Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.

• 103 réponses
  • 23 participants
  • 5 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.
Alors c'est quoi le mieu pour les grosse disto..... ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut j'ai un peavey 5150 combo, et j'ai un son qui es nasillard si je n'utilise pas de multi effets. Je pense donc changé les lampes qui ont quelques années, mais quelles lampes dois-je acheter? Est-ce que je peux prendre les 6L6 de mesa boogie?
52
Bah les Mesa c'est ni plus ni moins que des Sovtek triées non ? alors pour l'écart de prix, ... mais je suis un pro Sovtek moi (ah les causes minoritaires ... :lol: )

Tiens j'ai vu sur ta fiche que tu avais un Air norton, c'est quoi les différences avec un Paf pro (j'hésite un peu entre les deux)? si t'as 5 min tu peut poster un avis aussi :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Euh merci beaucoup, déjà j'y connais rien du tout en lampes alors faut pas me parler technique ( :lol: ). Donc si je comprends bien tu me conseilles les mesa boogie? C'est compatible au moins? Sinon pour ce qui est des micros le truc ce que je sais plus lequel des micros est en chevalet et lequel est en manche, je sais que la différence c'est qui en a un fait plus pour le manche et l'autre plus pour le chevalet, en tout cas moi je usis très content des 2, j'ai un son metal pour les rythmiques et son bien rond et précis pour les solos.
54
Bah honnêtement je te conseille plutôt les Sovtek, c'est moins cher, beaucoup moins cher, et puis cette histoire de tri moi ca me fera pas payer deux fois plus cher pour un truc qui n'est au final que la même chose. On peut dire que les Mesa sont des Sovtek certifiées, c?est tout.

Pour les micros le Tone c?est un micro pour chevalet, et le Norton pour manche

55
Bon je reviens sur ce thread qui on dirai a été créé juste pour moi (merci au pitit squelette dur :clin: )
Bon comme je sent que le Laney qui me plait va faire comme le Marshall DSL401 (qui m'avait bien plus sur papier), cf mon avis sur le Marshmall (mais alors vraiment mal).
Le 5150 combo et le XXX 112 combo, lequel?
Apparement le 5150 n'a qu'une equal, vrai? (auquel cas j'oublie tout de suite)
Et le XXX, bah :aime: :aime: :aime: (mais 1269 Euros chez Thomann quand même)
Alors lequel pour jouer du Paradise lost et du Obituary!

Avec ce genre de bêtes on peut tout faire théoriquement non?

56
Lonewolf peux tu me dire comment et où se procurer ces lampes, sachant que je peux monter sur Paris mais j'aimerais les avoir assez vite. Merci
57
Alors la bonne question, sur audiotubetech certainement, chez Thomann peut-être, tu peut trés ceratinement les comander chez ton revendeur, si t'était sur toulouse je te dirais Kora ou la maison du HP peut-être :??:

58
Ah oui tu pourrai me dire pour l'equal du 5150, une par canal ou pas??? :???:

59
Ok merci pour les lampes ! Sinon y a qu'un équaliseur pour son clair et disto, mais tu peux arranger ça avec un multi effets.
60
Sinon j'ai pas essayé le XXX mais en tout cas tu ne peux pas être déçu avec le 5150.