Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 041 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

facepalm

pareil moi et mon KR-7, vieilles disquettes, le temps d'aller pisser avant que mes morceaux sont chargés ...

Mais c'est mieux qu'un ordi, 15min pour ouvrir Cubase 5, avec mes VSTi (East West et Kontakt) ...

c'est quand qu'on aura des processeur avec 8 coeurs, sa nous facilitera la tache à nous les musiciens  mrgreen

242

Citation de lulumusique :

C'est vrai qu'avec mon A3000 (yamaha) avec chargement par disquette j'ai envie de me cacher... quoique niveau son il met quand même une sacrée claque à mon motif ES... cherchez l'erreur...

He ben oui... On en revient toujours à la même constatation : plein de teraoctets de formes d'ondes c'est cool... pour le marketing. Mais, pour le son, une vraie synthèse avec desvrais filtres (et autres triturages sonores) feront toujours la différence....

Car, après tout, workstation ou pas, live ou pas, pro ou pas... ON S'EN FOUT !! Dans un instrument de musique, seul le son est important... mrgreen

243

Et l'ergonomie aussi, quand même...

244

Et ergonomie selon l'usage : live ou pas... Toussa toussa ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

245
Salut qq un aurai des Info selon les première disponibilité en France
Perso un revendeur ma parle du 20 septembre
246

L'ergonomie est un plus, certes... Mais bon le DX7, qui possède une ergonomie imbitable, est un best-seller universel.... Parce que, à son époque, il avait un son hallucinant. Idem pour la série Wavestation...

Donc l'érgonomie, ok. Un bonne banque ROM, ok. Mais il ne faut pas que cela soit au détriment d'une vraie synthèse permettant d'avoir le gros son. Une voiture, même super confortable, si lle n'avance pas.... mrgreen

247

Oui on est bien d'accord que la synthèse ça compte. Mais le reste aussi. Car ce qui pour toi est le plus important (vraie synthèse, vrais filtres à triturer...) peut être un critère de second plan pour de nombreux utilisateurs de workstations qui cherchent des rom et des articulations bien foutues et un séquenceur simple à mettre en oeuvre, par exemple. Et si en plus elle fait la synthèse c'est encore mieux.

Tout dépend de l'usage donc, et de comment on voit les choses par rapport à l'idée qu'on s'en fait.  mrgreen

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

248

De toute façon, ça a commencé à sentir le roussi avec la sortie de la première machine s'affichant officiellement en tant que Workstation : le Korg M1.

Même si les sons ont fait fureur en leur temps et que la machine remporta un franc succès, la grande évolution était plus sur les possibilités que sur la synthèse : une grosse ROM (pour l'époque), des formes d'onde bien choisies, multitimbralité, polyphonie, effets embarqués, séquenceur interne, ...

Mais, une fois passée la découverte purement 'technologique', la synthèse était bien pauvre... Un petit filtre froid et inefficace, quelques enveloppes plutôt molassonnes et hop.. Emballé, c'est pesé. eek

Personnellement, je suis Sound Designer et, pour moi, un synthé n'est pas forcément fait pour jouer 1024 notes en même temps sur 128 canaux différents... Je préfère 64 Mo de ROM bien choisis avec une vraie synthèse pour lui donner vie plutôt qu'un gros tas de 2 To quasiment figé... Mais, effectivement, ce n'est que ma vision personnelle... mrgreen

249

des claviers comme le motif XF ne sont pas fait pour etre triturés et programmés d abord par les meilleures sound designers..ils sont fait pour repondre d abord a la demandre "pro"qui veulent le clavier le plus polyvalent possible(scene,studio..),solides et fiables(tres important ca..)...et en meme temps performants en terme de controles,de programmation globales,de sampling et de modulations..

Ce sont des claviers pro generalistes parfaits..c est pour ca que je viens d en commander un:

-utilisation studio avec programmations diverses pour le multimedia..grace a ses modulations...(pour completer mon M3)

-,et scene a droite et a gauche avec les groupes dans lequels je joue...et la je sais que je peux avoir une confiance totale dans ce type de machine(ceux qui font occasionellement des concerts dans des trous paumés et qui ont besoin de se dire que leur clavier ne va pas peter un cable car sinon c est la cata me comprendront)

Moi j ai une confiance absolue dans la fiabilité dun motif(je les ai tous eu ce sont des machines increvables..),et ca ca n a pas de prix!

Voila entre autre a quoi sert un motif...et de multiples sous couches de programmation ne le rendraient pas plus interressant en soi(n oubliez pas que les sound designers purs qui en vivent aujourd'hui travaillent surtout avec des softs....les motifs et consorts c est pour jouer..pas pour programmer des heures et des heures...ils representent une sorte de compromis.)

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 11:05:16 ]

250

Hors sujet :

Je ne fais pas partie des meilleurs Sound Designer... je ne suis qu'un petit SD junior... icon_redface.gif