Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 203 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
291
C'est vrai que les crunch sont vraiment meilleurs que sur le spider 2 :8O:
292
Compare ce qui est comparable... :8)

!!!

293
J'ai eu un spider 2 voilà pourquoi je dis ça
294

Citation : Il n'y a pas de création d'un nouveau son, on reproduit l'ampli machin, la disto truc. Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé



sauf que l'avenir de la modélisation, ce n'est pas de modéliser le produit fini, mais de modéliser les composants et leurs interactions (un peu comme Revalver mais en beaucoup plus complet)

Du coup, il sera possible de créer de nouveaux amplis beaucoup plus facilement au contraire : tu fais ton schéma dans ton logiciel de CAO spécial conception d'ampli, tu branches ta guitare dans ton PC et tu testes ta création : "tiens, ça fait quoi si je rajoute une lampe ici, et si j'en mets une de ce modèle putot que de celui ci ? Et si elle est vieille de 10 ans plutot que neuve ? Et si je met un pont de diode là..."
etc...etc...
295
Et t'oublieras pas de passer ton doctorat en électro-acoustique option électronique à lampes avant :bravo:
296
:non: comme dans tous logiciel, il y aura le mode expert, mais il y aura aussi des assistants pour les neophytes ! :clin:
297
Je pense aussi qu'on pourrait en arriver là en effet!
Sysex and sun!
298
C'est une bonne idée lohworm!!! c'est pour les musiceiens du futur???

!!!

299
Et le mode néophyte proposera des presets "VOX", "Fender" et "Mesa" :bravo:

Non mais je vois ce que tu veux dire, mais après tout si tu trouves une bonne combinaison pour une simu, le vrai ampli en devient peut être aussi constructible :8)
300
Je suis le premier client de celui qui propose ce genre de simus :bravo: .
Si c'est crédible.
Mais, même si je pense qu'un jour, le numérique pourra approcher l'analogique, on en est encore loin.

[Mode raconte sa vie ="ON"]

Je suis étudiant en informatique et j'ai eu à faire du traitement du signal (notamment de la numérisation) pendant mes études. C'est effrayant la quantité d'informations que l'on perd lorsque l'on passe d'un signal analogique vers un signal numérique, qui n'est qu'une suite de 1 et de 0. On comprend mieux pourquoi les simulations numériques sont si décriées.

[Mode raconte sa vie="OFF"]

M'est avis que l'analogique a encore de belles années devant lui.