Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 078 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Seed, mon message ne s’adresse pas a toi, et je ne m’énerve pas pour ca.
C’est juste qu’a un moment c’est presque amusant de voir combien certains critiquent un truc, puis quand Roland fait mieux dans le sens ou ils le voulaient trouvent encore a critiquer.
Je m’interroge aussi sur le but de rester a discuter d’une machine dont on est fier de dire (avec dedain un peu) qu’on ne m’achètera pas, et dont on est fier de dire qu’on s’en fout.
Moi la cohérence je la vois plutot la que ans le Cloud.
Mais apres c’est pas grave c’est juste un forum.

Perso j’ai un Fantom, et je le trouve magnifique, reussi, incroyable ergonomiquement…et je trouve super que Roland annnonce qu’ils vont nous sortir des trucs.

Quand au Cloud, faut pas s’inquieter outre mesure Seed.
Si tu lis certains commentaires ici personne n’y comprendrai rien nulle part, moi je suis en connexion directe avec au moins une dizaine de personnes qui possedent des Roland et le Cloud, et tout va bien vraiment.
Faut pas généraliser sur la base des commentaires negatifs ici, le Cloud Roland a démarré doucement, puis petit a petit il s’est amelioré et aujopurd’hui tout va bien .
Il y a de plus en plus d’utilisateurs dans le monde qui vivent ca tres bien, et de plus le systeme Zenology est de base (selon moi) ce qui va se développer de plus en plus au croisement du hardware et du software, la meilleure preuve c’est que meme Yamaha a promis son Montage dernier du nom en soft autonome comme le Zenology pro.

Mais la derniere version du Cloud est tres claire, et il n’y a rien d’incohérent si tu desires t’y mettre avec une de leur dernieres machines, reste juste a savoir laquelle.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 19:11:06 ]

682
Citation de Gam :
Bon vous me fatiguez toujours a se faire agresser des qu'on donne son point de vue qui ne vous plait... ciao

[


Personne ne t’agresse je te réponds juste point par point et de maniere pragmatique Gam, la seule chose dont tu sembles victime c’est de ta propre aigreur (enfin peut etre?) a tel point qu’on se demande vraiment quel est ton but dans l’échange sur le Fantom.
Mais tu peux exprimer ton négativisme, comme moi je peux te répondre hein pas de soucis…:bravo:
683
x
Hors sujet :
Sur un forum dédié, il me semble normal d'avoir des avis qui expriment pourquoi l'auteur s'intéresse à la machine mais aussi pourquoi il s'en désintéresse. Il n'est pas nouveau que la gamme Roland déstabilise pas mal d'acheteurs potentiels par des positionnement de produits ou d'offres tarifaires étranges. Jusque là, les offres Zen-Core et ACB étaient clairement séparées et correspondaient à deux cibles différentes. La plus value des boutiques et Systems ACB étaient leur interface dédiée à un ou plusieurs moteurs d'émulations fines. Si cette technologie se dilue dans l'offre Zen-Core cloud, c'est assez inattendu et perd un peu de l'idée première. Alors bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d'un Fantom ou dévaluation de l'intérêt d'une partie de la gamme Roland jetant le doute sur l'avenir, chacun y verra quelque chose. Tout le monde à besoin d'une ligne claire, une fausse nouveauté peut avoir un effet "bof, pas concerné". Une workstation n'a rien à voir avec un clavier dédié pur VA.



On sait que l'ACB, reposant sur une architecture numérique complètement différente du Zen-Core, est très gourmande en DSP pour peu de polyphonie à l'arrivée. L'intérêt de la rentrer au forceps dans un synthé Zen-Core déjà doté en émulations me semble limité en terme d'intérêt et de résultat.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 19:30:58 ]

684
En attendant je te conseille simplement de te creer un compte Roland Cloud, ca fait des mois que le Cloud a vu une mise a jour le rendre beaucoup plus clair.
Une fois lancée l'application, tu pourras cliquer sur chaque machine Roland et voir ce qui est dispo pour cette machine, en payant ou en gratuit.
Comme ca tu verras si tu n'y comprends vraiment rien ou si c'est Ok pour toi.:clin:
Ca au moins c'est pragmatique.
685
ben j'ai déjà le roland cloud et faut avouer qu'il a bien évolué mais c'était vraiment pas clair au début et je comprend que ça confuse pas mal de monde. Ceux qui ne s'y connaissent pas trop en synthé doivent bien galérer pour comprendre à quoi correspondent tous ces noms étranges....
686
Tu parles de quels noms etranges et pour quelles machines?
Tout ce qui est dispo pour chaque machine est catalogué clairement…que ce soir des packs de sons Zen Core ou des model expansions.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:45:53 ]

687
Avertissement de la modération :
S'il vous plaît, on reste dans le sujet, on arrête de s'agresser, c'est pénible pour tout le monde.

Tamen pax et amor, oscula.

688

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:59:20 ]

689
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:55:32 ]

690
Le lien marche pas, on se prend un bon 404 des familles.:bave: