Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 163 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
91
Et sinon n'y aurait-il pas moins cher pour jouer juste à la maison? une solution pas cher et assez neutre?

je cherche à sonoriser mon pod 2 pour la maison.
92
Le mieux c'est un ampli clavier , c'est équivalent à une mini-sono portable donc aussi neutre que possible et pas très onéreux.Prends plutot un modele avec un hp de 12 pour avoir un meilleur rendu des basses.
93
Bah moins cher que l'atomic reactor ben t'as le power engine à 400 €. Après je connais pas les prix des amplis claviers, mais c'est une bonne solution aussi.
94
Un ampli clavier on en trouve à 170 € sur thomann avec un HP 12" Eminence et 80W. Ca peut être pas mal..
95
Après, est-ce que ça va être aussi efficace qu'un PE ou un atomic, sachant que ces deux amplis ont des HP spécifiques ? :noidea:
96
C'est au niveau de la dynamique que ca va etre différent à mon avis

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

97
Oui aussi peut-être aussi, mais c'est pas le même prix non plus.
98
Tout à fait d'accord avec toi...

99
...et sinon "thomann" fait du bon VPC? car j'habite pas trop à côté de la frontière allemande. :|

actuellement j'utilise le pod 2 avec un VS100R (valvestate)...ça ne doit pas être suffisant pour bénéficier au maximum de la modélisation, mais par rapport à un petit ampli neutre type clavier ? c'est comment?
100
J'ai pas essayé... moi je branche ca dans une sono, j'en suis satisfait malgré un manque de dynamique certain pour quelques sons