Sujet de la discussionPosté le 09/07/2005 à 14:35:31Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Le mieux c'est un ampli clavier , c'est équivalent à une mini-sono portable donc aussi neutre que possible et pas très onéreux.Prends plutot un modele avec un hp de 12 pour avoir un meilleur rendu des basses.
Bah moins cher que l'atomic reactor ben t'as le power engine à 400 €. Après je connais pas les prix des amplis claviers, mais c'est une bonne solution aussi.
...et sinon "thomann" fait du bon VPC? car j'habite pas trop à côté de la frontière allemande.
actuellement j'utilise le pod 2 avec un VS100R (valvestate)...ça ne doit pas être suffisant pour bénéficier au maximum de la modélisation, mais par rapport à un petit ampli neutre type clavier ? c'est comment?