Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 221 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
111
De faire une démo, pardi.

Si tu vas sur l'échantillon vénéneux, tu pourras écouter trois titres.

Il y a un track un peu disco que j'ai fait entièrement avec un K2661 (ou était-ce le K2500 ?... j'ai oublié). Les sons ne sont pas bruts, j'ai mixé tout ça et ajouté des post-traitements (eq, dynamiques...). Je ne me souviens plus d'où viennent les sons de batteries. Si c'était avec le K2500, ce sont des samples passés dedans, probablement.

Il y a un track appelé Cllective Sound Project 2 qui montre comment on peut faire un morceau avec seulement 12 petits samples et autant d'édition que l'on veut. Dans celui-ci, j'ai passé certains samples dans mon ancien K2500. Notamment la grosse basse qui part en disto à la fin, c'est du VAST. Le charley et le beat fait en bruit-disto aussi y sont passés (le bruit, c'est une caisse claire, à la base...).

Enfin, il y a une petite démo électro un peu darky avec un piano zarb au début (Beat2). C'est juste un pense-bête vite fait : le séquenceur du K2661, et des mutes-unmutes à la volée ont permis d'enregistrer cette track. Aucun post-traitement, direct out et presque pas de KDFx.

Voilà, j'espère que ca te parlera un peu. C'est dans l'ordre chronologique, donc dans l'ordre inverse de présentation (c'est un blog).
112
Je n'ai pas aimé le morceau d'inspiration nin :clin:
Beat12 est sympa, la basse aussi.

Par contre, DISCO, ...les strings .. on dirait un mellotron ? c'est voulu ? la basse est vraiment bien ! mais les cymbals sont .. tr909. Le piano electrique est sympa, réaliste, c'est propre. le clavinet en arriere plan est vraiment sympa. J'aime beaucoup l'artefact electronique qui revient de temps en temps, c'est un son vraiment sympa. Mais sincerement, je ne suis pas transcendé. Ceci dit, là, je parle vraiment du son de manière globale.

Mais globalement (je parle bien entendu du son, pas de la qualité de la compo que je trouve vraiment sympa!), ça me .. bof.
(ben là, je suis honnete).
Bon, histoire d'échanger nos impressions, (ptain !! je suis content enfin des gens qui ne sont pas extremiste kurz !!! avec lesquelles on peut discuter ... là je fayotte ... :boire: ) le titre airplaine2 a été entierement fait avec un motif 6, en utilisant uniquement le séquenceur interne, mixer et tout et tout (les charleys sont trop présent).
Qu'en pensez vous ? (attention, je parle bien du son, pas des possiblités de programmation qui est franchement basique sur un motif).
113
Est ce qqu'un pourrait me faire un mp3 de son vraiment significatif des possibilité ?

histoire de me faire une idée ?
un grand MERRRRRRCCCCIII :boire:
114
Alors, dans l'ordre :

Le morceau inspiré plus ou moins par NIN, c'est Beat2 justement... C'est celui qui est "brut de chez Kurz".

Pour le truc disco, les strings sont hypra-mal mixées, j'en conviens largement. Les cymbales sont très scintillantes, mais pas TR, tout de même, si ? Ca dépend peut être du système d'écoute. Le rhodes et le clavinet sont juste égalisés. Quant à l'artefact électronique, c'est une programmation de mon cru.

Tu as raison d'être honnête. Comment sont des extremistes Kurzweilistes ? Barbenzinc, C-Real, KaeRZed, [VA]David et moi-même sommes pas mal pro-Kurzweil tout de même. 'fin bon, on a des goûts et on en discute, non ?...

Je ne peux pas écouter ton morceau tout de suite, mais j'irai ce soir et je te donnerai mon avis sur le son. Sinon, je me demande si je n'ai pas des démos Kurzweil issues du site, à la maison. Je jetterai un oeil ce soir aussi.

Tu vois ? Finalament, même si on peut considérer que mes talents d'ingé-son sont limitées, le son Jurz ne t'attire toujours pas, visiblement. As-tu vraiment raté quelque chose ?... J'ai regardé d'où tu étais pour te faire essayer tout ça, mais c'est trop loin pour moi.

Suite au prochain épisode.
115
Ben j'ai eu déjà eu droit a des confrontations stériles avec des kurzweilliens. Mais du genre le bon vieux débat des informaticiens, pc c'est de la merde mac c'est génial. Résultat, pas possibilité de donner son opinion sans se faire jeter.
Ceci dit, y'a personne de ce cru ici et c'est bien justement.

Pour résumer :
1. J'ai surement raté un épisode lorsque j'etais en posséssion d'un K2000, c'est indéniable.
2. Restitution des sons acoustiques, vu l'age de la machine, ça devient franchement moyen (je le pense toujours pour le piano acoustique).
3. Au vu de tous ce que vous m'avez énoncé concernant la programmation du moteur sonore des kurz je ne peux dire que :oo: :humm: :aime2:
4. Lorsque j'aurai l'occasion d'un réessayer un, je le ferai.
5. Quand j'aurai fini de reconstruire mon set (je vends, mais je rachete aussi !) je me pencherai sur le cas K2000.

Donc, vous avez attisé ma curiosité !! c'est plutot cool tout ça !! :boire:
116
Pas si mal, dans mes photos (elles datent franchement), on apercoit encore le mon k2000 rack !!! :oo:
117
Démo de Kurz ?
Allez !!

Petite contribution originale car la bestiole (les experts identifieront le modèle...) est pilotée par autre chose qu'un clavier ou une guitare MIDI...
Enjoy !

http://www.alaincaron.com/videos/AlainCaronLive9.wvx

Fred, qui pilote aussi son 01R/W avec son K2k (ah, les goûts et les couleurs...)
118
Je dois avoir à peu près toutes les démos des sites Kurzweil en stock quelque-part sur un disque.

J'essaye de vous mettre ça en ligne vite fait ce soir sur une petite page...

Sinon, y a ausi les excellentes démos de Barb' (qui a d'ailleur créé une banque de son pour Kurz)... allez voir sur son pseudo et dans les archives du forum Kur'

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

119
120
Punasie, un contrôleur xylo-designed... ben ça alors...

Autrement, le site constructeur fonctionne toujours, hein ? Il y a une rubrique download avec des démos MP3.

En voici une que j'aime beaucoup, faite avec un K26XX.