Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 209 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Le seul truc qu'est triste avec la modélisation, c'est que ce n'est que de la copie.

Il n'y a pas de création d'un nouveau son, on reproduit l'ampli machin, la disto truc. Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé.

par contre, quand Line 6 nous sortirons un ampli avec tout les anciens bien modélisés, et des vraies nouveautés (pas leur 2 3 trucs tristounets), là, ça va dépoter.


Sinon, le concept du switchblade, bien : un pur son lampe, mais avec une commande numérique (donc 32*4 canaux), et des effets numériques. Seuls bémol : les effets ne sont pas paramétrables.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

282

Citation : Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé.



C'est marrant, je pense exactement le contraire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

283

Citation : Tu as raison rambi, mais je voyais ça dans une utilisation hybride scène/studio.


Pas mieux... :clin:
284
En tout les cas il est évident que le marché s'ouvre, et que de plus en plus il va falloir BIEN analyser ses buts et ses moyens ... et puis ça finira par se décanter :bravo:
285
Créer un nouvel ampli ? Personne ne l'a fait... à part Chuck Berry peut-être, et tous les guitaristes des années '50 qui se sont habitués à ce son, et qui du coup ont habitué leur auditoire à ce son "grâce" au manque de puissance de leur petit ampli à lampes (saloperie de de technologie qui les limitait à l'époque).

Je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer maintenant... au niveau puissance on a fait le tour, en preamp aussi, en HP aussi, on a même eu le midi... et même les pédales... la vraie créativité, c'est peut-^tre le mariage de technologie éprouvées dans un ordre inattendu, pas d'inventer autre chose... on a jamais vu un violoniste vouloir un Stradivarius qui sonne autrement que comme un Stradivarius... et c'est tant mieux.. vaudrait mieux apprendre à jouer d'un autre instrument que de vouloir modifier celui de nos grattes nucléaires ;)
286
287
:surpris: ca a l'air d'envoyer de la buchette se truc!!! :oo:

!!!

288
Djardin -> c'est vrai pour une multitude de marques d'amplis analogiques, à lampes, qui produisent des clones de Marshall Plexi, comme on fait des reproductions de la Joconde... :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

289
Le spider valve semble bien fait pour remplir son rôle :bravo:
290
J'ai un petit faible pour les "sonorité vintage" de cette ampli qui a l'air d'avoir beaucoup de gain a revendre.

!!!