Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 212 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon, juste comme ca ... il est évident que, si mes finances me le permettaient, je prendrait un K2661... Mais, en attendant, mon K2000VP me suffit amplement...
J'enregistre en audio pour ne pas être limité par la polyphonie...
Je mute régulièrement l'effet Digitech à l'enregistrement pour ajouter les effets en plug ins au moment du mix...et c'est nickel !! :aime:
42

Citation : Sinon, juste comme ca ... il est évident que, si mes finances me le permettaient, je prendrait un K2661... Mais, en attendant, mon K2000VP me suffit amplement...
J'enregistre en audio pour ne pas être limité par la polyphonie...
Je mute régulièrement l'effet Digitech à l'enregistrement pour ajouter les effets en plug ins au moment du mix...et c'est nickel !!

Faut "juste" arriver à mettre de coté un peu moins de 2000 euros...;)
Pas évident d'y parvenir, mais ça vaut franchement le coup :8) ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

43
Ou "juste" attendre que C-Real brade son K2661.
La boucle est bouclée !

Fred, qui va ouvrir un nouveau thread sur ses sorties Mix soufflantes et combien ça coûte de les faire réparer
44

Citation : Ou "juste" attendre que C-Real brade son K2661.
La boucle est bouclée !

Faut pas rêver !!! :ptdr:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

45
Je ne rêve pas ...J'ai ton adresse... Je suis pret a tout !! :mdr:
46
Je me défenderai jusqu'au bout ! ;) :mdr:

47
Brader celà ? Jamais je le garde. (et la garde ne se rend point!)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
48
Ben oui moi aussi j'ai eu des workstations genre Triton Prox en rack aussi
Roland Fantom S, Motif, etc ...
Mais voila, un jour j'ai mis la main sur un Ensoniqe VFX et la je me suis pris une claque j'avais completement oublié le son qu"avais ces synthés ...
Malheureusement, le clavier du VFX ne tenait pas pour des histoires de calibration ...
Le Sy77 pareil la claque quel son !!!!
Je compte me réequiper un jour de synthés et il n'y a pas photos, ces machines d'il y a 10 ans sonnent carrément mieux, le son est large spacieux dynamique, les synthés actuelles ça sonnent comme votre carte son du PC.
Les plugs in sont très bien pour le mixage le home studio et je pense que les synthés d'antant ne serve à rien pour cela, mais pour la scène c'est autre chose, vous prenez un triton, un Fantom et un motif, c'est insipide ..... Les workstations rendent des services je crache pas la dessus mais un Kurzweil Série K c'est vrai que cela le fait vraiment, quel son !!!
un SY c parel, ensoniq ça sonnait, les convertos, la musicalité, le son, le caratère ???? Mais que font les constructeurs de synthés ?????
Qu'il refasse des synthés et non des cartes son. Qu'il mette des vrais synthèses à l'intérieur ....
Franchement quand j'ai écouté le VFX, je me suis dit purée, c la claque, on fait pas mieux aujourd'hui ..
49
Eh bien je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai eu un SY55 Yamaha qui était une vraie bouse. Le SY77 est nettement mieux, car bien plus vaste au niveau palette sonore, mais c'est quand même la même époque, les mêmes convertisseurs, beaucoup d'échantillons et d'effets sont communs...

J'ai eu un motif rack, j'ai aujourd'hui un K2600R, et je peux te dire que, niveau qualité sonore, l'un comme l'autre sont remarquables, bien que leurs philosophies n'ont rien à voir. Les convertisseurs utilisés sont plus récents, plus transparents, c'est sans doute ce que tu traduis par "manque de caractère".

Je crois plutôt que c'est une question de goût et de palette sonore: les synthés dont tu parles, excellents au demeurant, ont largement faits leurs preuves, mais ils ont surtout l'avantage de rappeler une époque, une philosophie et des textures sonores que, bien évidemment, tu ne retrouveras pas dans un synthé plus récent. C'est plus de la nostalgie de ta part qu'un manque de caractère de la part de ces Workstations récentes.

Conclusion: il n'y a pas de synthé meilleur ou pire qu'un autre au niveau sonore, il y a les goûts musicaux. Crois-moi, un motif avec une carte PLG150 AN, VL, ou FM à l'intérieur, cela a aussi du caractère, un K2600 dont tu peux déglinguer la pureté sonore à volonté avec son KDFX et ses algorithmes, ça a aussi du caractère.
50
J'ajoute ma modeste pierre à l'édifice. J'ai un triton le, un ex5r, et un k2500.

Et bien le triton m'a rendu de fiers service sur scène mais c'est une machine froide, impersonnelle... J'ai des sons délirants, mais sortis bruts de la machine, ça fait "déjà vu". Peut-être aussi nos oreilles se sont habituées ( :noidea: ) à ce grain froid des machines modernes.

Idem pour l'ex5r à première vue... à première vue seulement, car ce synthé à un potentiel de synthèse et d'expérimentation énorme :oo: . Je sors des sons avec du volume et de la personnalité, des choses que personne n'a jamais créé :demon: .

Le k2500 est la cerise sur le gateau: rien à voir avec l'ex5, assurément un son moins froid et une synthèse plus "modulaire" qui permet de donner un grain plus "chaleureux". J'ai du mal à trouver mes mots... c'est un synthé d'ancienne conception qui n'a reçu que des modifications mineures: c'est ce qui, à mon avis, lui permet de conjuguer le meilleur des deux mondes.

Avant, c'était les aléa de l'électronique qui donnaient de la personnalité aux machines. Maintenant toutes sonnent pareilles :| . Pour répondre à coyote14, l'ex5 ou le k2500 ont de bons convertisseurs mais ont su garder un grain particulier. Le motif est devenu trop propre malgré ses incroyables possibilités; la carte AN ne sonne d'ailleurs pas comme un vrai an1x, les gens s'accordent la dessus.