Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intuition - Première compo soumise à AF.

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 3 279 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Intuition - Première compo soumise à AF.
Bonsoir à tous,

Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !

J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )

Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard :oops:

Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !

-Intuition- le mp3
Afficher le sujet de la discussion
51
Le piano est super. La mélodie, le jeu. Comment tu peux avoir un son pareil ? Est ce que tu as un vrai piano enregistré en audio ?
Par contre, j'accroche moins sur le chant d'accompagnement (les ahh). Il faut effectivement des paroles (et comme toujours, il faut se lancer à l'eau... courage). Peut être qqe guitares pour dynamiser le tout ?...
bonne continuation
52
Merci Toilb ( comment tu le prononces ? ) !
Je vais faire mon maximum dans le sens de la simplicité.

@_olive_ : le piano c'est un P120 (Yamaha), il est très bon d'origine. Le jeu ... :oops: J'avoue avoir quantisé un petit poil :)
Ce n'est pas "le chant d'accompagnement" c'est "les choeurs" lol, en attente du reste ...

Merci beaucoup de ton écoute !
53

Hors sujet : Toilb', ben ça se prononce comme ça s'écrit...
Toi comme "toi";
et lb comme dans "galbe", "Albi" ou "albatros"...
Toilb', quoi. Simple; en une syllabe.

54
:up: flag!
j'écouterais ca ce soir!

55

Hors sujet :

Citation : Toilb', ben ça se prononce comme ça s'écrit...

Comme si ca tombait sous le sens :lol:
Moi je pensais à Taux-Ilbe comme prononciation ! Alors tu vois on peut vraiment pas s'imaginer ce qui peut traverser la tête des gens :) Je ferai gaffe maintenant ...

56

Hors sujet : Bah non.
Si c'eût été le but, j'aurais écrit To-Ilb, ou même Tau-Ilbe dans ce cas là...
Pareil : quand tu lis "voiture" ou "poisson", tu ne prononces pas "Vaux-Iture ou Paux-Isson", si ?!

Y'aurait à mon sens plus d'intérprétations possibles sur la façon de prononcer "calim", non ?...
("calime" -c'est comme ça que je dis- ou bien "calin"...), ça tombe a priori pas assurément sous le sabot d'un cheval, si ?

Ah bon...

M'enfin bref; t'as raison : on peut vraiment pas s'imaginer ce qui peut traverser la tête des gens, parfois...
Du coup, moi aussi je ferai gaffe à l'avenir...

S'lut !

57
:coucou: Calim

merci d'avoir écouté "ballade pour nané",c'est vrai que le texte est un peu compliqué,peut-être un de mes plus complexe.
Pour la guitare c'est clair...

Et toi tu en est ou avec ton super morceau ?
58
Tu as enregistré en 48 kHz ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
59

Citation : Tu as enregistré en 48 kHz ?

Oui, pourquoi ?
60