Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 210 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
341

Hors sujet :

Citation : C'est un peu comme lorsqu'on dit que le vynile sort un meilleur son que le cd
Certe, il doit y avoir des pertes dans le cd a cause de la compression qui doit suprimmer certaines harmoniques et frequences...



En fait, les pertes engendrées par la numérisation, quelques extra-terrestres doivent les entendre mais une "oreille normale", je doute.

Par contre, il faut savoir que les cds d'albums qui ont été enregistrés, mixés et masterisés en analogique (à une époque où le numérique n'était pas encore présent dans le domaine musical) n'ont pas été gravé à partir des masters analogiques, mais de copies de master, d'où la perte audible.
Ceux qui possèdent de vieux vinyls de led zep ou autre vieilleries rock'n rollesque achetés au usa dans les années 70 (et donc pressés directement des masters) peuvent entendre la différence avec le cd.

342

Hors sujet : Si je ne me trompe pas: sur un disque vinyl il y a une correction appelée correction RIAA, consistant à atténuer les basses fréquences (pour limiter la largeur physique du sillon sur le disque) et à augmenter les hautes fréquences (pour améliorer le rapport signal/bruit) qui est en général fait par l'ampli hifi.
de ce fait si le cd est fait à partir de master sans correction ben le son c'est vraiment pas pareil

343
ça me fait penser à la semaine dernière quand j'ai essayé la fameuse Tube Driver Chandler : Je suis sur le cul depuis l'écoute de cette merveille !
Un son crémeux qui réagit parfaitement à la moindre nuance de jeux.
C'est à ce moment que j'ai réalisé l'énorme fossé entre la modélisation et l'analogique :eek2:
C'est simple, j'ai jamais entendu une overdrive numérique qui s'approchait de la qualité sonore de la Tube Driver.
Je ne suis pas pour autant détracteur de la modélisation, mais pour l'instant il faut admettre qu'il y a encore des progrès à faire.
Mais qui sait, peu être dans 5 ou 10 ans...

Toutefois, je trouve aussi que les Valvetronix Vox se défendent plutôt bien pour de la modélisation.
344

Hors sujet : Le problème pemberton, c'est que la plupart des cds de vieux albums ne sont pas gravés à partir des masters.

345

Citation : Compare le monde technologique d'il y a seulement 50 ans et celui d'aujourd'hui...tu vois le fossé ?
Imagine : celui qui nous sépare du monde technologique de dans 50 ans sera sans doute plus grand encore...



et pourtant pendant ces 50 années,en matière de sonorités guitare,les lampes (arachaïque de nos jours en électronique)ont dominées et dominent toujours malgré l'énorme bon technologique.
Plûtot dingue,non ? comment t'explique ?
346

Citation : ça me fait penser à la semaine dernière quand j'ai essayer la fameuse Tube Driver Chandler : Je suis sur le cul depuis l'écoute de cette merveille !
Un son crémeux qui réagit parfaitement à la moindre nuance de jeux.
C'est à ce moment que j'ai réalisé l'énorme fossé entre la modélisation et l'analogique
C'est simple, j'ai jamais entendu une overdrive numérique qui s'approchait de la qualité sonore de la Tube Driver.
Je ne suis pas pour autant détracteur de la modélisation, mais pour l'instant il faut admettre qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.
Mais qui sait, peu être dans 5 ou 10 ans...



L'énorme fossé entre la modélisation et l'analogique s'explique par les "impuretées et le "défault" sonores que crée l'analogique est perçu comme meilleur par nos oreilles.
Il faudrait pouvoir aussi modélisé ces imperfections (bien trop aléatoires).

C'est simple,tu n'as jamais entendu une overdrive numérique qui s'approchait de la qualité sonore de la Tube Driver et c'est logique et se sera le cas avec n'importe quelle pédale OD/Dist analogique de bonne qualitée,BB préamp,OCD,ProCo,Rockman etc,etc...

Si vous voulez un bonne satu l'analogique (lampe ou non) est maître.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

347
[HS]quand vous entendez VOX TONELAB LE, vous pensez a analogique ou a modelisation.....il y a une lampe integrée, masi c'est juste pour savoir.....
348

Citation : Je pense que pour la modelisation, c'est pareil, il y a ces pertes dans le grain et les harmoniques par rapport a un ampli tout lampe haut de gamme mais sonorisé, le sonorisateur suprimera dans tous les cas des frequences pour une coherence generale du mixage donc l'auditeur ne percevra pas cette difference.
C'est surtout pour le musicien meme que le plaisir peut etre un peu atenué en ayant peut etre pas le son attendu mais le musicien moyen qui n'a& joué que sur du valvestate ou equivalent

Oh, que c'est vrai tout çà!

Tu as mis le doigt sur les "choses" essentielles a prendre en compte pour un rendu en live ( et je dit bien en live ): ce que perçoit l'auditeur! Qui n'auras jamais les sensations du guitariste.

J'en ai fait souvent l'expérience, je possède plusieurs configs ( Mesa boogie, Marshall JCM800, Fender à lampes, et...... Pod xt live ), et une fois, des amis musiciens, donc des avis objectifs, trouvait mon son super par exemple avec le Boogie, une autre fois ils le trouvait moins bon, et pourtant avec les mêmes règlages, donc ça dépend beaucoup de la sonorisation faite par l'ingénieur du son par rapport à la salle, mais aussi de ses "oreilles" et de ses goûts, qui ne seront pas les mêmes qu'un autre.
Pareil quand je joue avec l'Xt live sur sono, une fois on me dit que j'ai un super son et une autre fois un son moins bon, et ce pour les mêmes raisons citées plus haut.

Maintenant, bien sûr, il y a les sensations de jeu: quand je joue avec mes amplis, je ressent beaucoup la réponse à l'attaque des notes , la dynamique du tout lampes, ... etc
Inversement avec le Pod, beaucoup moins de sensations, moins de dynamique, moins de plaisir de jeu.

Mais tout çà, l'auditeur lui ne le perçois pas, c'est pourquoi on peut avoir un très bon son en salle avec un Pod sur la sono, même si nous les guitaristes nous n'avont pas cette impression sur scène, et avoir un moins bon son avec un tout lampes, en salle, mais un bon son sur scène!

Mais heureusement quand même, la plupart du temps on peut avoir avec un tout lampes, un super son, et sur scène ( avec toutes les sensations liées à ces amplis ), et repiqué en sonorisation.
Avec la modélisation, même si le son et les sensations de jeu sur scène ne nous satisfont pas, il peut être très bon quand même via la sono, dans la salle.

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas dénigrer, un matériel, en l'occurence la modélisation, sur le simple fait des sensations que l'on ressent ( sauf si c'est seulement pour jouer chez soi et pour soi ), alors que les auditeurs, dans nos prestations live, peuvent trouver notre son ( modélisé ) très bon!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

349

Citation : et pourtant pendant ces 50 années,en matière de sonorités guitare,les lampes (arachaïque de nos jours en électronique)ont dominées et dominent toujours malgré l'énorme bon technologique.
Plûtot dingue,non ? comment t'explique ?



comment j'explique ?
simple : c'est un problème qui n'interesse qu'une minorité de tripatouilleurs de manche, alors il faudra bien attendre que les développements aient été faits pour autre chose pour pouvoir en bénéficier ensuite...

On ne va certainement pas dépenser des milliards en R&D à modéliser totalement et parfaitement le comportement des résistances, condensateurs, inductances, diodes, lampes + leurs interactions, juste pour quelques milliers de gratteux qui de toutes façons ont justement les lampes pour se pâmer...

Alors quand d'autres applications à bien plus grande échelle (si ça se trouve ce sera du coté de chez les militaires, gros consommateurs de lampes de grande qualité) auront justifié cet effort de recherche, quand les technos d'abord confidentielles seront diffusées hors des labos, alors on en reparlera !
350

Citation : En fait, les pertes engendrées par la numérisation, quelques extra-terrestres doivent les entendre mais une "oreille normale", je doute.



Je ne suis pas complètement daccord avec ça. Ok pour ma part en ce qui concerne la restitution du spectre, mais beaucoup moins daccord pour le respect de la dynamique.
[je ne suis pas certain de ce que je vais dire, aussi j'accepte avec joie que l'on me corrige sur ce point] Je crois que cette variation (vers le bas) de la dynamique est le fait de la mauvaise qualité de convertisseurs employés dans certains produits, pas forcément ceux du Spider Valve, et que certains constructeurs protègent des trop grandes variations (j'ai ouie dire que c'était un composant fragile) avec une sorte de circuit de limitation lui aussi bas de gamme pour le coup. [C'est mon hypothèse actuelle, fort possible que je me plante là-dessus, j'attends votre point de vue.]

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.