Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 079 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
GM c'est pas général midi? 😬
Bon sinon vous croyez qu'ils vont sortir les mêmes modèles en ACB que les expansion zen core qui existent déjà ? Si c'est le cas ça va rendre l'offre Roland encore plus confuse qu'elle ne l'est déjà...
672
J'ai envie de dire qu'ils fassent ce qu'il leur passe par la tète, on n'en ai plus a une incohérence près avec Roland
673
Les modèles expansions du Fantom sont: Jupiter 8, SH101, Juno 106 et JX8P. ON peut aussi rajouter le N/ZYME.
Trois d'entre eux existent en technologie ACB.
Les autres qui existent en technologie ACB sont: Jupiter 4, Juno 60, JX3P, Promars, System 100, SH2 et les TR 606, 707, 727, 808, 909 et aussi la CR78.
Si on imagine une continuité au delà comme le contenu du Roland Cloud alors on pourrait présager un JD800, un D50, un System 1, un System 8...
Remplir le Fantom avec ce tout ce qui existe dans l'offre actuelle de Roland est peut-être un des principaux objectifs?
Que certains trouvent ça incohérent, ou confus, bien tant pis pour eux, moi je ne bosse pas chez Roland, j'utilise leur matos et je ne souffre pas de confusion par rapport à ce qui est proposé (je suis loin d'être le seul dans ce cas).

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 14:45:15 ]

674
Citation de manico97 :

Que certains trouvent ça incohérent, ou confus, bien tant pis pour eux, moi je ne bosse pas chez Roland, j'utilise leur matos et je ne souffre pas de confusion par rapport à ce qui est proposé (je suis loin d'être le seul dans ce cas).


Tu zappe l'essentiel on parle d'incohérence ou de confus si ils proposent les Juno et Jupiter, SH en ACB en plus de ABM
675
Pour moi ce serait au contraire très cohérent : le Fantom est bien censé être le flagship qui contient tout le savoir-faire de Roland.
676
Oui voila.
Certains ont fait des pages de discussions ou ils critiquaient le fait que Roland aurait du mettre l’ACB plutôt que lABM qui est moins fidèle en terme d’emulation, et le jour ou Roland annonce qu’ils vont mettre l’ACB dans le Fantom, au lieu de trouver ca cool voila que c’est incohérent.
Franchement vous n’en avez pas marre des fois d'être négatifs?
Vous ne pourriez pas etre un peu jouasses des fois?:bravo:

Et tout comme Manico, je m’y retrouve parfaitement dans tout ca.
677
D'abord je m'en fout de ce qu'ils font, je ne possède pas ces machines, et ne compte pas du tout en avoir

Vous pensesz vraiment que tout le monde va comprendre pourquoi il y a 2 modèles de JP8, 2 modèles de Juno 106, 2 modèles de SH-101 ?

Sérieusement combien de fois il n'a pas fallut tout expliquer abm, acb, zencore , cloud, abonnement ?
Ca fait 4 ans que ca dure, je dis ca, je dis rien hein :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:23:05 ]

678
Gam:
Ce qu’on voit surtout c’est qu’une petite partie d’intervenants ici n’a aucune envie a part critiquer tout et son contraire..juste pour critiquer.

Citation :
D'abord je m'en fout de ce qu'ils font, je ne possède pas ces machines, et ne compte pas du tout en avoir


Tu sembles si fier d’affirmer que tu t’en fous de ce qu’ils font et que tu n’achèteras meme pas ce produit…qu’on se demande bien quel interet tu as a rester participant de ce sujet.Juste pour balancer quelques piques de temps en temps?


Citation :
Sérieusement combien de fois il n'a pas fallut tout expliquer abm, acb, zencore , cloud, abonnement ?
Ca fait 4 ans que ca dure, je dis ca, je dis rien hein :mdr:

Tu vois moi (pour être franc) je pense que quand on est capable de se capilotracter l’esprit sur le 37 eme khertz du truc qui ne sonne pas exactement comme le modele emulé dans l’ABM par rapport a l’ACB (ce dont tout le monde se foutra dans le public ou en studio) et bien on peut comprendre le Cloud.

T’inquiétes pas, le Cloud c’est pas plus compliqué que la synthese soustractive Gam.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:58:01 ]

679
Faut pas vous énerver pour si peu. J'ai posé la question car étant moi-même possesseur d'une MC 707 après avoir eu une 101 j'ai eu un peu de mal à comprendre l'ensemble de l'offre Roland. Je revend ma MC mais j'aimerais m'offrir un synthé Roland car j'adore le son. Par contre les interfaces alambiquées, la gestion bizaroides des presets et l'offre de Roland qui n'est pas si claire que ça me font pas mal hésiter. Heureusement le Gaia 2 rempli beaucoup de cases qui m'intéressent et pourrait très bien me convenir. Le reste de l'offre Zen-core bien que très alléchante me laisse bien souvent perplexe, ce dont je me sens le droit de sicuter ici. Si la critique ne plait pas à certains c'est bien dommage car c'est un des seuls moyens d'avancer. Je comprends ce qui est dit sur ceusses qui ralent sans arrêt mais ce n'est pas mon cas. Je m'interroge seulement en tant qu'acheteur potentiel car intéressé malgrès tout par l'offre Roland.
680
Bon vous me fatiguez toujours a se faire agresser des qu'on donne son point de vue qui ne vous plait... ciao

Citation de *Seed* :
Faut pas vous énerver pour si peu. J'ai posé la question car étant moi-même possesseur d'une MC 707 après avoir eu une 101 j'ai eu un peu de mal à comprendre l'ensemble de l'offre Roland. Je revend ma MC mais j'aimerais m'offrir un synthé Roland car j'adore le son. Par contre les interfaces alambiquées, la gestion bizaroides des presets et l'offre de Roland qui n'est pas si claire que ça me font pas mal hésiter. Heureusement le Gaia 2 rempli beaucoup de cases qui m'intéressent et pourrait très bien me convenir. Le reste de l'offre Zen-core bien que très alléchante me laisse bien souvent perplexe, ce dont je me sens le droit de sicuter ici. Si la critique ne plait pas à certains c'est bien dommage car c'est un des seuls moyens d'avancer. Je comprends ce qui est dit sur ceusses qui ralent sans arrêt mais ce n'est pas mon cas. Je m'interroge seulement en tant qu'acheteur potentiel car intéressé malgrès tout par l'offre Roland.


Et bien oui voilà, et t'es loin d'être le seul

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 18:58:34 ]