Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales - Édition 6

  • 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 652 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014



reprisure6.jpeg


Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa


N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-



Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Qu'on soit d'accord, si demain je dois reprendre un morceau à la maison pour le fun je vais pas choisir autre chose que le Cure. Mais le but étant de faire plaisir un peu à tout le monde j'ai essayé de voir un peu large (vous noterez que je vous épargne un stromae). Donc un morceau un peu Dark (le Cure), un truc rock (Deep Purple), de la chanson Française (Higelin), et du lol (France Gall).
Louf a proposé un truc dimanche quand je lui ai parlé de l'idée: à la fin de la saison on ouvre un sondage, le gagnant a le droit d'ouvrir la nouvelle saison et de proposer les 4 morceaux de son choix

Oh puis arretez de râler les Français là!
912
ils sont jamais content :lol:

et si je gagne :aime: , je vous dis pas la liste imposé :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 13:15:09 ]

913
moi ça me va
peu importe

on est toujours tirés en binôme ?

:-Dah ouai la liste si tu gagnes Jmabate...

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 13:18:06 ]

914
yeap, j'avais pensé à une version solo pour voir, mais à mon avis on va perdre du fun et de l'interet si on fait ça. J'aime vraiment bien le principe du binome et ce que ça peut apporter.

915
916
917
Citation :
j'avais pensé à une version solo pour voir, mais à mon avis on va perdre du fun et de l'interet si on fait ça


Moi, pour le coup (ce concept) je pense que se serait plus adapté en solo (non, ne ma tapez pas ...aie, :((()

Seul, on pourrait cadrer le temps, type proposer 4 morceau par mois en parallèle des compotes et reprisures avec une dead line ... et quand on a eu envie ou le temps de participer on lâche un track à la dead line fixée (même pas besoin d'inscription, juste une date de fin)

Et puis seul ne veut pas dire qu'il soit interdit de solliciter en off l'un ou l'autre. ;)

918
désolé pour le temps que je met mais c'est pas mon fort, alors si j’écris comme ça viens c'est que si j’écris pas comme ça j’y arrive pas :/



Jetlag / La.Boulanderie : trois jours de plus
Je reste admiratif devant la propreté du mix final, on connait la suite.
les draps propres de façons inversement proportionnelle.
Par de chichis ou fioriture, d'enluminure. Comme Aristote le pense Quiconque peut effectuer des tâches laborieuses et difficiles est capable d’en exécuter des plus aisées.
Quiconque peut se retenir 3 jours de plus (les derniers surtout) peut puer le sexe et l'efficacité sans en faire des tonnes.

Melody :
comme pour le premier je resterais toujours aussi envieux d'un son aussi propre, l'instru est un bel hommage, le choix de la chanson en lui même d'ailleurs est un hommage, salutation à vous deux avant d'avoir écouté limite. les choix concernant le chant je me doute que ce ne soit pas facile à arreter, S.G comme pour Claude François il doit être très dur de s'affranchir de l'image de l’interprète d'origine, pour ça, pour ce choix fait, dilemme dans lequel je n'ai jamais été impliqué je bugue.



Obe & Jmabate : Love is all
le ton est donné de suite, nature, organique et vivant, mais non en fait l'intro s’interrompt, une belle feinte qui m'a fait sourire. juste le siffler est une bonne idée de ce que peut exprimer le non verbal, et elle est transmise, le but de l'idée par nature... nombreuses péripéties, changements de motifs, de rythmes mais la chanson est toujours la même au fond, et l'idée de départ reviens telle qu'on l'a découverte au moment où on ne l'attends plus, belle histoire.
919
merci pour les avis :bravo:

Citation :
Moi, pour le coup (ce concept) je pense que se serait plus adapté en solo


Il n' y a plus la dimension "collective" dans ce cas, qui est à mon avis l'intérêt de ces petits jeux sur Audiofanzine, enfin c'est comme ça que je vois la chose... sinon autant faire son truc perso sur ses comptes musique persos.:oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 16:33:47 ]

920