Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 226 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
381
Linn134: no pb pour les Aaton, moi il m'avait juste semblé que ct des panaflex ^^
382

Citation : Oui je dirais plutôt comme passer de la Tv analogique à la HD (numérique ?!)
Quoi ?! On m'aurait menti, l'analogique serait moins bon que le numérique



Je voudrai pas continuer le débat,si pour l'image le numérique est supérieur à l'analogique (en fait j'en sais rien,c'est pas ma spécialité).

Dans le domaine du son et des amplis guitares,il est en est tout autrement,oui l'analogique est supérieur,ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
C'est pas un mal à notre époque envahie par le numérique qu'une vieille technologie fasse de la résistance...et le mot est faible
:clin:
383
Et pourquoi s'acharner à vouloir reproduire des vieux sons avec une technologie récente qui n'y arrive que pathétiquement.

Les synthés à vocation analog et ampli guitare ainsi que les effets de disto/od analogique sonnent mieux que leurs homologues numérique,c'est un fait,on va pas revenir là dessus.

Alors laissons au numérique faire ce qu'il c'est faire correctement.
Et continuons la technologie analogique pour les domaines dans lesquels elle excelle.
Plutôt que d'essayer en vain d'imiter une technologie avec une autre.
C'est pas plus simple comme ça ?
384
Pas vraiment :8)

Il y a quelque chose d'élitiste dans ce que vous dites, en fait les simus font peur à certains qui se sont ruinés sur 10 ans pour acheter leur gros cube à lampes, et qui ne supporterait pas de voir des noobs pauvres rivaliser :clin: :clin: :clin:

Enfin c'est toujours le même débat: une technologie sort, tout le monde dit que c'est de la merde, et des "c'était mieux avant" avant de s'apercevoir 5 ans plus tard qu'elle a enfoncé tout ce qui existait avant ...

La bande ferro de meilleurs qualité qu'un disque dure 32bits 96khz, non mais laissez-moi rire :mdr: :D:
385
Rahow, mes oreilles n'ont pas peur... L'amplification analogique haut de gamme surpasse le numérique haut de gamme!


Et je ne parle même pas des instruments à modélisation!!!!
386

Citation : C'est pas plus simple comme ça ?



Sur le principe oui, mais ton analyse ne prend pas en compte les données économiques du marché :
-1 le son vintage est quand même à la mode. On voit ressortir les mono canaux à l'ancienne. Ils ne vont donc pas se priver d'une partie du marché. D'ailleurs le Spidervalve est quand même un sacré compromis. A l'origine, Line6 se targuait de faire aussi bien que les autres sans lampes. Au final, ils y viennent.
-2 décrire un son n'est pas chose aisée. Il est facile de dire "c'est une imitation d'un bon vieux plexi". Là, ça parle à tout le monde. :noidea: Mais créer un nouveau son et faire en sorte que ça se vende... pas facile. Une jeune sur deux choisit sa guitare et son ampli parce que "untel joue avec" et qu'il a entendu le son dans tel album.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

387

Citation : Une jeune sur deux choisit sa guitare et son ampli parce que "untel joue avec" et qu'il a entendu le son dans tel album.



Seulement un sur deux ???? ;)
388
1 sur 1, il s'est pas trompé de beaucoup
389

Citation :
La bande ferro de meilleurs qualité qu'un disque dure 32bits 96khz, non mais laissez-moi rire



Pour suivre ton cheminement mais à l'envers:

Un tête Vetta qui délivre des sons d'aussi bonne qualité qu'une tête Soldano,non mais laisse moi rire :mdr: :mdr:

Citation : en fait les simus font peur à certains qui se sont ruinés sur 10 ans pour acheter leur gros cube à lampes, et qui ne supporterait pas de voir des noobs pauvres rivaliser



Là excuse moi,mais tu divague,LSD ? :mdr: :mdr:
390
Le SP77 est le meilleur prémp que j'ai possédé... Analogie Power!!!