Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 145 vues
- 37 followers
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 16:24:15Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 01/03/2007 à 17:58:51
Je sais bien mais sa serait con d'acheter un ampli qui avec la RAT fait de la bouilli^^ c'était juste pour l'info avant que je le prenne (cet été si je cosse normalement )
C'est quand qu'on va où?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 01/03/2007 à 18:31:08
En utilisant le canal clean tu pourras faire sortir du très bon son de ta Rat, aucun soucis là dessus, sur le top boost moi je ne met quasi pas de gain, je m'en sers de boost, ça marche pas plus mal qu'une TS, ça a plus de patate et un grain différent c'est tout.
après le classic TS ou maxon OD + AC30, la rat est probablement la pédale plus utilisée avec l'AC30 chez les musicos, c'est pas pour rien.
après le classic TS ou maxon OD + AC30, la rat est probablement la pédale plus utilisée avec l'AC30 chez les musicos, c'est pas pour rien.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 01/03/2007 à 18:36:22
Citation : Serieux, moi je joue souvent sans aucun effet ou alors juste avec une petite Bulldog. Cette amplis est pas fait pour faire du metal ou de la music very bourrin....
Hum depuis quand les pédales d'effets sont uniquement pour le métal et la music "very bourrin"?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 01/03/2007 à 19:02:41
"lumineuse" c'est plutot "bright" je sais pas trop comment le traduire ...
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 01/03/2007 à 19:04:28
Ok merci jazzmaster^^ et si je met met un peu plus de gain sur la canla top boost sa risque de souffler à mort nan? (c'est ce que sa fait déjà sur mon MG,au moins c'est pratique j'ai des larsens sur demande )
C'est quand qu'on va où?
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 01/03/2007 à 19:06:13
Ok slayerman j'ai compris je crois,en gros c'est l'inverse de la RAT^^ lol
C'est quand qu'on va où?
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 01/03/2007 à 20:29:25
Citation : Hum depuis quand les pédales d'effets sont uniquement pour le métal et la music "very bourrin"?
Je croie que je me suis fais mal comprendre. C'etait juste pour dire que cet amplis sonne deja super sans rien mettre dedans et que son type de son ne convient (selon moi) pas à tous les style ou alors on a plus le son AC30 et la, je voie pas bien l'interet d'en acheter un.
Une bonne petite disto genre TS9, RAT, Bulldog ou autre booster lui vont tres bien. Par contre peu d'interet a mettre une Metal Zone ou autre car tu perds tout le charactere particuliers du Vox.
En plus j'ai rien contre le metal
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 01/03/2007 à 20:46:02
Aucun intérêt de mettre une metal zone nul part en fait...
Ma radial plexitube peut sonner très lourd dans le vox, je vois pas trop le soucis en fait?
Ma radial plexitube peut sonner très lourd dans le vox, je vois pas trop le soucis en fait?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 01/03/2007 à 20:54:49
Perso je joue pas de métal (ou très peu),je joue beaucoup de blues et du vieux rock à la guns'n'roses c'est bon je peut l'acheter?
C'est quand qu'on va où?
zidge
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
120 Posté le 09/03/2007 à 14:27:18
Tu peux y aller les yeux fermé!!
moi j'ai acheté le mien il y a deux mois, je joue du rock (et je trouve que cet ampli c'est de la balle de guerre!!) mais je crois que tu dois pouvoir pas mal de choses différentes avec lui.Je joue avec une strat...le bonheur.
Sur les disto et overdrive à utiliser avec, j'ai une double muff et ça sonne trés bien, vraiment. J'ai aussi une disto/overdrive boss et c'est pas mal non plus.
++
moi j'ai acheté le mien il y a deux mois, je joue du rock (et je trouve que cet ampli c'est de la balle de guerre!!) mais je crois que tu dois pouvoir pas mal de choses différentes avec lui.Je joue avec une strat...le bonheur.
Sur les disto et overdrive à utiliser avec, j'ai une double muff et ça sonne trés bien, vraiment. J'ai aussi une disto/overdrive boss et c'est pas mal non plus.
++
- < Liste des sujets
- Charte