Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 648 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Avertissement de la modération :
ok Titipol, on a compris. Tu tournes en boucle depuis plusieurs posts.

642
J'avoue je lui ai tendu des perches trop faciles... mea culpa :mrg:
643
Normalement aucun souci avec les sons Zen Core entre les instruments compatibles entre eux, et ceci sans ordinateur.
Apres certains sons sont issus de moteurs specifiques dispos dans l’un et pas dans l’autre alors forcement cela ne marchera pas.
Pour les sons achetés en option aucun probleme pour les charger non plus (j’ai les packs de sons Zen core 1 a 100et je les charge aussi bien dans mon fantom que dans mon jupiter X.
Voila pour preciser (pas pour les habitués du sujet mais pour ceux qui comme toujours liraient les témoignages, qui seraient nouveaux dans le choix de ces instruments… et seraient un peu paumés dans tout ca)
644
Citation :
ok Titipol, on a compris. Tu tournes en boucle depuis plusieurs posts.

/!\ Je réponds je suis poli ! :8O:
C'est vrai que ce n'est pas habituel sur AF . Et surtouuuut ( accent anglais :mdr: ) le niveau de certains oblige a répéter deux ou trois fois et d'expliquer longtemps...:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 13:19:46 ]

645
646
Il se passe quelque chose chez Roland !!!…😳😳 le prochain update du Fantom est évoqué … wait and see 🤞🤞🤞

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 08:19:38 ]

647
Titipol
Citation :
l'ont un peu mis de côté j'ai l'impression.
Il devait y avoir encore une grosse mise a jour ( d'apres un pote d'un collègue ) :mrg:, pour l'audio, le sampling, le sequenceur et un model en sus mais plus rien ... c'était début Novembre !

Bon bien, la voilà enfin !
Reste a voir le contenu, si c'est celle envisagé a l'époque ou si encore segmenté a cause des Juno X et SH4 etc ...

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 21:05:49 ]

648
Un lien Twitter, pas bien. Surtout pour ne rien dire, ou si peu.

https://nitter.net/darkpegase83/status/1649111932203302914

Citation :
Rico
@DarkPegase83
23h
Replying to @TheRolandCloud
Ok, ok… and your next update for the flagship Fantom ???😜

Apr 20, 2023 · 6:04 PM UTC
Roland Cloud
@TheRolandCloud
20h
Replying to @DarkPegase83
Is going to be pretty cool. 🙌


Un marchand qui écrit que la prochaine mise à jour d'un de ses produits va être « plutôt cool », vous êtes bien avancés avec ça...

Par contre, en factuel, le client Roland Cloud est passé en v3.01, et l'interface est beaucoup plus lisible maintenant, notamment pour ce qui est dispo, gratuit, payant ou déjà acheté pour un produit.

roland-fantom-7-5669681.jpg

Si on en a l'usage bien entendu. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 20:14:26 ]

649
C’est vrai que ce n’est pas grand chose comme info ! Mais on a au moins une confirmation que l’update du Fantom est toujours prévu, ça rassure un tant soit peu (en tout cas pour moi) 🤣🤣🤣
650
Je suis completement d’accord avec Odon, j’ai pensé tout de suite qu’il ne fallait surtout pas s’emballer pour si peu, notamment parce que c’est exactement le type de réponse qui justement n’engage en rien ni dans un sens ni dans l’autre…