Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 213 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
511

Hors sujet : Pas mal aussi, c'est bien le kit DG20 que je vois ? l'idéal dessus serait des Fender 54'

512
Bon sa y est je vient de l'essayer !

ba vu ce que j'ai pu lire avant concernant la disto ba moi je la trouve quand meme pas mal ! Je pense que chacun peu trouver son bonheur avec cet ampli il faut le regler un petit peu et on arrive à obtenir le son voulu.
Concernant les sons clairs c'est la claque...

Je pense que je me suis décidé et je vais l'acheter...
513
La dernière vidéo postée est bien plus parlante que celle juste avant, en effet le gars était une queue en prise de son :D:

Mais je sais pas, j'ai toujours une appréhension, non pas qu'il s'agisse de simu, mais un truc comme l'Axe-Fx semble plus me parler.

Mais bon si ça se trouve une fois devant soit on est scotché par la sauce que ça envoi, mais on c'est clairement le teste obligatoire.
514
J'ai testé pour vous Le spider Valve !

avec une Washburn équipée de micros Duncan US en parallèle avec un 30 W Orange.

1. Partie ampli lampe : très bon couplage avec le Celestion, de l'ampleur, la patate, tout quoi => merci tout plein M.Bogner.

2. Effets : basiques mais sympas, largements suffisants pour les gratteux normaux (pas pour mon copain Robert Fripp).

3. Préampli : là ça se gâte, on retrouve le grain et la platitude des haricots rouges de la marque : Waterloo morne plaine.

C'est pas nul, on pourrait dire correct sur certains modèles, mais c'est pas "bon" à mon sens.

A mon avis Line6 en tant que précurseur de la modélisation, est en train de se faire larguer.

NI Guitar Rig sur ordi est beaucoup plus fin et dynamique à mon sens : un comble (Studio Devil aussi).

Le petit Orange à lampe avec ses 2 sons basiques à une finesse et une dynamique criante quand on fait le test comparatif A/B.
Par contre il va falloir un sac à dos d'accessoires pour le boost et les effets et un contrat avec Duracell.

Ma note : 5/10

Il me tarde de tester le nouveau bidule Axe-fx pour voir...

PS : Je joue depuis 20 piges de la harpe et je possède ou j'ai eu dans mon home-studio, une quinzaine d'amplis à lampes, et une bonne trentaine d'amplis ou simulateurs (transistor/modélisation) différents.


:mdr:
515
C'est là tout le problème des POD (le X3 je sais pas): Moins de pêche et définition moyenne globalement. On aura beau mettre le meilleur ampli à lampe derrière un POD, l'ampli ne pourra jamais combler le déficit de dynamique du POD.
Je m'en rend compte quand j'attaque mon p'tit lampe avec des distos numériques et des distos analogiques. La dynamique est nettement supérieure avec de l'analogique. Et vu que les modélisations de Line6 commencent à dater...
516
Tu as raison manson.reznor je pense aussi que ça commence à "dater" comme le son des premières générations de synthés numériques (que j'ai eu) qui me font franchement rigoler aujourd'hui :lol:

Je pense qu'ils sont en train de se faire gratter par des petits nouveaux...

Pour faire le parallèle avec les synthés, un vieux Moog c'est comme un ampli à lampes, ça fait pas grand chose mais ça le fait bien !

Ceci dit, quel pied j'aurais pris en 1980 si j'avais eu le matos d'aujourd'hui à ce prix ...
517

Citation : Ceci dit, quel pied j'aurais pris en 1980 si j'avais eu le matos d'aujourd'hui à ce prix ...



Ouaich moi aussi. :volatil: C'est bien aussi de se faire plaisir à notre époque avec ce qu'on nous propose. Y'a quand même des moyens à portée de bourses même si on entend ici et là que la qualité n'est pas toujours au RDV...

Mais bon c'est comme d'hab, on mûrit (vieillit :glourps: ), nos esgourdes s'affinent et on devient plus exigeant. Mais si j'fais un retour en arrière sur ma musique enregistrée y'a 20 ans, j'me dis que j'suis pas mécontent de ce qu'on nous propose à l'heure actuelle.

Après ce sont aussi des questions de choix de matériel. Numérique ou analogique, électrique ou acoustique, masturbation ou coït, bières ou vins, gonzesses ou...gonzesses, j'ai choisi les 2.

:oops2:

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

518
Olivier_lg: donc en gros pour toi ceux qui aiment déjà les pods vont être servis, pour les autres c'est moins évident ... dommage je m'en doutais un peu.

Pour GR je suis content que tu en dises du bien ... la dernière mouture est très sympa avec des nouveaux amplis qui poutrent :bravo:
519

Hors sujet : Ca sent le Joystick ça, "poutrer" :bravo:

520
Hello, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la boucle d'effet ? Est-ce que le rendu est comparable à n'importe quel ampli à lampes avec un clean "transparent" (au cas où la technologie serait dépassée d'ici 1 an, que l'on puisse y brancher du matos "up-to-date" )?