Reprisures hivernales, saison 2 ?
- 943 réponses
- 32 participants
- 38 179 vues
- 28 followers
Anonyme
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Anonyme
Bon, on en est à:
space oddity, par Will-Bru et 8.5
born to be alive ,par will-Bru et 8.5
Nue au Soleil, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch
Alabama Song, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch
Requiem pour un con, Oboreal et Kaft
Alabama Song, Jeygiro et drtheater
Mathilde et Magnum de Dda et Elephant Stone
Stop crying, par Grattoche et Leo
Le dernier slow, par Delucq et Ludwigh
La nuit je mens, par Delucq et Ludwigh
Radiohead (je sais pas lequel), par Delucq et Ludwigh
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:24:02 ]
Anonyme
Tout le monde sait que l'art de la caricature c'est justement de grossir à l'excès les petits travers, et les faire passer pour des caractéristiques incontournables du personnage caricaturé.
Et tout le monde ici (et Huitounet le premier) sait que bon, on délire sur ça, sans trop le prendre au sérieux... et je crois même, que plusieurs personnes, oui j'ai dit plusieurs personnes, aimeraient au fond de leur petit coeur tomber avec le vendeur de téléphones... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rolleyes.gif tu sais, comme les personnalités qui tirent à vue sur les Guignols et pi qui aimeraient bien y être, au fond...
(edit merci 8 pour la récap)
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:25:01 ]
dda
Je fais un retour sur notre collab avec Elephant avant de poster mes commentaires.
Prise de contact nickel, comme beaucoup on ne connaissait qu'environ 1/3 de la liste des reprisures et on en choisit un qu'on connait très peu lui comme moi, Mathilde, avec l'envie de lui secouer un peu le popotin (à la Mathilde). Trop pris par la fin des compotes s14, je laisse honteusement Elephant mettre en place la structure du morceau. On convient que je m'occuperai des guitares et voix, lui du reste.
Ensuite ça s'est gâté. Je suis venu saloper tout son travail sous pretexte que la tonalité n'est pas adaptée à ma voix de chochotte, que la grille n'est pas ex-act-e-ment celle d'origine ... Bref, j'ai passé haut-la-main mon agrégation de pète-couille. Tout ça pour finir à l'arrache. Enregistrement des guitares et voix hier et mix dans la foulée. Elephant m'attendant un peu à rajouter quelques guitares de bon aloi.
Entre temps, une idée idiote me vient : Magnum-à-la-bouche. Sachant qu'Elephant disposait de moins de temsp que moi, je prépare bien le terrain. Malheureusement, manque de temps, mauvaise communication aussi parfois, sa participation ne suffit pas et ma voix reste trop dominante dans le "morceau". D'ou l'appel à participation relevé par Delucq (qui semble y avoir pris gout ). Après ré-écoute, j'ai l'impression vague que Magnum a été déprogrammé et a percuté le générique des chiffres et des lettres.
Manque de temps toujours, j'en ai une 3eme sous le coude que je vais tacher de fignoler rapido pour qu'elle figure dans les bonus. Peut-etre un nouvel appel à participation à venir ...
@Doc : Coup de chapeau spécial. J'aurais aimé joué comme ça quand je débutai (je débute toujours). Je vais peut être passer pour un vieux sentimental, mais je suis toujours vachement touché quand je croise un jeune (sous la 20aine) qui semble avoir autant d'envie. Je crois que c'est Brel qui disait "le talent, c'est d'avoir envie".
Anonyme
Nue Au soleil
Très bien foutu, avec un son bien clean . La voix se balade (comme d'hab'), et se que je retiens, c'est vraiment la "facilité" du truc. J'ai cru comprende que vous en aviez chié? ça ne s'entends pas, on dirait presque que vous vous êtes rencontré, et bim bam en deux deux c'est parfait et dans la boite.
et puis, même si je ne suis pas fans des morceaux "rigolos", j'ai aimé le délire...gros clin d'oeil à la gratte de Da, qui n'est pas si vilaine qu'il le dit, loin de là!
C'était prévisible, mais belle rencontre!
Alabama song
morceau difficile et très typé, moi je ne m'y collerai pas. Le choix de reprendre l'ambiance de l'original est bien vu en fait, car on garde un "son" mais en ayant quand même une vraie réinterprétation. Là encore la voix est parfaite.
Requiem pour un con
Gainsbourg, monument sacré, pas facile à revisiter. Et pourtant comme dit plus haut, l'électronique lui va à merveille!
Niveau son, c'est mon chouchou. La boucle est vraiment super bien foutue, et on arrive à avoir une sacré puissance sans saturation. Qui a mixé?
La voix est bien, mais étrangement je trouve qu'elle est plus là pour accompagner la musique que l'inverse...sensation étrange, mais agréable
Alabama Song
Je dois avouer que c'est celui que je craignais le plus. J'avais un peut peur d'entendre des sweeps et autres schreed venir fracasser ce si bon morceau. Erreur! Le son est juste rock n' roll, bien crunchy comme j'aime. Une chouette version un peu brute qui se détache pas mal de l'original.
Magnum
Rhooo, à quoi bon s'étaler: PARFAIT! le son, le délire, c'est hyper original, j'en bave! vous avez du en chier non pour les voix ? un grand grand bravo les gars!
Mathilde
Une fois de plus, un grand bravo. Combien d'artistes se sont ridiculisés sur du Brel ? Pour moi, seul Noir Désir y était arrivé la tête haute...eh ben je trouve que vous aussi! serieux!
Là, on est dans la revisite totale, on prend une partoche, des textes, et on balance tout le reste. Putain, fallait le faire!!! Brel quoi! et vous vous autorisez les grattes, la voix timide...et ça marche!
Rien à dire d'autre que: respect
Pour les autres, faut que j'attende ce soir pour vous télécharger, feedback demain.
En tout cas pour l'instant ça fait vraiment plaisir. Sur tout ce que j'ai entendu, il n'y a pas un seul moment où je me suis dit "bof bof". Je ne veux passer de la crème à personne, mais p'tain, on sent bien que les compotes collectives ça fait progresser tout le monde hein!
Tiens, vivement l'hiver prochain pour la saison 3 des reprisures hivernales
Anonyme
vivement l'hiver prochain pour la saison 3
l'hiver prochain ????
naméo ça va pas ?
PS merci pour tes avis 8
je suppose que le premier avis sur "Alabama" c'est pour celui de BB et moi ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 13:59:46 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Ben, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'une reprisure c'est bon à petite dose non ?
C'est vachement intéressant de voir comment chacun arrive à réinterpréter tel ou tel morceau, et c'est vachement bandant de se prendre, pendant quelques jours, pour le jeune David Bowie dont je suis fan. Mais je trouve que ce n'est quand même pas aussi tripant que la composition tout ça.
Alors moi je serai plutôt partant pour que tout le monde s'investisse dans les compos collectives, continu à apprendre et à nous faire rêver au fil des saisons, puis l'hiver prochain, pépards, on sonne l'heure de la récréation et on vient se détendre sur la saison 3 ?
Bien sur, ça ce n'est que mon avis hein, on peut en discuter, m'enfin voilà, je trouve que c'est mieux si ce sujet n'est qu'une petite distraction rare...et qui du coup ne perdra pas son souffle
Le débat est ouvert, qui en pense quoi ? (on peut peut être même ouvrir un autre sujet pour ce débat, histoire qu'il n'y ait pas de morceaux ou de feedback de morceaux perdus dans le flood)
Gratt'oche
Je suis toujours scotché sur Magnum, c'est vraiment bien réalisé.
Mais les autres morcifs sont pas en reste...
Franchement je suis surpris du niveau, et même j'me sens tout ptit... Faut dire que dans notre reprisure, c'est Léo qui a fait 95% du boulot. Gratt'oche il est loin derrière, jamais bien carré...
Je suis assez d'accord avec huit et demi, point trop n'en faut mais ça n'empêche pas d'éventuels binômes de repriser en "off" et éventuellement venir poster ici les chefs d'œuvres ainsi obtenus.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
elephant stone
Mon fide-baque: Attention: il y a beaucoup trop de !, de "goth" et pas assez de verbes. Mais l'enthousiasme, que voulez vous...
Nue au soleil: la rencontre improbable entre Elton John et BB Mitch qui tourne au medley du camping de la plage, c'est l'été au 15 mars !
Alabama song bb et DaRinze: Super maîtrise rythmique du chant,l'accordéon musette est parfait. Le Honky Tonk Cirkus au grand complet; Et avec BB ça groove baby !
Alabama song Jaygiro et drtheater: précis, concis, puissant, disco-gothique dans la production et rock dans les guitares.
Elektro Requiem: electrogoth ça existe ? mention spéciale pour les harmonies vocales eighties indépendantes. Bauhaus est de retour !
Born to be alive: c'est du Belge et ça s'entend ! Arno vous a prêté son studio les gars ? C'est vraiment de la reprise de chez reprise, le disco est mort en Wallonie !
Space oddity: On l'aurais faite toute pareille de toute façon.
Stop crying your heart out: une bonne petite ballade reggaeifiée à point et bien intérprétée. Bien vue l'intro !
Le dernier slow: il y a plein de trucs à dire, plein d'influences qui me viennent à l'esprit mais pas Joe Dassin c'est sûr ! Juste dommage que parfois le rythme est un tout petit peu à côté je trouve, parce que tout est bon là dedans.
La nuit je mens: J'aime vraiment bien l'équilible entre l'original et la création reprisée sur cette chanson. Et le timbre de la voix est super bon.
Creep: Au début j'ai cru à une reprise de creep par Pulp ! Cékiki chante ? Décidément j'aime beaucoup cette voix.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
on pourrait ouvrir un sujet "les reprisures off...en attendant l'hiver" (en plus c'est joli comme nom) où les binomes improvisés peuvent venir poser leurs travaux. Comme ça ceux qui veulent peuvent s'amuser, mais avec moins de pression peut être que dans le cadre d'une saison .
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 15:22:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte