Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
- 786 réponses
- 72 participants
- 66 939 vues
- 80 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2019 à 16:15:32Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 16/10/2020 à 07:09:57
C'est sûr que si les produits sont gratuits ça va booster les ventes
Actuellement le RCM est indispensable uniquement pour installer les deux extensions SN-AP et SN-EP et pour les packs zencore payants.
Actuellement le RCM est indispensable uniquement pour installer les deux extensions SN-AP et SN-EP et pour les packs zencore payants.
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
462 Posté le 16/10/2020 à 08:22:56
Ce qui me fait dire cela ?
Les 15 banks retiré du site Axial, elles sont de retour !
Perso j'ai telecharger les premières version dès leurs sorties, j'espère qu'elles seront " Compatibles " Utilisable, dans le Fantom sans inscription !
Je pense que oui, mais je n'en suis pas certains !
Avant achat , je ferai le test en magasin si les FANTOM de demo ont un OS a jour .
Sans les combines Roland le Fantom serait déjà a la maison, mais je me méfie et préfère attendre encore un peu , pour voir la tournure des événements et les MaJ sur plus d'un An !
Meme si la dernière a été une belle MaJ !
Les 15 banks retiré du site Axial, elles sont de retour !
Perso j'ai telecharger les premières version dès leurs sorties, j'espère qu'elles seront " Compatibles " Utilisable, dans le Fantom sans inscription !
Je pense que oui, mais je n'en suis pas certains !
Avant achat , je ferai le test en magasin si les FANTOM de demo ont un OS a jour .
Sans les combines Roland le Fantom serait déjà a la maison, mais je me méfie et préfère attendre encore un peu , pour voir la tournure des événements et les MaJ sur plus d'un An !
Meme si la dernière a été une belle MaJ !
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 16/10/2020 à 10:31:48
Toutes les extensions EXZ sont disponibles sur le site Roland Axial.
Sinon si quelqu'un n'a pas la possibilité d'utiliser le RCM, les deux extensions SN-AP et SN-EP peuvent s'échanger sans souci puisqu'elles sont gratuites (communauté AF, Facebook, demande à Roland...)
Les mises à jour ont bien fait évoluer le Fantom, on passe à coté de certaines choses si l'essai se fait sur un Fantom sans mise à jour.
Sinon si quelqu'un n'a pas la possibilité d'utiliser le RCM, les deux extensions SN-AP et SN-EP peuvent s'échanger sans souci puisqu'elles sont gratuites (communauté AF, Facebook, demande à Roland...)
Les mises à jour ont bien fait évoluer le Fantom, on passe à coté de certaines choses si l'essai se fait sur un Fantom sans mise à jour.
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
464 Posté le 16/10/2020 à 10:48:13
Ha OK, juste les EXZ m'intéresserais dans un premier temps.
elles ont été retiré du site Axial au début du Cloud pour le Fantom non, il me semble bien !
Merci Manico !
Vivement Février/Mars
elles ont été retiré du site Axial au début du Cloud pour le Fantom non, il me semble bien !
Merci Manico !
Vivement Février/Mars
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 11:03:45 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 16/10/2020 à 12:20:53
Je ne me souviens pas les avoir vu retirées de Roland Axial mais comme je les avais installées dés leurs disponibilité je n'étais plus retourné sur le site.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
466 Posté le 16/10/2020 à 14:21:59
Le nombre de ventes que Roland a dû louper avec toutes ces règles ...
Le vaisseau amiral doit tout avoir. Et pis c'est tout
Le vaisseau amiral doit tout avoir. Et pis c'est tout
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:22:16 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
467 Posté le 30/10/2020 à 02:55:52
Pour ceux que la relative (vs Yamaha) médiocrité des sons acoustiques à déçu, je suis tombé sur cette vidéo montrant le simplissime import d'instruments au format soundfont/sf2 qui peut, en partie, remédier à ce manque, https://www.youtube.com/watch?v=kgZnSbPgNnc
(Je n'ai pas lu les 47 pages du forum, le sujet à peut-etre déjà été abordé)
(Je n'ai pas lu les 47 pages du forum, le sujet à peut-etre déjà été abordé)
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 03:05:17 ]
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
468 Posté le 30/10/2020 à 12:36:12
coyote14
15781
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 30/10/2020 à 12:40:35
alex.d.
5540
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
470 Posté le 30/10/2020 à 13:01:32
Pour moi, le SF2 est plutôt associé avec les Sound Blaster qu'avec les trackers. C'est un format qui a quand même beaucoup d'inconvénients : pas de samples stéréo, limité à 16 bits, pas de round robin, pas d'articulations. Il a été remplacé avantageusement par le SFZ depuis longtemps dans la plupart des usages.
- < Liste des sujets
- Charte