Commentaires sur le test : Le gros porteur
- 77 réponses
- 21 participants
- 20 694 vues
- 21 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fernan2
Au fait synthwalker merci pour ce superbe article c'est du bon boulot
je le pense vraiment.
Mais ne soit pas si senssible par mes propos
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 22:25:03 ]
shkaria
ouvrir autant de sujet pour parler de la même chose
impressionant...à chaque nouveau sujet ouvert et le korg m3 bla bla meilleur et motif bla bla nul..les gars il faudrait peut être changer de répertoire c'est vraiment gonflant à force ,il y a au moins 50000 pages de ça donc pas cool de relire la même chose tout le temps..lancez un sujet korg m3 VS motif (50000 pages de plus)..
synthwalker
De rien, Fernan2
J'apprécie le merci autant que la critique, ne t'inquiète pas, j'en ai vu d'autres. Même à une époque des insultes de certains représentants de marques célèbres, pour mon manque de complaisance sur leurs quelques daubes que j'ai croisées. Donc je suis blindé, tu peux y aller !
shkaria
synthwalker sympa ..c'est du bon boulot!!
"évolution plus qu’une révolution" ça me dit QQchose
Merci!!
Hors sujet :
trouvé!!
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 23:41:40 ]
Anonyme
shkaria:
Merci d etre venu definir ce qui est bien ou pas,nul ou pas dans ce sujet....c est sur que c est plus utile!
(heureusement que tu es la pour remettre un peu d ordre..surtout en disant n importe quoi..)
shkaria
Hors sujet :
lekanut je ne suis pas là pour definir ou remettre,juste que je trouve ton post 44..est assez contradictoire!!
maintenant en relisant ton message ,tu dis"mais j ai un probleme avec"puis" j ai un petit souci sur la personnalité sonore.."ceci expliquerai peut être le reste!!Dsl pour le dérangement,je vais partir sur le principe que je n'ai rien compris!!
J ai personnellement beaucoup de respect pour les motifs
"mais n ont aucune personnalité en soi!""aucun truc qui fait que tu fais corps avec l idntité sonore de ton synthé..""mais rien qui t emmene vers l inconnu..""J avais le M3 et le XS dés le debut,et je me suis rapidement debarassé du XS,que je n ai jamais regretté..Alors que je ne me lasse pas de mon korg..""je regrette souvent mon ancien fantom X,jamais mon xs.."
copier/coller
PS;les amis je dis pas ca mechamment,donc ne rentrons pas dans des confrontations de la meilleure tralala,restons dans l echange musical meme si nous n avons pas le meme avis.
ok!!!si on change:"mais rien qui t emmene vers l inconnu" par "rien qui m'emmene vers l iconnu"
Anonyme
pardon shkaria,je comprend rien a ta demonstration...
Ha si,peut etre que tu trouves contradictoire le fait que je dise avoir du respect pour les motifs,et que je dises ensuite m etre debarrassé de mon XS?
Hé bien pourtant il n y a rien de contradictoire..On on peut tres bien trouver qu un produit est coherent,et s ennuyer avec!
Ben oui!
D ailleurs,synthwalker,toi qui as tésté le kurzweil PC361 en detail(donc l equivalent sonore de la serie PC3),avec touts ses defauts...je suis sur que tu comprends ce que je veux dire sur la personalité sonore...(ecoutes shkaria les demos du moteur VA du kurzweil,et compares les memes genres de sons du motif..il n y a pas photo!....le motif fait bateau!)
Cependant ce n est pas le sujet de s attarder sur mon message qui n est qu un message parmi tant d autres..sans plus..
Je donnes mon avis,on est pas d accord...c est pas grave!
synthwalker
Oui je te comprends. Mais dans les tests, il faut essayer d'éviter la subjectivité, ou les histoires de goût, tout en restant critique. Les exemples audio sont là pour ça, c'est la démonstration la plus objective possible. Ces exemples sont enregistrés à plat, à l'arrache, sans pré ou post production si ce n'est une normalisation globale, sans tenter de mettre en valeur ou de descendre tel ou tel caractéristique, parce qu'on n'est pas là pour vendre le produit.
Par ailleurs, la personnalité sonore d'une bécane interagit avec la personnalité du musicien. Et les 2 ne sont pas toujours compatibles ! Perso j'adore les Kurzweil, à la fois le son, la programmation et la manière dont ils sont conçus. Je navigue là dedans les yeux fermés alors que certains s'arrachent les cheveux. Mais c'est mon avis très perso, que d'autres soient ou pas d'accord je m'en fous, mais je dois faire en sorte de ne pas trop le mettre en avant dans les tests.
Anonyme
Bien sur...mais tu trouves vraiment la justesse dans tes tests...et bravo encore pour ca.
De toute facon,on est d accord pour dire que le XF est peut etre le meilleur choix actuel pour celui qui veut le summum de la workstation generaliste..
Bien que j ai emis des reserves personnelles sur certains points,je suis tout a fait capable de considerer cette evidence.
Peut etre tout simplement que j ai changé:
Quand j ai commencé j avais un seul synthé,je voulais la workstation la plus generaliste,la plus polyvalente ...aujourd'hui j ai la chance d etre bien equippé(en mao notamment avec certaines des meilleures banques acoustiques),donc de ce fait je me moque un peu des banques acoustiques du motif.(de plus je les ai dans un tyros 3,ou je trouve qu elles ont plus leur place pour du piano bar!)
Avant,j enregistrai les sons acoustiques de mes synthés...maintenant plus jamais!(j utilise celles de mes softs..).
Par contre,je me dis toujours quand j achete une machine 2 choses:
-que je ne finisse pas par avoir un son bateau,ou le son de tout le monde..j achete donc des synthés qui ont une vraie personalité!
-que la qualité du son ne soit pas grandiloquente au casque ou en studio,mais surtout que ca tienne et que ca pete sur scene..(un vrai son pro sur sono..)
Bref,c est pour ca qu en ce moment je lorgne sur l extraordinaire promo du PC3!
Ma conclusion..je viens de realiser qu en fait je n ai plus besoin d une workstation..(j enregistre en mao de A a Z)et que c est pour ca que je critique certains aspects du XF..
Mille pardons aux fanas des motifs..j ai juste changé..
Mais finalement syntwalker,avec le temps(et quand tu as eu toutes les workstations entre les mains) tu ne te raprocherais pas de cet aspect"je veux des machines avec des identités fortes...mais si elles sont imparfaites?"
Je ne pense pas etre le seul..peutn etre que je vieillis aussi..(snif)
ps.
Enfin bon,quand on entend les banques de barbenzinc sur le pc3(que je trouve incroyablement authentiques),il ya gros gros probleme a retrouver ce grain sur un XF...je pense pas que ce soit si subjectif que ca..
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 23:29:06 ]
synthwalker
Hors sujet :
oui tout à fait d'accord pour les identités fortes : mes 3 workstations datent un peu (au moins 15 ans), mais ne limitent pas à la lecture d'échantillons : TS10 (tables d'ondes), K2500 (synthèse VAST), Trinity (+modélisation).
- < Liste des sujets
- Charte