Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 219 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
371
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé un Fender Cyber Deluxe (1500 euros à sa sortie quand même), qui sonne super à la maison, mais peine un peu en groupe face à un tout lampes.
Le Vetta, je l'ai vu en démo, mais il y avait juste basse et batterie. C'était bien, mais en rajoutant un deuxième guitariste sur un Soldano ou un Rivera, je pense que la chanson n'aurait aps été la même (en terme d'équilibre sonore...)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

372
En fait, pour sonner live, on connait la solution...

ça gène les "pro numérique" mais c'est ainsi!

c'est une question organique... il faut le constater live!

j'ai essayé, j'en suis revenu... :fleche:
373
Pemberton: J'aurais bien voulu, mais sachant que je ne joue quasiment plus que via Guitar Rig 2, les demos de l'axe-fx m'ont scotchés :8O:

Qu'on se comprenne bien: je ne dis pas que la technologie ultime est déjà la, ni qu'il y aurait obligation de passer d'un ampli lampe à une simu comme tout le monde à fini par passer de la TV noir&blanc à la TV couleur, je dis juste que jusque là le fait que j'étais comme certains convaincu que les simus ne seraient jamais à la hauteur d'un vrai bon ampli est en train de s'effriter completement !

Pour le live, je supposes que d'autres paramètres entrent en jeu, mais ils finiront pas trouver une solution.

En ce qui concerne les simu de synthés analogiques personnellement la première fois que j'ai entendu le son d'un Juno X2 j'ai été scotché par le réalisme, j'étais devenu "Depeche Mode" a moi tout seul ^____^ ... mais j'ai surement beaucoup moins l'oreille donc si les connaisseurs affirment qu'il y a une différence je veux bien les croire :bravo:
374

Citation : ni qu'il y aurait obligation de passer d'un ampli lampe à une simu comme tout le monde à fini par passer de la TV noir&blanc à la TV couleur



je ne suis pas sûr que l'exemple soit bon!
375
Oui je dirais plutôt comme passer de la Tv analogique à la HD (numérique ?!) :ptdr:
Quoi ?! On m'aurait menti, l'analogique serait moins bon que le numérique :?!: :fou:
376
Là ça peut se discuter :bave:
377
Pour prendre exemple dans le domaine du synthé, je sais que mon clavieriste ne s'entend jamais avec les sons de piano, orgues, rhodes etc.. et quand il monte pour s'entendre, le son est degueulasse (avec un expander à plus de 1000€).
Ca me fait le meme effet quand je joue sur du transo ou avec les simu d'ampli de mon preamp sur sono.
378

Hors sujet :

Citation : Ce n'est pas pour defendre un technologie plus qu'une autre, j'ai un avis la dessus, mais ton avis ma semblait trop "tranché"



Hors sujet : C'est vrai que mon avis est "tranché" mais je parle en conaissance de cause car moi aussi j'ai possédé un POD pendant plusieurs années.



Citation : c'est une question organique... il faut le constater live!



Tu as raison à 100%,le test ultime pour un ampli c'est le live.

Citation : je dis juste que jusque là le fait que j'étais comme certains convaincu que les simus ne seraient jamais à la hauteur d'un vrai bon ampli est en train de s'effriter complètement !



c'est ton point de vue perso,je suis personnellement loin d'être convaincu surtout à fort volume.

Concernant les Vetta,pour moi qui suis plûtot old shool,j'appelle "pas ça un ampli".
Pour les synthés,c'est idem entre de la modélisation et un vrai analog digne de ce nom,comparer les deux côte à côte,ben c'est même pas comparable.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

379
Skyblazer: Ce dont je parle va ramener les Vetta au rayon "fischer-price" hein :bravo:
Pour les synthés je te crois sur parole, mais le jour ou j'ai l'okaz je vérifierais par moi-même :bravo:

Manson.reznor: dépend à quel point de vue ... mais faut arreter de faire comme si on etait en 1980, tout à énormément évolué : vous croyez vraiment qu'un type comme Georges Lucas, qui a longtemps refuser de sortir Star Wars première trilogie parce qu'il trouvait que les DVD actuels étaient pas d'assez bonne qualité à ses yeux, se serait fait chier à tout tourner avec des panaflex numériques si ça avait été de la merde, alors qu'il peut avoir le matos qu'il veut ??

De toute maniere a moins que vous n'aller graver vos propres vynils à partir de votre enregistrement sur un 4 piste à K7-metal, à un moment ou à un autre votre son va devenir numérique, il ne reste en effet que les concerts, mais à mon avis ils vont trouvés une solution à terme, mais je penses que vous aurez toujours le droit de vous trimballer avec votre tête toute lampe mais ce sera par choix, plus pas déficience technologique des simus.
380

Hors sujet :

Citation : se serait fait chier à tout tourner avec des panaflex numériques


Ah ? J'étais persuadé d'avoir vu des photos du tournage de l'Episode 3 avec des Aaton, certainement numériques aussi... enfin bon, je ne suis pas chef-op moi. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.