Intuition - Première compo soumise à AF.
- 94 réponses
- 12 participants
- 3 262 vues
- 11 followers
calim
Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !
J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )
Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard
Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !
-Intuition- le mp3
Green Saree
Hors sujet : Toilb > je te parlais au premier degré !
Pour la ligne de basse, c'était une inviation à calim, dont j'avoue ne pas avoir entendu la basse (écoute faible et vite faite).
Je résume : J'ai mis une balise "hors sujet", pas "citation", pas de quoi s'énerver !
Y'a des fois, j'écris au premier degré, même ici.
Donc , calim, si tu veux bien que je me pousse un peu à te faire une partie basse ou deux, mets moi un wav quelque part, sinon, je vais la faire sur le mp3 et je t'envoie le fichier seul.
calim
Green Saree
calim
> toib je relis ton "HS", qu'est-ce qui s'est passé ?
Green Saree
Hors sujet : Il a dû penser que je moquais de lui ....
Hit !
Hors sujet : Spa grave.
Tant qu'il y a 82 % de gens qui retombent sur leurs rollers en cherchant sur internet autre chose que AF, je n'aurai pas trop à me plaindre.
Je suis Hors-sujet.
Une proposition de ligne de basse ne l'est absolument pas.
Revenons-en à la chanson de Calim -qui n'en finit plus de triturer mon pseudo-, c'est tout ce qui compte.
lucarne
Franc succès pour une première compos sur AF,c'est cool.
Pour les paroles,l'idée de toilb est bonne,j'ai comme le sentiment qu'il pourrait la développer sur le papier,n'oublions pas qu'il est auteur,entre autre...Quant à moi je suis bien sur disponible,pour essayer de faire quelque chose a partir de l'idée de toilb,ou d'une autre.Toi calim tu n'as vraiment pas d'idées,à quoi tu penses quand tu écoutes ta chanson ? Ah.ah c'est le gros interogatoire.
Au niveaux structure,attend le texte,enfin à mon avis,c'est plus simple de faire ainsi.Par contre pour les arrangements...j'ai entendu que tu parlais de violoncelle... Y'a bon là...
Green saree a l'air d'avoir la pêche,il va te faire une bonne ligne,de basse.
Voilà.A+ Et encore bravo pour cette compo,qui balance vraiment !
Hors sujet : Euh...merci les gars pour le "non moins excellent lucarne" et le "verbe tubesque" N'en jetez plus le verre est plein.
calim
C'est bête à dire, mais le couplet je le vois plutôt "parlé" que "chanté" ..?
Seulement j'ai pas du tout envie d'en faire un titre rap avec un refrain chanté !
Donc je vais m'attacher à regrouper tout ce qui a été dit, et de trouver une mélodie sur la partie "couplet". A partir de là, j'espère avoir une idée plus précise de l'humeur des mots ...
Le violoncelle... ouai ... étonnant ... m'enfin même sans déjà ya du boulot ^^
Toilb (c'est bien ça?): désolé pour l'accrochage du pseudo !
lucarne
Citation : Le violoncelle... ouai ... étonnant ... m'enfin même sans déjà ya du boulot ^^
Ben...qu'est que tu attends,allez au boulot,file ! ;)
Hit !
Ben wouaip; vu comme c'est parti (très bien), et en l'état (plutôt mal), tu as sérieusement intérêt à décrocher vite fait de toute idée de violoncelle -c'est suffisamment "gras" comme ça pour l'instant, n'ajoutons pas aux lipides ( toutefois vitaux mais dont tu te désoles toi-même en disant "avec ou sans, y'a déjà du boulot" )-, tu tireras avantage pour l'instant à ne pas regarder de trop près (et encore moins en les regroupant) les messages (ou bien tu vas te faire imploser la tête, là), et intérpet encore plus d'oublier de parler plutôt que de (faire) chanter les couplets ( tu en dis encore toi-même que "c'est bête à dire, mais..." ).
Scandé, yes. Parlé non.
Ca devient quoi, c't'histoire, sinon ?.
Tu as une TRES BONNE chanson dans les mains, gars. Alors dépouille; fais PUR.
Epure au possible ! Délicat, fin, précis, inattaquable.
Trop sophistiqué, y'a plus de terrain pour tes auteurs.
Les arrangements, on verra après; bien après.
Je me mets volontiers à ta place : 5 pages de commentaires en 10 jours d'exposition de ta chanson ont -fort légitimement, du reste- de quoi donner un peu le tournis. Mais tu tiens en mains un titre de compétition là.
Ne te préoccupe pas à l'excès de tout ce qu'on t'en raconte.
Je t'engage ici à ne relire que tes propres posts. Au péril de me tromper, j'ai cru remarqué dans tes phrases qu'en lisant le strict contraire de ce que tu demandes, toutes les réponses apparaîssent clairement !
Va au plus simple, calim, toujours au plus simple.
Hors sujet : Sinon, pour l'orthohgraphe de " Toilb' ", à part l'apostrophe, ben c'est écrit deux fois dans chaque post.
- < Liste des sujets
- Charte