Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 001 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301

redface2 Ca vaut pas mon Bontempi

302

Salut aimwill la dernier fois que j'ai déprimer c'est en regardant telechat.

mais maintenant ça va mieux..

tu c'est les critiques il y a ça de vrais ça permet de faire avancer les choses

et de dire ce qu'on a sur la patate.

c'est pas méchant

pour ma par ce synthé est mal fini

la mise a jours coute très cher.

et moi je suis blazer de tout ça

fini les synthés optimiser qui donnaient leur vrais potentiel par raport à notre époque

trinity, xp80, wavestation.

Bref des synthés qui avaient une ames et leur propre carisme

avec les dernier synthés on a perdu un peut tout ça.

On sent le travaille bacler pour que les gens soit frustré et qu'il rachette encore et encore en esperent que ça leur comblera.

Mais non tous est fait expré pour que les gens soit en masure d'acheter contament les prochainne workstations

et moi ça me saoul.

dans le motif xf ils ont rajouté qu'une banque user en combine et en patch :-(

Ils ont doubler les capacitées sonor mais c'est tout mis dans la premier banque user ce qui fait au finale que vous avez autant de banque user qu'un xs

et puis 128 voix  ????? pourquoi n'avoir pas mis 256  voire 512

les 128 voix sur xs je les bouffe !!!!

et puis franchement 4 sosn par combinne alors que le m3 en fait 16.

Et ne me parler pas des layer qui justifirait ça nan nan pour moi on devrait meme pas en prendre compte surtout que ces layer pour la plupar son utiliser par rapport a la frappe du clavier pour donner un son differant et non une combine de son en meme temp.

je me tourne petit à petit au monde virtuelle car je suis lasse de ces conneries

de ces entourloupe que yamaha nous fait

roland n'en parlons pas

a cause de toute ces mises à jours à la con ce la me donne comme une overdose

et puis tout ce gaspillage d'argent ......

et cette manipulation qu'on fait au gens en rajoutant des petit truc par ci par la

bientot un auto collant coller sur les nouveaux synthés avec les même carastéristique des encienne machine surfira pour faire une mise a jours.

facepalm 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:38:16 ]

303

Citation :

Aller tous vous acheté du software et stop dénigrer cette workstécheune, "les guitares sont à chier, les synth sont à chier, l'édition avancé des sons est à chier, les sons orchestraux sont à chier, les saxo sont à chier" et bientôt c'est le piano, les batteries et les bass qui seront à chier ?  redface2

J'ai jamais dit ça... icon_neutral.gif

Citation :

Les sons orchestraux sont pas tip-top

Citation :

Les guitares sèches sont pas mal

Citation :

Les rhodes sont propres, mais trop

Pour les sons de synthés, je confirme ce que j'ai dit, là c'est loin de ce que propose un PC3.

Citation :

à regarder ce post on dirai que le motif XF c'est de la merde, c'est prédécesseur encore plus, et la marque elle-même est pourite,

Je parle après 7 ans d'utilisation d'un motif ES et j'ai jamais dit que ce prédécesseur était de la merde, j'ai aussi d'autre matériels yamaha (un paire de Hs80, un sampleur A3000 et j'ai eu une console yamaha). Donc en toute objectivité et je n'ai rien contre yamaha qui très souvent propose des produits bien placés en terme de rapport qualité prix. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:43:48 ]

304

Hors sujet :

en mode taquinerie

A Fernan2

T'as pas l'impression d'abuser un peu niveau orthographe, non? Je fais beaucoup de fautes moi aussi, mais là quand même... icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:42:22 ]

305

Citation de : lulumusique

Hors sujet :

en mode taquinerie

A Fernan2

T'as pas l'impression d'abuser un peu niveau orthographe, non? Je fais beaucoup de fautes moi aussi, mais là quand même... icon_confused.gif

oui c'est sur je corrigerais tout ça en temp voulue

je deteste mes fautes  mais comment pui je me casser la geule

à si dans les escalier  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:24:15 ]

306

J'ai trouvé aujourd'hui un magasin de musique près de chez moi..

Ils ont Korg M50... Roland Fantom G6... Mais point de Motif...

Ce n'est pas encore cette fois-ci que je pourrai essayer l'engin...

307

Citation de Citation de : aimwill974 :

facepalm à regarder ce post on dirai que le motif XF c'est de la merde, c'est prédécesseur encore plus, et la marque elle-même est pourite, il y a le pauvre yam44 face à tout le monde qui comprend pas ...

Si il est vraiment bof ce clavier, j'imagine même pas votre avis sur un Korg M3 ou un Roland Fantom G  eek

Aimwill, je suis loin d'être tout seul à défendre les Motif. Va voir sur Audiokeys, il y a de vrais retours de gens qui ont en main le XF : ils sont emballés. POur le XS c'est pareil : en réalité il y a peu de commentaires négatifs (en dehors des gens qui ne le possèdent pas, je veux dire... )

C'est rai que c'est censé être un topic sur le nouveau XF mais si tu relis tout (bon courage) tu verras que bizarrement c'est en majorité des korg-fans qui interviennent. Des déçus qui cherchent autre chose ?  mrgreen

Les posteurs qui ont un Motif sont peu à répondre ? Normal en même temps, ils sont tous en train de jouer ! icon_mdr.gif

kaerzed, désolé, c'est encore une de mes blagues pourries. Allez je retourne pianoter. Ciao.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

308

yam44 que raconte tu ?? j'ai un motif es que j'avais acheter en vendans mon motif xs

309

Fernan2, je disais juste que les détracteurs XS sont peu nombreux, c'est ça qui te choque ? Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Pas de souci, tu existes et ton avis est légitime.  ;)

En meme temps toutes ces "entourloupes" que tu listes figurent dans la fiche technique, donc l'acheteur n'est pas lésé... sauf celui qui achète sans lire les specs ! Et puis on peut faire la meme litanie de reproche sur n'importe quel synthé, aucun n'est parfait.

Mais pour en revenir au XS/XF, la question portait plutôt sur la qualité des voices accoustiques. Je n'ai pas encore entendu le XF, mais a priori, ils ont changé quelque chose dans le moteur de rendu sonore. Je vais essayer d'en trouver un près de chez moi, l'essayer avec mon casque et voir si je consate une différence.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

310

Citation de : yam44

Fernan2, je disais juste que les détracteurs XS sont peu nombreux, c'est ça qui te choque ? Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Pas de souci, tu existes et ton avis est légitime.  ;)

Je vais essayer d'en trouver un près de chez moi, l'essayer avec mon casque et voir si je consate une différence.

gnier???

nan tu détourne ce que je j'ai dis

tu dis que les gens qui on pas ces synthé on la critique facile et c'est sur ça que je critique

je sais pas pourquoi tu as sorti un truc pareillesi dessus en citation  eek

pour faire diversion??? mrgreen

voilà

C'est rai que c'est censé être un topic sur le nouveau XF mais si tu relis tout (bon courage) tu verras que bizarrement c'est en majorité des korg-fans qui interviennent. Des déçus qui cherchent autre chose ?  mrgreen

Les posteurs qui ont un Motif sont peu à répondre ? Normal en même temps, ils sont tous en train de jouer ! icon_mdr.gif

"""""