Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 341 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Arf, merde, c'est pas le même site que l'ancien sur lequel j'l'avais vu ... Mercantilomusicale, ou quelque chose comme ça ^^ et eux ne pouvaient pas livrer en France ! Mais si sur le site que tu as donné, ils livrent en France, à ce prix là, ça devient très interessant ... :p
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
82
Je viens d'avoir la réponse edu magazin le prix livré a domicile en France est de 598 euros
C'est toujours 150 euros d'économisé sur le meilleur prix francais
---------------------------------------------
Voici leur mail :

Hi. Dear Mr. Ducxxxxx
the entire amount of your purchase is Euro 598,00,
shipping and assurance included.
Best regards and many thanks.
LENZOTTI - Strumenti Musicali
www.lenzotti.com
<info@lenzotti.com>
-------------------------------------------

A vous de jouer !!! sans jeu de mot ...

PhilDuc
El Duc
83
Tu déchires ! Vivement qu'ils aient les têtes et les 2*12... :humm:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
84
Apres vous avoir tous lu, je viens d'acquerir ce magnifique ampli. C'etait pas trop tot car les delais etaient importants. Mais quelle grosse claque ! Il est génial. Comme quoi un peu d'attente ca vaut des fois le coup. Je le trouve irreprochable de A à Z. Tout y est bon comme le cochon. On pourra tj lui reprocher de ne pas avoir la reverb d'un VC 30, mais au final à condition de la pousser au 3/4 elle est qd meme bien presente. Le canal saturé est a peine plus poussé que celui d'un VC 30 ?...bah il suffit de coller en entrée une Blackstar HT Dual à 180 € et on a 4 canaux au total sous le pied, et pour tous les styles. Probleme de boucle d'effet ? Que nenni, un multi effets (pour moi un delai lexicon à 200 €) bien réglé qu'on bypass au pied et aucune perte de son, aucune modif de l'enveloppe de l'ampli meme en bypass...rien que du bon. On veut faire fou ? on rajoute encore une wah wah Vox avant ou apres la Blackstar (selon l'effet désiré) on met tout en marche, on prend n'importe quelle type de gratte et on retouche a peine l'ampli (le potard tone) et ca PETE, c'est rond, c'est chaud, c'est pointu, toute la tessiture de la gratte apparait. Cet ampli c'est, pour moi, de l'ultra balle, beaucoup beaucoup mieux que des sacrées saloperies à 2 ou 3 fois le prix. J'ai pas d'actions chez Laney, mais j'aime cette marque et l'esprit d'innovation honnete qu'ils mettent en avant sans se foutre de la gueule du monde. Alors apres reste a voir la fiabilité. Et puis evidemment ce L 5 T n'est pas taillé pour les repets avec un batteur qui joue avec double grosse caisse, il n'a pas été conçu pour. Mais chez soi quel immense pied...du bonheur !!! Aux pros de nous dire ce qu'il vaut en studio...et qu' ils tiennent compte du prix.
85
:bravo:
Je viens aussi d'en acheter un :aime: C'est cher du watt mais rien à faire ça sonne trop beau... :8) Et dire que j'étais plutôt parti sur un Fender Champ 600 :mdr:
D'accord avec TeeK, la reverb est un peu décévante mais le tout reste rattrappe largement cela !
Si vous croisez cet ampli par "hasard" dans un mag, ce serait franchement dommage de ne pas jeter une oreille dessus

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

86
Bonjour à tous,

Cette ampli est-il exploitable avec de grosses saturations à bas volume si on lui rajoute une bonne pédal de disto ?

Je joue principalement en appartement et pour le moment j'ai un ampli transistor (Marshall 8080) avec une metal monster de chez Guyatone.

Aurai-je un vrai son lampe ? Même à faible volume ? ou la différence est trop minime sans pousser l'ampli ?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur. J4ai pas trouvé la possibilité de l'essayer ce petit ampli.
Let's rock !
87
Deth77 --> je trouve que le L5T sonne déjà très bien même à très faible volume (on va dire volume entre 1 et 3), on sent la chaleur et la dynamique des lampes mais bon il faut quand même pousser un peu plus pour commencer à faire saturer l'étage de puissance et parvenir au nirvana de la loupiotte surchauffée. Méfie-toi quand même parce que déjà à 4-5 en volume, pour une utilisation en appart', ça sonne déjà bien fort.

Pour rigoler, j'ai testé avec un atténuateur de puissance Koch, avec un ratio d'atténuation à 1% (donc 0,05 watt !!!) et tout à fond, et ben ça le fait grave, super chouette son sans réveiller mémé :lol:

Niveau disto, le channel Drive de l'ampli te donne au plus une saturation que je trouve assez seventies hard rock ac/dc style. Pour ce qui est de l'ajout d'une pédale, je ne peux pas trop dire, la metal monster m'est totalement inconnue, je suis plutôt dans le fuzz. Je n'ai pas l'impression que ce soit un super ampli pour balancer des grosses satu métal mais bon on ne sait jamais, quelqu'un a peut-être déja testé...

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

88
Merci pour ces explications one rupee. :bravo:

Je sais que cet ampli n'est pas un mesa recto fait pour de grosse satu en version 5W mais dans ma quette d'un meilleur son à faible volume .... je me demandais si ....
Let's rock !
89
Pour ma part j'utilise cet ampli avec tres peu de gain sur le canal saturé (De 3 à 5 ca depend de la gratte) pour obtenir un son tout juste crunch qd je bourrine. Le son est ainsi un petit peu plus enveloppé et plus penétrant dans le medium qu'en canal clair. Une enveloppe juste un peu bluesy quoi. Je n'adore pas la saturation de l'ampli qd elle est poussée, mais c'est une affaire de gout, c'est assez vintage...enfin comme tte disto de ce type pour avoir le jus il vaut jouer tres fort, pousser la puissance,et ce n'est pas mon cas. A faible volume et avec bcp de gain cela clip un peu dans les aigus et j'affectionne plutot, en saturation, un son tres medium tres compressé. Enfin cet ampli reste excellent en clair, tres bon en faible gain saturé et meme la reverb au bout du compte est tres chaleureuse (en permanence reglée sur 8).
Pour une disto des familles j'utilise une blackstar HT Dual et ca ramone a faible volume. Cela dit mon style n'est pas metal mais je pense qu'a faible volume avec la blackstar un metalleux peut y trouver son compte. Je crois que c'est l'objectif de cet ampli de pouvoir jouer cool tout en ayant l'attaque et le moelleux d'un tout lampe. Je reste enchanté par cet ampli, il a le beau son d'un class A et donc intrinsequement il n'a pas taillé pour les grosses saturations. Pour ca il lui faut l'aide, mais en ce moment à 150 € on trouve exactement ce qu' il faut.
90
Salut heureux possesseurs de le bete.
J'ai quelques question tres cons à vous posez.

Le son est il vraiment different du Vc 15 de la meme marque. (je sais le hp n'est pas le meme mais bon y'a presque 400 € de difference)
Et est ce que vous l'avez testez avec un baffle supplémentaire voir ce qu'il donne...