Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 135 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
101
On va pouvoir faire un duo comique du tonerre!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

102

Citation : On va pouvoir faire un duo comique du tonerre!

Hum j'avoue que tu m'a a nouveau fait rire, et tu marque un point!

Citation : Par contre le son de base de l'AC30 te permet de faire de ta rat une disto vraiment typée lampe.

Ce qui n'avait fait "rire", c'est le manque de définition précise du "typé lampe". L'AC30 étant tout lampe, une disto dedans, d'ailleurs un trés bonne disto a mes yeux, ne pourra que sonner "type lampe".

De plus ça na rien d'étonnant et de détonnant car la rat est tout de même connu pour avoir ce grain et gain d'une criarde (roufleuse) type lampe.

Qu'importe, 1000 excuses si j'ai mal été interprété.
103
Tu as été très bien interprété au contraire mais j'essayais de faire une phrase aussi inconsistante que la tienne et tu as compris que j'aurais du mal à préciser mes propos vu le peu d'info que tu m'avais laissé là haut!

Si je disais ça c'est qu'ayant essayé un grand nombre d'ampli lampes avec cette pédale je peux t'assurer que pour la majorité le son clair de l'ampli ne permet pas de faire ressortir les qualités de la RAT, dernier exemple en date mon test sur un ENGL Savage sonnait plus proche d'un marshall à transistor de merde qu'autre chose d'autant plus flagrant à côté de la disto de l'ampli...
Un peu la même remarque sur le rectoverb combo.
Sur certains amplis Fender j'apprécie très moyennement le rendu, comme sur le hot rod ou le blues deville. sur le twin c'est déjà plus net.
De manière générale à part sur les amplis orange (super rendu avec le Tiny Terror) et l'AC30 j'ai pas été aussi conquis que ça.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

104
Et donc avec la RAT on pourrait avoir qqes choses d'un peu plus "rock" limite heavey ms pas métal? déja branchée dans mon mg j'ai un son qui ressemble mais il me manque la chaleur des lampes...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

105

Citation : De manière générale à part sur les amplis orange (super rendu avec le Tiny Terror) et l'AC30 j'ai pas été aussi conquis que ça.

J'ai été de voir tailler cette pédale que j'idolatre, mais j'ai compris sr la fin. Je joue sur un AD30 et je ne l'ai jamais essayer sur autre chose.

Peut être me décevera t'elle un jour.

Citation : d'un peu plus "rock" limite heavey ms pas métal?

J'avoue mea culpa, je ne sais pas exactement quel son doit avoir une disto pour du heavy :oops: . Néanmoins ce que je peu te dire c'est que la rat a un bon son chaud mais le gain/grain n'est pas trés "bourrin". C'est d'ailleurs ce que j'aime chez elle.
106
Pour la RAT je sais (je l'aie) c'est surtout pour l'ampli que je me pose des questions :?!:

C'est quand qu'on va où?

107
De plus j'ai entendu dire que les Vox n'acceptait pas certaines pédales à cause de leur son vraiment coloré..la RAT 2 en fait elle partie??

C'est quand qu'on va où?

108
C'est plus pour les pedales tres "lumineuse" sur le canal top boost, doc pas vraiment la RAT ...
109
Ok merci :ange: qu'est-ce que t'entend par "lumineuse" au juste? (à lampes? :noidea: )

C'est quand qu'on va où?

110
Arretez de vous prendre la tete, mettez la guitare dans l'amplis, un peu de reverb, et on s'use les doigts. :lol:

Serieux, moi je joue souvent sans aucun effet ou alors juste avec une petite Bulldog. L'autre gratteux de groupe utilise aussi la Bulldog ou alors une TS9. Et ca sonne a fond. Cette amplis est pas fait pour faire du metal ou de la music very bourrin.... :fache: Pour le reste il sonne vraiment bien.