Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 220 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : 1-ça arrivera forcément un jour



C'est ton point de vue

Citation : 2-ce jour est probablement plus proche qu'ils ne le pensent...



Tellement proche que Line 6 eux même mettent des lampes dans leur nouveau amplis,si c'est pas un retour en arrière ça...

Citation : En plus on parle pour ne rien dire. Autant dire que c'est la loi 0 sur AF.



Non :non: on parle pour évoquer la réalitée des choses,à savoir la supériorité des tubes :clin:
422
De toute façon, des mecs qui sonnent la mort, vont sonner la mort quelque soit le matos derrière... Un pégu sur un ampli à 4000€ reste un pégu... En concert, j'ai vu des mecs avoir un son à chier avec des racks qui valaient le prix d'une BMW ( petrucci par exemple, dont le son est pourtant généralement bon, et les doigts hors de cause ), et d'autres sonner monstrueux avec un POD 2.0 ( le mec de pain of salvation ), sans avoir besoin de mettre des lampes derrière... Donc, ça dépend pas des lampes ou de leur absence mais bien du mec qui joue, et chacun peut bien dire ce qu'il veut, on a tous nos préférences pour des raisons diverses et personnelles. J'ai de la lampe ( TSL100 et JVM410H marshall ), de la modélisation récente( toneport UX2 et UX8, j'ai revendu récemment mon PODxt Live, j'attends la sortie du X3 en rack ), et j'ai eu de la modélisation un peu plus ancienne ( flextone IIHD ), je peux vous dire que sur scène, bah la différence c'est nada... Entre la salle, les gens, la table et les effets du sono, les autres membres du groupe, etc etc... Au bout, la différence de son est misérable... PAR CONTRE, la différence de sensations de jeu, là, OK... C'est pas la même chose, mais du coup, comme pour le son, c'est une question de préférences... et puis, 99% d'entre nous ont des effets numériques, donc vootre beau son tout lampe, quand il ressort de votre boucle d'effets, c'est plus du tout lampe du tout, mais bien du numérique repassé dans de la lampe... Comme le Spider Valve... Oh tiens, on l'avait oublié celui là...
423

Citation : Tellement proche que Line 6 eux même mettent des lampes dans leur nouveau amplis,si c'est pas un retour en arrière ça...



ah bah oui, suis-je bête : parce que line6, pour racoler les lampistes, met des lampes dans son produit de 2007, cela veut dire que plus aucun labo de recherche en électronique/informatique/physique des composants de par le monde entier ne va plus jamais travailler à la modélisation mathématique du comportement des composants électroniques, ne serait-ce que pour toutes les autres applications industrielles, scientifiques ou militaires !!
:nawak: :shootme:

Mais quel nombrilisme !!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
424

Citation : Donc, ça dépend pas des lampes ou de leur absence mais bien du mec qui joue, et chacun peut bien dire ce qu'il veut, on a tous nos préférences pour des raisons diverses et personnelles.



Je dirais plutôt que ça ne dépend pas QUE des lampes. Il ne faut pas nier que les doigts ont une grande importance, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Un gratteux, bon ou mauvais sonnera mieux sur un bon ampli que sur un MG100.

Pour prendre un autre exemple, je dirais que Prost en Clio me met un vent même si je suis en Ferrari, mais Prost en Ferrari va plus vite que Prost en Clio.
C'est pareil pour le matos. Le coût du "si t'as des bons doigts, tu fais sonner un Mg15 comme un Ecstasy", c'est n'importe quoi. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

425
Quoiqu'il en soit pour l'éclairage de mon domus, j'utilise du tout lampe.

Par contre pour mes photos, j'utilise un numérique.

"To boldly go where no man has gone before."

426

Citation : Pour prendre un autre exemple, je dirais que Prost en Clio me met un vent même si je suis en Ferrari, mais Prost en Ferrari va plus vite que Prost en Clio.



Voila après fo savoir ce qu'on veut, s'entrainer pour devenir plus fort que Prost en Clio ou se la peter dans les bouchons en ferrari :mdr: :mdr: :mdr:
427

Hors sujet : Tu peux aussi te la pèter en Clio dans les bouchons. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

428

Citation : cela veut dire que plus aucun labo de recherche en électronique/informatique/physique des composants de par le monde entier ne va plus jamais travailler à la modélisation mathématique du comportement des composants électroniques, ne serait-ce que pour toutes les autres applications industrielles, scientifiques ou militaires !!



Ils continueront à travailler d'arrache pieds dans les domaines que tu cite,mais pour les satus clair que c'est peine perdue.
Utilisons la technologie approprié qui à mainte fois fait ces preuves,ce sera bien plus facile comme ça de plus cela évitera des frais supplémentaire en matière de R&D inutiles.

C'est marrant,le débat est tellement "intense" que plus personne ne parle du Spider.
429

Citation : C'est marrant,le débat est tellement "intense" que plus personne ne parle du Spider.



C'est surtout qu'il est au moins une fois dans un des forums line 6 et que c'est toujours la meme chose.

En plus y'a toujours des trucs rigolos du genre, le top c'est que de l'analo mais dans me tete je passe par 4 pédales Line6 ou un rack d'effet 100% numérique, ou bien encore le bonhomme qui est très content de sa tete à lampe qui trouve que tout le reste sonne pas bien et que sur sa gratte il y a encore des micro designed tout pas bon.....
430

Citation : personne ne parle du Spider.



j'ai remarqué aussi!!! sinon il y a des gens qui l'ont testé en profondeur pour donner leur avis?

!!!