Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 404 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
641
yo yo yo je mange des petits beurre han han redface2

Réveil dans ma face ce matin, soirée un peu arrosée toussa.

Voilà nos méfaits avec le père 8.5 :

space oddity

et 

born to be alive

Je prends ma pilule pour le coeur et reviens tout écouter dans la joie et l'allégresse, y a l'air d'y avoir du lourd bravo

Nue au Soleil, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch
Alabama Song, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch

Requiem pour un con, Oboreal et Kaft

Alabama Song, Jeygiro et drtheater

Mathilde et Magnum de Dda et Elephant Stone

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

642

Just checked ignition and... bravobravo may god's love be with you ! Ca déchire grave ! Ma journée va être merdique: je doit partir bosser et j'ai pas de son au boulot.. Vivement ce soir.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

643
Ground control to major Tom: eek meilleure que l'original ! Incroyab' !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

644
Hello les repriseurs.
Journée c'est la course aujourd'hui, mais grâce à la technologie moderne, je peux vous faire un coucou depuis les embouteillage, coincé derrière ce bondioudedioudegrosconen4x4demerde.

Je suis en train d'écouter vos morceaux dans mon mp3, ben mes cochons!!! avec mention méga spéciale pour le moment au Magnum de DDA & Elephant feat Delucq...sérieux les gars, c'est génial!

Elephant> merci du compliment sur Space Oddity, mais faut pas pousser, meilleur que Bowie spa possible mrgreen

Je reviendrais un peu plus tard dans la matinée pour le pitch et pour vous dire me impressions sur votre travail...de ce que j'ai entendu pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs très originaux et vachement bien foutues (là j'écoute Gainsbourg en électro, je sais pas qde qui c'est, mais p'tain le son! bave )
645
Citation de : daRinze
mais elle sait mettre que de la disto cette drtheater eek

C'est ça, les jeunes mrgreen
646
Bravo les gars pour le Space Oddity! eek Vraiment très bon! Putain 8.5, le chant, quoi!  etWill, l'intro Hendrix/Frusciante!
Et la batterie, c'est quoi? Une vraie, non? On entend pas un pied de grosse caisse qui grince?
Hop, solo génial.....
L'intro est excellente aussi.
C'est vrai que ça lui donne un peu de pêche à cette chanson, boudiou!
Bravo les Belges!bravo

Et l'autre cool, c'est Toute nue (euh dsl pour le titre, je peux pas remonter les pages en écrivant mon post ) avec BB qui fait sa B.B. (oui, l'autre), il y a quelques de similitudes dans la voix, une certaine langueur. C'est poilant, c'est bien fait....vraiment sympa à écouter! 
Et non, je ne dirai pas qu'on entend pas assez le piano, au début, je ne le dirai pas.
Bravo les Sudistes

'vais m'écouter le reste, le Magnum m'intéresse aussi....
647
Si, ma pédale de grosse caisse grince un peu parfois...j'avais pas fait attention qu'on l'entendais dans le morceaux.

Pour la petite histoire de Space Oddity:
Le morceau a été bouclé assez vite en fait . Will devait absolument tenir la 6 cordes, et moi j'avais très envie de le chanter.
Donc il m'a fait passer la première structure à la gratte avec une batterie programmé... J'ai pris une grosse claque avec la fabuleuse intro Hendrixienne qui était déjà là... a vrai dire, je crois même que les grattes de Will sont en fait un quasi "premier essai"! il rigole pas mon binôme eek 

Mais le son de drum électronique ne mettait pas cette gratte en valeur. On en a discuté, et on s'est dit qu'il vallait mieux une vraie batterie avec des défauts plutôt qu'un programmation parfaite...et zou, me v'la visé derrière la Gretsch (guitare ou drum, j'aime cette marque ) à frapper comme un sauvage pendant des heures et des heures
Le rendu était vraiment pas top, surtout que je n'ai qu'un seul micro !
Finalement, on a essayé quelques bidouilles, en particulier des prises de son séparés qui devaient être assemblé par la suite. Ben au final, je comprends toujours pas comment Will a reussi à mixer ça...je lui ai même demandé s'il avait fait des découpes, mais en fait non. Chapeau l'artiste!

Et donc ensuite, prise de son voix, prise de basse, pendant qu'au fur à mesure Will nous régalait un mix au petits oignons...et voilà le résultat. Sans prétention aucun, moi j'aime

Pour "Born to be Alive", l'ambiance a été différente. L'idée était de faire un truc fun. En s'envoyant des boutades, on s'est dit que d'imaginer un régiment de légionnaires Allemands venant chanter ça dans un club gay ça pourrait être drôle.
Et nous voici partis. Cette fois, Will a fait les grattes et les voix, et je me suis occupé du mix et des progras...oui, je n'ai absolument rien joué sur celui là, feignasse que je suis. (si, j'ai fait le chant des légionnaires au début)
Mais le côté "rigolo" c'est pas ce qui nous inspire le plus tout les deux. Donc le morceau a évolué vraiment lentement, en ajoutant un son de fouet ici, un clap par là...jusqu'à hier en fait, où on s'est fait passer des fichiers un peu en catastrophe toute la journée.
Et au final, bah voilà: une boutade un peu malsaine avec un guénéral Allemand un peu saoul qui hurle dans son micro au point de le faire completement saturer, et des guitares branchés dans des amplis qui vont jusqu'à 11 mrgreen

Au final, je suis vraiment content d'avoir fait ça avec Will. C'est quelqu'un avec qui j'avais envie de faire du bruit depuis quelque temps, et ce fut vraiment une chouette rencontre...dont vous entendrez peut être autre chose un de ces quatres.

Voilà, je laisse la parole à mon très cher binôme pour son feedback.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 10:07:51 ]

648
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

(ben oui quoi stun feedback   redface2 , couché larsen)

Je prends ma 3e aspirine, et arrive

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

649
Rhooo ben, ça a vraiment été difficile hier soir  bave
650
non mais j'exagère un chtouille tout de même mrgreen Cela dit la cavalerie galope frénétiquement sous le cuir chevelu...