Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 217 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : c'est sûr qu'il n'y a pas de risque majeur sur la santé



avec les OGM non plus ...
















:diable: :ptdr:
322
Le "débat" c'est pas vraiment de savoir si la modélisation tient la route, ou s'améliorera dans l'avenir, ça c'est certain, c'est obligatoire. Les technologies évoluent tous les jours. Il est normal qu'au bout d'un certain moment, on se retrouve avec des sonorités quasimment identiques.

Mais, pour le moment, même si je suis un grand fan de la modélisation (l'idée de se trimballer avec une dizaine d'amplis et d'effets dans un seul, ça a de quoi faire rêver), je pencherais plutôt du côté de la simu analogique, genre Sansamp.
Question de goût... Je trouve les simus numériques un peu plates... Mais je pense que petit à petit, la différence va s'amoindrir jusqu'à ne plus se faire sentir, et je pense que le Spider Valve apporte la première pierre à cet édifice (bon peut être pas la toute première mais en tout cas une conséquente :lol: ).
323

Hors sujet :

Citation : Mais pour qu'il soit strictement identique, il faudrait que la prise de mesures soit faite en permanence


Pas tout à fait vrai, il suffit de faire une interpolation en courbe de bézier pour avoir:
- une représentation quasi-parfaites des valeurs intermediaires
- une différence inaudible à l'oreille humaine
- une précision largement meilleurs que l'orientation foireuse d'un ferro-magnetique ou "macro-gravures" d'un sillon de vinyle puisque si les machines "physiques" sont perfectibles, les maths, elles, le sont beaucoup moins ^^

Et la technologie au jour d'aujourd'hui permet largement de l'obtenir, ce qui n'était certes pas vrai avant :bravo:

324
Alors pourquoi bon sang de bonsoir est-ce qu'on a autant de différence entre un vrai ampli et un ampli simulé ? :((

Bien que je n'ai pas entendu le Spider Valve en vrai, mais il a l'air de bien se rapprocher des amplis originaux...
325
Fahrenheit501: Pour les mêmes raisons qu'un synthé a énormément de mal à simuler une guitare, parce que ça tiens à d'autres paramètres que juste une courbe sonore :bravo:

Il y a une groooose différence entre REPRODUIRE et GÉNÉRER du son, hors un ampli virtuel ne va pas simplement reproduire le son de ta guitare mais GÉNÉRER les effets.

le problème vient donc de la précision et du réalisme des formules mathématiques et des algorithmes informatiques qui parfois sont revu à la baisse pour permettre un temps de calcule pratiquable sur des machines actuelles ...

c'est par pour rien qu'un truc comme le Axe-FX, qui possède un CORE-DUO pour lui tout seul sans windobe/MacOS, envoi une sauce carrément hallucinante et très prometteuse pour la suite puisque étant uniquement conçu pour cela les ingés ont développé le soft pour en utiliser toute la puissance (tandis qu'il ferait ramé/planter ton PC ou Mac).

Évidement après la bête tourne dans les 1500 euros, mais ça diminuera surement avec les composants vue que visiblement ceux-ci sont plus ou moins standard, ce qui ne doit pas être le cas de ceux du POD dont la puissance de calcule avoisine surement une Game Boy Advance :D: (Ok c'est à vérifié et ça m'interesse :bravo: )
326
Avec l'escalade de l'informatique à l'heure actuelle, on devrait donc pouvoir s'attendre a des simulations hallucinantes d'ici quelques temps, donc, si j'ai bien saisi :clin:
327
Hello, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la boucle d'effet ? Est-ce que le rendu est comparable à n'importe quel ampli à lampes avec un clean "transparent" (au cas où la technologie serait dépassée d'ici 1 an, que l'on puisse y brancher du matos "up-to-date" :8) )?
328
Salut les gens! je revien du site de line 6 et il y a enfin une video de ce pu.ain de spider valve. Et j e vous voulais savoir ce que vous en pensez en general et pour quelqu un qui joue du raggae du ska et de la funk???? :clin:

voici le lien:https://line6.com/spidervalve/tour.html

Merci d avance!!!
329

Citation : les maths, elles, le sont beaucoup moins ^^

Elles sont figées?Hummmmm.......
330
Les maths qui serviront dans les 20 prochaines années sont déjà démontrées depuis 20 ans au moins...