Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 193 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Mais, même si je pense qu'un jour, le numérique pourra approcher l'analogique, on en est encore loin.



Compare le monde technologique d'il y a seulement 50 ans et celui d'aujourd'hui...tu vois le fossé ?
Imagine : celui qui nous sépare du monde technologique de dans 50 ans sera sans doute plus grand encore...
302
Ca je veux bien le croire.

Mais, même si je pense qu'à l'oreille on ne pourra plus entendre la différence entre analogique et numérique (bien que ce que l'on entend est de toute façon analogique mais après reconversion), il y aura toujours une différence, aussi infime soit-elle, que les plus puristes d'entre nous entendrons, je leur fais confiance là dessus :lol:.

A moins qu'un jour les ordinateurs soient capable de traiter de l'analogique brut :???:

Messieurs les ingénieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
303

Citation : Mais, même si je pense qu'à l'oreille on ne pourra plus entendre la différence entre analogique et numérique (bien que ce que l'on entend est de toute façon analogique mais après reconversion), il y aura toujours une différence, aussi infime soit-elle, que les plus puristes d'entre nous entendrons, je leur fais confiance là dessus



si les militaires acceptent la modélisation des essais atomiques au lieu de faire péter des vrais bombes pour leur réglages (et crois moi que c'est pas rien à modéliser au niveau phénomènes physiques), on devrait pouvoir réussir un jour à modéliser dans le détail les composants analogiques (artefacts et aleas inclus) et à faire accepter cette modélisation même à un guitariste formidable ! :mdr:
304
Merci de ne pas comparer un guitariste à un militaire :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

305
:non:
la comparaison porte plus précisément sur le coté obtus d'un guitariste formidable avec le coté obtus d'un militaire :bravo:


https://images.google.fr/images?gbv=2&svnum=10&hl=fr&q=guitar%2Bgun :mdr:
306
Ton cours sur la numérisation datait des années 80 ou quoi?
Sysex and sun!
307
C'est clair que d'autres choses entrent en jeu:

- la qualité de l'électronique (convertisseur/preamp)
- la résolution du signal numérique (oubliez pas qu'une oreille c'est 22khz ... le reste est là pour la "dynamique" )

si c'est vrai qu'un MP3 128kb/s stéréo peut sonner encore un peu metallique/froid, on peut plus en dire autant d'une piste AC3 ou d'un OGG qualité 5 :bravo:
308
C'est vrai qu'avec le numérique on perd beaucoup.....de souffle, de crac halalal le bon vieux temps
Sysex and sun!
309
310
Débat sur modélisation...

!!!