réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 000 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Qi
C'est clair que le seul vrai gros plus par rapport au XS, c'est la flash. Pour en profiter réellement, autant avoir 1 à 2 go dès le départ. Acheter un XF pour y mettre 512 mo je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Après si tu comptes en plus la carte firewire qui est en option sur le XF8 (je rappelle qu'elle est livrée avec le XS8 !!), ça fait un upgrade à 2500 euros après revente du XS.... Dans le meilleur des cas.
Ca fait cher l'option flash. Moi non plus je ne suis pas preneur à ce tarif.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
aimwill974
Sa banque peut être la même, mais les nouvelles voices, semblent être génial, du moins à ce que j'ai écouté dans une présentation, sur musictrack, mais pour sur oui, le S6 est mieux que le full concert du XS ... Je vois pas l'intérêt de faire une news avec le même truc du vieux, c'est comme acheté une voiture électrique qui a un moteur thermique ...
Moi je parle pour la scène, c'est vrai qu'après en studio ou même en home-studio, des cordes de LASS, ou Hollywood Strings, un Steinway de East West, ou un Fazioli de Ivory serai mieux ^^
Fernan2
dit moi la différence des filtres entre le motif es et le motif XS - XF
merci
aimwill974
Citation de : Fernan2
dit moi la différence des filtres entre le motif es et le motif XS - XFmerci
Alors là, seul tri-tonton peut nous éclairé la dessus!
Anonyme
il me semble que la grande evolution au niveaudes filtres dans la serie motif s est faite du motif au motif es...et que le xs avait repris les memes filtres que le es...
En ce qui concerne la flash rom,tout a fait d accord avec yam(ben oui tu vois ..)sur le fait qu il faut la booster a fond des le depart..
La flash rom c est vraiment un atout tres important sur l angle de l evolution sonore:
Ce systeme de flash rom est un appel aux editeurs pour develloper facilement des banques de sons plus abouties,dont on va pouvoir profiter directement.
Le fait est que chez roland par exemple les cartes sont cheres,alors que les futures banques de la flash rom seront a un tarif beaucoup plus interressant(voir deja les banques dispo sur motifator..)
La finalité,c est qu avec toute cette memoire,on peut se faire "son" synthé a soi...sur la base de "ses" echantillons,ceci dans une mesure comme jamais un synthé ne l a proposé(les concurrents sont plus limités en memoire et n echappent pas aux sempiternels temps de chargement..)
Moi qui tourne sur plusieurs projets,je vais prendre le xf en grande partie pour ca,et pour pouvoir le faire a ma main en fonction des groupes et des contextes dans lesquels je joue..
Apres,la ou yamaha est bete,c est qu ils ne proposent pas assez de banques users dans le fond,et il faudra jongler quand meme...(meme si c est plus facile de jongler avec les programmes que de charger longuement des tonnes d echantillons..)
Avec,l ancien xs,si t as une panne de courant sur scene avec des echantillons chargés de la ram...tu perds tout ca et t es pas operationel tout de suite...avec le xf,c est le bonheur!
On parle souvent de caracteristiques techniques sur le papier,mais il est bon de remettre en situation pratique les differentes evolutions...
Pour celui qui fait du studio,ou qui joue tranquille chez lui,la flash rom c est bien ok,mais pour tout les musiciens qui jouent en live a droite et a gauche sur des musiques differentes,et qui ont besoin d ammener des couleurs sonores variés...la flash rom c est enorme(meme si ca paye pas de mine pour certains..)
Qi
Je suis complètement d'acord avc lekanut. (bon, cette fois on est repérés ). Et la grosse différence avec les extensions roland, sans parler du prix, c'est que dans la flash on peut mettre des banques de voices genre motifator et EN PLUS ses propres samples. Ca peut être par exemple un rif de cuivres enregistré le mois dernier pour remplacer la section cuivre absente ce soir-là. Bien pratique pour du live, c'est clair. Et tentant aussi pour du studio, mais superflu car trop cher dans mon cas.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Fernan2
oui mais comme iln'y a que 3 banque user et que lapremier est déja utilisé
ben ça va pas déveulopé grand chose a par un beau pianos de 2 go :-)
j'ai peur que les sample ne soit vraiment pas optimisé et qu'il bouffe trop de memoir dans ce cas les 2 Go sera vite dépasser
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 16:57:54 ]
aimwill974
Moi je dis que Yamaha à fait un grand coups avec une telle Flash Rom, sa va réveillé les concurrents, la compétition est relancée et Yamaha prend la tête. Au moins d'ici un prochain motif, on aura des banques de sons encore plus grosse et plus abouties, vive la rapidité de chargement et d'enregistrement
2 go sera peut-être vite dépassé, et si c'est le cas, je suis sur que Yamaha trouvera une soluce pour augmenter encore la RAM
lulumusique
Citation :
2 go sera peut-être vite dépassé, et si c'est le cas, je suis sur que Yamaha trouvera une soluce pour augmenter encore la RAM
un motif XF+ dans 2 ans avec 2Go de plus...
OK, j'exagère un peu...
quoi que...
lulumusique
Citation :
vive la rapidité de chargement et d'enregistrement
C'est vrai qu'avec mon A3000 (yamaha) avec chargement par disquette j'ai envie de me cacher... quoique niveau son il met quand même une sacrée claque à mon motif ES... cherchez l'erreur...
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 12:02:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte