digitech du K2000.

Pour celui qui désire vraiment faire de Kurzweil la base de son set, je conseille vivement d'acheter la dernière série sortie K2600 et K2661, avec une construction vraiment plus fiable. C'est pas le même prix, c'est sûr, mais c'est un gage sérieux de tranquillité.
143

Citation : je conseille vivement d'acheter la dernière série sortie K2600 et K2661

Si je donne ton mail à mon banquier, tu lui expliques ?? :mdr:
144
K2661 + 128Mo + Rom 1 (Orchestral 8Mo) + Rom 2 (Comtemporary 8Mo) + Rom 5 (General MIDI 8Mo) = 2000 euros + 10 euros de port

Note : Le K2661 a une PRAM au max d'origine (1.5Mo), le KDFX et des E/S S/PDIF et ADAT (8in + 8 out en optique) et il est le seul a pouvoir avoir les 5 cartes Rom à la fois (4 cartes maxi dans le K2600)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

145

Citation : Après c'est aussi une question de gout et de besoins

Non, ce n'est pas aussi une quesetion de goûts et de besoins, c'est avant tout une question de goûts et de besoins.

'fin pour moi.
146
Je voi bien et j'entend à peut près la difference entre le KDFX et les effets d'origine de la machine. Mais perso, j'ai jamais été convaicu par cette extention (faut dire que je n'ai jamais essayé de l'editer non plus) mais les disto et les reverbes que j'en ai entendu m'ont gavés. Après, les effets de modulations (comme la leslie) étaient un peut plus sympa.