Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 214 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271
Ce qui ne veut pas dire que ça enterrera la lampe. Il y aura toujours des gens soucieux de retrouver les sensations des pionniers du rock.
Ensuite, un vieil ampli à lampes, c'est increvable. On peut toujours le réparer. Quid des amplis à modelisation de l'avenir ? Ce sera probablement du jetable. Ca tombe en panne ? La main d'oeuvre et les pièces te coutent plus cher que le neuf (c'est aussi un peu vrai pour l'entrée de gamme à lampes).
L'apparition d'une modelisation parfaite peut aussi profondément modifier le marché de l'mapli à lampes sans le faire disparaître pour autant. On peut imaginer dans 15 ans, soit du lampe très haut de gamme. Soit des amplis ultra minimalistes (façon Valve Junior), peut être permettants l'usage de plusieurs lampes différentes. Dans le premier cas, le discours sera "j'ai un ampli à lampes, rien ne remplace ça et j'aime le modu operandi (mettre le stand by, laisser chauffer, etc.)". Dans l'autre ce sera "retrouvez le vrai son des amplis traditionnels pour pas cher. (Un peu comme la mode bio, cherche à retrouver le "vrai goût des aliments d'autrefois sans colorant").

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

272
Tout à fait d'accord :argue: :bravo2:
Il y aura sans doute toujours des amplis à lampes (surtout en haut de gamme).
Mais inévitablement dans l'avenir, la modélisation rivalisera sans complexe avec les lampes pour ce qui concernera la majorité des amplis (hormis toujours le haut de gamme). En fait c'est la manière d'utiliser son matériel et les moeurs musicaux qui évoluent : Beaucoup trouvent pratique de passer d'un son d'ampli à l'autre sans trimbaler 2 tonnes de matos et pour un prix raisonnable.
Qui a les moyens de posséder chez lui un Hiwatt, un Fender, un Marshall et un Mesa Boogie à lampe chez lui ? Perso j'en connais pas dans mon entourage...
Alors quand la modélisation aura atteinte un niveau de réalisme à ne point distinguer la différence entre lampe et DSP, je pense que beaucoup oublieront les lampes. Et c'est un défenseur des lampes anti-Line6 qui vous le dis !
En tout cas, dans l'immédiat je suis pas près de lâcher mon p'tit ampli lampe et compte même explorer plus en avant cette technologie "antique" :8)
273
Je pense que les techniques Hybrides concernant les préamplis peuvent donner de bons résultats à terme.

C'est comme pour les écrans plats ... souvenez-vous des premiers plasma à 15000 euros où on avait l'impression de voir dans un aquarium :bravo:
De nos jours seuls un certain nombre de nerds est accro aux tubes parce que même avec une éventuelle perte de qualité les écrans plats ont assez d'avantages (encombrements/poids/pas de bombardement d'un canon à électron dans ta gueule qui nique les yeux, etc ... ) pour compenser l'éventuelle perte de qualité de moins en moins flagrantes entre le TFT et le CRT :bravo:

Donc je suppose qu'il va en être de même pour les lampes et la modélisation: les lampes vont probablement petit a petit être réserver à de l'ampli de puissance pour de gros concerts tandis qu'on pourra très certainement obtenir quelquechose d'irréprochable en training maison,home studio ou petit concert avec une technologie de petite lampe de préampli qui réchauffe de bonnes simulations, en tous les cas irréprochable à tel point qu'il sera devenu ridicule de posséder un VRAI monstre Mesa ou Marshall qui dans les conditions pré-cités ne fera plus autant la différence qu'à notre époque ou celle des premières simu :bravo:

Personnellement j'ai viré de ma vie TOUT ce qui est k7 audio/vidéo où vinyle pour ne garder QUE des média numériques et je ne REGRETTE PAS une seul seconde de ne plus me flinguer les oreilles en écoutant du bordel plein de parasites à fond avec la vitesse de rotation des moteurs qui diminuent toutes les heures ( :mdr: ) alors que j'ai accès à une restitution bien plus fidèle avec un CD et autre.
Quand à ceux qui trouvait le CD trop "froid" et manquant de définition par rapport à un vinyle analogique ... bein de nos jours y a les DVD audio, les SACD et autres (la masterisation CD bien meilleurs qu'avant)+ qui ont définitivement balayer le dernier argument de tout ce matos archaïque dorenavant digne des machines à vapeurs :bravo:
274
Pour ceux qui ne connaissent pas, Axe-fx de Fractal Audio https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=327&Itemid=92

Pour les samples il vaut mieux écouter les utilisateurs http://www.setbb.com/axefx/viewforum.php?f=3&mforum=axefx que ceux du site http://www.fractalaudio.com/products.html
275
Rambi: ouaip bein c'est exactement à un truc du genre que je faisais allusion :bravo: :bravo:

Je suppose que les algos et la puissance de calcule ne font pas tout, mais que le préamp et les convertisseurs jouent aussi, donc si jamais un éditeur fait une version soft de cette qualité il faudra tout de même un hardware qui va bien derrières :bravo:
276
C'est génial ce truc :o: Putain que ça sonne bien :humm: Je connaissais pas du tout ce processeur ! L'écoute des diverses démos d'utilisateurs sont bluffantes. On dirait vraiment de la reprise d'ampli. En tout cas, rien à voir avec du Pod ou autres. Je vais me renseigner sur le sujet...
277
Ne vous arrêtez pas aux 2 premiers samples, parce que c'est très moyen...
Sinon ça a l'air sympa, mais ça va être difficile à tester ce machin ! Et à ce prix, heu... le M4 d'Egnater me semble être un choix plus judiciuex.
278
Sauf que l'Axe-fx propose un panel d'effet de qualité quasi égal à l'Eclipse (Eventide).De plus je ne pense pas que M4 soit aussi "pratique" (comme peut l'etre un pod) pour le studio.

Par contre ce qui est chiant avec l'Axe c'est qu'il y a une liste d'attente interminable... Je suis moi meme à la 780eme place... Mais d'içi peu la production va augmenter la cadence, le nombre de demande atteignant des sommets meme pas esperé en rêve...
279
Tu as raison rambi, mais je voyais ça dans une utilisation hybride scène/studio.
280
C'est clair que Axe-fx a l'aire d'avoir un son de bonne qualite, ca fait envie :aime:
Et puis ca evitera a Line6 de s'endormir sur ses lauriers