Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur le test : Le gros porteur

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 20 458 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le gros porteur
Surprise de taille de cette fin d’année 2010, le nouveau Motif XF de Yamaha met un coup de booster à la qualité sonore et à la spontanéité des workstations. Quelle distance met-il dans la vue de ses concurrents ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Ne tkt pas je ne suis pas offusqué bien au contraire ^^ mon commentaire était totalement ironique.

Ca me fais juste sourire de lire tout le temps les mêmes choses dans les forums (que ce soit dans la musique, que dans les voitures, que dans les "sèches linges" icon_cool.gif etc... ). On retrouve toujours des auteurs qui ne jurent que par une marque et qui perdent toute objectivité, ils se transforment même en porte-parole de la marque !

Si encore ils percevaient de l'argents de cette société x ou y... je comprendrai un peu mieux tout ce chauvinisme.

 

.... J'aime :

"Si le diable devait s'offusqué sur tout les insulte et caricature qu'on lui ballence a traver la gueule le monde aurait bien changer."

42
OUI dégueulas de s'en prendre au grand cornue.
mais ne nous ofuscons pas rhummm.

c'est pas du chauvinisme c'est une constastation
je ne defends aucune marque
j'ai du korg, du yamaha, du roland , et ...

les son des ancienne machines roland etaient mieux programer pour cause il y avait spectrasonic derrier
Depuis que cette societé ne travaille plus pour roland c'est la cata.
j'ai eu 2 fantom roland que j'ai garder 4 ans
c'est dure de reconnaitre que ces synthé son moin bien c'est dur de le reconnaitre mais c'est comme ça
et on y pert beaucoup d'argent.
après que tu aprécis ta machine c'est bien c'est cool pas de souci
j'ai acheter le motif xs j'avais pas aimer j'y est perdu enormement
mais faut l'assumer.
je me suis repris un motif es qui pour moi est l'une des meilleur machine que yamaha est faite.
j'était contant de revndre mon xs c'était meme un liberation
je ne pensais qu'a mon es que j'avais vendu.

sinon la plus beau synthé en 88 touche est pour moi le fantom X
le plus beau seulement ah si le pianos est pas mal non plus oui celui la pourquoi pas si je prend un 88 touche mais cela s'arretera a ce son de pianos et le reste utiliser comme clavier maitre
dommage pour les autre son :-(

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 19:28:35 ]

43

Heureusement, il y a beaucoup plus de mauvais utilisateurs que de mauvais synthés de nos jours. Pour les avoir presque tous testés et en avoir chroniqué environ 300 depuis 12 ans, je n'ai pas croisé beaucoup de daubes. Et pourtant je suis plutôt e......r de mouches ! icon_diablotin.gif

Par contre, je comprends qu'il se produise un phénomène de lassitude chez certains. Lorsqu'on teste du matos de façon systématique et professionnelle, il faut non seulement rester objectif, mais aussi constant dans le temps. Il y a certains jours où je trouve que ça ne sonne pas, parce que mes oreilles sont fatiguées, lassées ou pas prêtes à apprécier ce qu'elles entendent (qui a dit sales !?). Dans ce cas, je reprends plus tard, parce que j'ai ce luxe de pouvoir tester et retester. Cela se produit même sur des machines prestigieuses, y compris mes propres vintage.

Après, il y a la question de goût, unique à chacun, mais là j'enfonce une porte ouverte...

Maintenant quand je lis qu'un Kurzweil, un Motif, un Fantom ou un M3 ça sonne plastoc, à part vouloir enfoncer la marque gratuitement, je ne vois pas... noidea.gif

44

Entierement d accord avec toi synthwalker sur le fait qu il n y a plus vraiment de mauvais claviers aujourd'hui!

Apres,c est bizarre mais il y a des machines que tu respectes parce que tu sais qu'elles sont bien faites,coherentes et qu elles assurent coté dynamique(etc...etc)mais qui t ennuient un peu..

J ai personnellement beaucoup de respect pour les motifs(je les ai tous eu depuis le debut,sauf le xf evidemment)mais j ai un probleme avec(j en ai parlé en comparant le XS et le M3 dans mon avis du korg M3):

-je trouve que les motifs sont une parfaite imitation de tout,mais n ont aucune personnalité en soi!

Quand tu vois leur fiche technique tu te dis:rien a dire...

Quand tu les ecoutes tu te dis:oui,c est pas du gadjet,ca sonne....ca fait le boulot!

Et pourtant,tu ne sors aucun son unique des motifs...aucun truc qui fait que tu fais corps avec l idntité sonore de ton synthé..

Le son des motifs est propre,mais trop!

Les echantillons sont parmis les meilleurs(les saxs,le hautbois et tout le toutim..),mais rien qui t emmene vers l inconnu..

J avais le M3 et le XS dés le debut,et je me suis rapidement debarassé du XS,que je n ai jamais regretté..Alors que je ne me lasse pas de mon korg..

J ai vraiment pensé dernierement au Xf car c est tellement solide et fiable que c est avec evidence un achat coherent de maniere semi pro ou pro..

...mais je me suis rendu a l evidence,j ai un petit souci sur la personnalité sonore..

Pr exemple,je regrette souvent mon ancien fantom X,jamais mon xs..

Maintenant,je prefere les machines peut etre imparfaites,mais au moins avec lesquelles t as l impression que tu sonnes pas comme tout le monde(c est pour ca qu en ce moment je lorgne sur un PC3 en complement de mon M3 et de mon sv1)

On sent que yamaha veut faire le meilleur compromis de tout(et le fait bien d ailleurs..)mais la musique ce n est pas seulement ca...

Aujourd'hui je prefere une machine dans laquelle tu sens l ame des ingenieurs,qu'une machine dans laquelle tu sens la force de frappe du n1 mondial des instruments de musique...avec leur joli son de haubois!

PS;les amis je dis pas ca mechamment,donc ne rentrons pas dans des confrontations de la meilleure tralala,restons dans l echange musical meme si nous n avons pas le meme avis.

Je suis conscient que mon avis n engage que moi..et je n ai aucune pretention a detenir telle ou telle verité!

 

45
lekanue c'est ce que j'avais dit dans mes autre poste

le realisme c'est bien mais la prestance du son ça personnalité est pour moi plus importante.



Citation :
Heureusement, il y a beaucoup plus de mauvais utilisateurs que de mauvais synthés de nos jours. Pour les avoir presque tous testés et en avoir chroniqué environ 300 depuis 12 ans, je n'ai pas croisé beaucoup de daubes. Et pourtant je suis plutôt e......r de mouches !


ben dit donc qu'est ce que ça serrais si tu etais cool avec les synthé :mdr:
3000 pas beaucoup de daube et tu dis que tu est un e......r de mouches.
tu doit ètre très cool les mouche doivent bien t'aimer :bravo:

je ne me prend pas pour un professionelle du tout mais, j'ai fait de bonne musique sur mes synthé et désoler de le dire mais ça été dure sur xs et fantom sur les fantoms aucune musique en 4 ans sur le motif xs 1 seul mais aussi plusieur petite maquette
quand ça passe pas meme les mouches n'ont qu'a bien ce tenir.:8O:


Citation :
Maintenant quand je lis qu'un Kurzweil, un Motif, un Fantom ou un M3 ça sonne plastoc, à part vouloir enfoncer la marque gratuitement, je ne vois pas...



j'ai du louper dee postes :??:

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:06:33 ]

46

Citation de : Fernan2

j'ai du louper dee postes :??:

 A mon avis pas que ça...

47


ah explique moi

mais il me semble que personne n'ai dit que le motif sonne plastoque ni le kurzweil.
qui enfonce la marque ou les marques gratuitement.? Personnes.











48

Merci! Très bon article.

49

à ton service, et à celui de tous les gars comme toi... peck.gif

50
il y en a qui encaisse pas :D