Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 204 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Ça se perçois que la conception de cet ampli a fait gagner beaucoup de chaleur et de réactivité aux modélisations de line6 :bravo:
332
J'espére pour eux! :oops2:

!!!

333
Je viens de lire une 15 aine de pages du thread et à moins que je me trompe je vois d'un coté des pro lampes (avec leurs arguments valables) et de l'autre les pro modélisation (avec leur arguments tout aussi valables).

En fait le seul truc, et peut etre que je me trompe, mais les amplis à modélisation, il ne faudrait peut etre pas les voir comme des "clones" "moins cher" de légende à lampe intouchables, mais plus comme un bon gros couteau suisse.

Un machin où il y a quasiment tout ce dont on a besoin dans un concentré (parceque le gros rack 20 unité avec les pedales et pédalier plus ampli de puissance en gros stack c'est quand même imposant et cher).

Je ne vais pas cacher que j'aime bien certain produit line6 (j'ai un podxt que je trouve sympa pour bosser, et il est vrai que pour le seul point de comparaison que j'avais (préamp mesa ça y ressemble mais c'est pas ça, il manque un petit quelque chose qui fait la différence) et le premier ampli de la marque (l'axsys 212 que j'affectionne particulierement)

C'est vrai que ça y ressemble mais c'est pas pareil, mais bon bien regler, on arrive à avoir une palette sonore assez importante, et dans un groupe (parceque le son tout seul ça veut rien dire (c'est comme par analogie trouver un joli rouge sur la pallette qui n'ira peut etre pas du tout avec le reste du tableau) ça passe très bien sans avoir à se trimballer 20 tonnes de matos.
334
Plussoyons mes frères :bravo:
335
Tres bon commentaire Pemberton,
je l'ai moi meme essayer la semaine derniere et je n'ai pas trouver le son electronique, il y a quand meme une certaine chaleur delivrée par les lampes...
Apres, chacun a son avis...
336

Citation : Avec l'escalade de l'informatique à l'heure actuelle, on devrait donc pouvoir s'attendre a des simulations hallucinantes d'ici quelques temps, donc, si j'ai bien saisi



je pense pas non,on disait la même chose des transistors mosfet il y a 20 ans et au final les lampes n'on jamais eu d'autre équivalent...que les lampes.
De même les lampes doivent leurs supériorités sonore à leur infériorités technologique....à méditer.
Peut être qu'en l'an 10191 la modélisation rivalisera.
Surtout vu le shéma du Spider Valve....préamp numérique avant d'attaquer les lampes,bah faut pas esperer la lune avec ça.

D'ailleur pour preuve les saturations analogique sans lampes genre Sansamp et quelques bonnes pédales analog par ex sont LARGEMENT au dessus des saturations numérique genre POD & Co.
La pire des technologie actuellement disponible pour le rendu des saturations et le numérique.

Pour de bonnes saturations,à éviter absolument la simulation numérique.

Enfin pour moi (et j'ai dit pour moi hein)les amplis Line6 c'est bon pour jouer à la maison,pour faire de la MAO en direct sur carte son.
Les amplis Line6,ça le fait bien à bas et moyen volume mais quand ca joue fort,rien ne vaut les lampes...et ca fait + de 40 ans que ça dure et malgré l'énorme évolution technologique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

337

Citation : je pense pas non,on disait la même chose des transistors mosfet il y a 20 ans et au final les lampes n'on jamais eu d'autre équivalent...que les lampes.
De même les lampes doivent leurs supériorités sonore à leur infériorités technologique....à méditer.
Peut être qu'en l'an 10191 la modélisation rivalisera.
Surtout vu le shéma du Spider Valve....préamp numérique avant d'attaquer les lampes,bah faut pas esperer la lune avec ça.

D'ailleur pour preuve les saturations analogique sans lampes genre Sansamp et quelques bonnes pédales analog par ex sont LARGEMENT au dessus des saturations numérique genre POD & Co.
La pire des technologie actuellement disponible pour des saturations bas de gamme et le numérique.

Pour de bonnes saturations,plus la technologies utilisée est archaique ,mieux c'est.

Enfin pour moi (et j'ai dit pour moi hein)les amplis Line6 c'est bon pour jouer à la maison,pour faire de la MAO en direct sur carte son.
Les amplis Line6,ça le fait bien à bas et moyen volume mais quand ca joue fort,rien ne vaut les lampes...et ca fait + de 40 ans que ça dure et malgré l'énorme évolution technologique.



+ 1000 :clin:
Si vous avez 700 à 800€ à claquer,je pense qu'il y a bien plus judicieux comme choix qu'un ampli Line 6
338

Citation : Il n'y a pas de création d'un nouveau son, on reproduit l'ampli machin, la disto truc. Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé



Tout à fait d'accord :clin:
La modélisation ne fait que recopier et mal en plus,n'oublions pas de le préciser.

Citation : sauf que l'avenir de la modélisation, ce n'est pas de modéliser le produit fini, mais de modéliser les composants et leurs interactions (un peu comme Revalver mais en beaucoup plus complet)

Du coup, il sera possible de créer de nouveaux amplis beaucoup plus facilement au contraire : tu fais ton schéma dans ton logiciel de CAO spécial conception d'ampli, tu branches ta guitare dans ton PC et tu testes ta création : "tiens, ça fait quoi si je rajoute une lampe ici, et si j'en mets une de ce modèle putot que de celui ci ? Et si elle est vieille de 10 ans plutot que neuve ? Et si je met un pont de diode là..."
etc...etc...



Parle en à Mike Soldano ou à Bogner mais pas qu'en ils mangent,ils risquent d'avaler de travers et de s'étouffer.

Ouais super "ton systeme" surtout en live,je préfère l'archaïsme de mes bon vieux amplis.
Ca reste du réel et du concret niveau son pas comme du virtuel.

Pourquoi pas des nanas virtuelles,tu change les hanches,la tête,les seins,les jambes etc dans ton logiciel de créations de nanas...perso,j'en préfère une vraie en chair et en os surtout quant il faut passer à l'acte,un peu comme avec les amplis :clin:
339
Il ne faut pas etre aussi dur envers la simulation numerique
C'est un peu comme lorsqu'on dit que le vynile sort un meilleur son que le cd
Certe, il doit y avoir des pertes dans le cd a cause de la compression qui doit suprimmer certaines harmoniques et frequences mais pour voir la difference, il faut etre dans une piece etudié acoustiquement et avec un systeme d'amplification de fou.

Je pense que pour la modelisation, c'est pareil, il y a ces pertes dans le grain et les harmoniques par rapport a un ampli tout lampe haut de gamme mais sonorisé, le sonorisateur suprimera dans tous les cas des frequences pour une coherence generale du mixage donc l'auditeur ne percevra pas cette difference.
C'est surtout pour le musicien meme que le plaisir peut etre un peu atenué en ayant peut etre pas le son attendu mais le musicien moyen qui n'a& joué que sur du valvestate ou equivalent

En passant sur ces amplis, il dispose d'une palette sonore de qualité correcte et en plus la creation de cette serie a puissance lampé apportera peut etre un peu plus d'harmonique, du coffre poussé dans ses retranchements donc peut etre un bon compromis entre polyvalence et qualité.

Je n'ai essayé que le pod tonelab et vetta dans la modelisation et je n'ai pas été convaicu par le grain etant habitué a du tout lampe mais j'ai entendu un mec jouer sur un valvetronix et un autre sur un pod branché dans une sono et le son etait vraiment bon, surtout le valvetronix qui avait un son tres proche du tout lampe.

Je pense que cette generation d'ampli est une bonne alternative pour ceux qui veulent un son correct sans avoir un budjet enorme ou de la polyvalence

Pour moi c'est quand meme mieux que les transos moyenne gamme comme les vs, vortex, etc..
340

Citation : surtout le valvetronix qui avait un son tres proche du tout lampe.

J'ai joué sur ces amplis et je n'ai vraiment pas la même sensation!