Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 146 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
121
C'est un peu dépassé à mon sens de dire qu'une pédale ne va pas sur un ampli.

J'ai joué quelques mois et fait quelques dates avec un Vox des années 60 en y branchant une Metal Zone justement. Je joue du Pop-Rock / Power-Pop, et j'avais un son... de fou. Un son Vox, ça ce n'est pas une surprise, avec un grain plus actuel, original, tout en correspondant complètement à notre style... On me posait à chaque fois des questions sur ma config après les concerts pour voir ce qui était branché, la métal zone pour faire de la Pop en a fait rire plus d'un, mais tout le monde était sur les fesses.

Du moment que ça sonne, c'est autant hors propos que les quelques guitaristes qui voient un contre sens au fait de jouer avec une demi-caisse, et faire autre chose que du Jazz ou du Blues.

Maintenant cette config ne plaira pas forcément, mais bon, pourquoi voir des limites dans chaque style? On peut avoir de bonnes surprises.
122
Je pose une question à tout ceux qui utilise cette ampli, est il possible de jouer chez soi, et d'avoir quand meme son grain lampe à un niveau moyennement élevé (disons suffisement pour pas trop entendre ce qu'on dit, mais pas trop pour avoir mal à la tete)? car je pense me prendre un AC30CC2 pour chez moi, et de temps en temps le sortir, mais c'est surtout pour jouer at home...

et est ce que le mode 22W est bien (changement de son, buzz, perte de dynamique?)

parce qu'au debut je comptais prendre le AC15, mais avec ses problemes de serie et sa moins bonne qualité que celle du AC30, ca m'a fait reflechir.

merci de votre aide...
123

Citation : du vieux rock à la guns'n'roses c'est bon je peut l'acheter?

GNR ce n'est pas très vieux. C'est un son moderne, alors qu'avec le VOX tu n'auras que des sons vintage : Les Beatles, Deep Purple à leurs débuts, Rory Gallagher....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
124
Noir Désir aussi. Guns, c'est plus Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

125
Par pudeur en effet je n'ai pas mentionné Noir Désir, le grillage sur le tissu du chassis des vox rappelant trop l'univers carcéral.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
126

127
Beau travail Berzin :bravo: Et rapide avec ça.
128
Oui, j'me suis dépêché ! :lol:

129

Hors sujet : d'ailleurs vous savez pas quand il sort de taule bertrant?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

130
Hi everybody, pour ma part je posséde l'AC30 cc2x avec les blue alnico et il est difficile de revenir sur le cc2 après, meme si la différence de prix est énorme il n'y a pâs photo! + de brillance, de définition, et un crunch d'ampli à tomber par terre. Je l'utilise avec une Menatone fish factory et ca tue carrément. je sais aussi que serge t-g de Noir désir (pour avoir joué avec eux en 1° partie)) utilisait un mesa boogie v twin avec son ac30.... :lol: